Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoly Antonov, se demande par quels moyens certains pays occidentaux étaient-ils arrivés, à peine 24h après le drame, à la conclusion que la Russie serait impliquée dans le catastrophe du boeing de Malaysia Airlines le 17 juin dernier.
Il a adressé a Kiev dix questions auxquelles il n'a pas encore eu de réponse :
1- Les autorités ukrainiennes ont immédiatement identifié les responsables de cette tragédie. A leurs yeux ce sont évidemment les indépendantistes. Sur quoi s'appuient ces conclusions ?
2- Est-ce que Kiev peut fournir tous les détails d'exploitation des systèmes antiaériens Bouk sur le théâtre d'opérations et surtout, pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés si les indépendantistes ne disposent pas d'avions ?
3- Quelle est la raison de l'inaction des autorités ukrainiennes pour former une commission internationale, quand commencera-t-elle à travailler? Toute la communauté internationale l'attend.
4- Le commandement militaire ukrainien est-il prêt à fournir aux experts internationaux des documents sur l'inventaire des missiles sol-air et air-air des systèmes antiaériens? C'est une question cruciale qui permettrait d'identifier les systèmes utilisés contre le boeing.
5- Fournira-t-on à la commission internationale des données des systèmes de contrôle objectif sur les déplacements de l'aviation ukrainienne le jour de la tragédie ?
6- Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils permis la dérive de l'appareil vers le nord, en direction de l'opération dite anti-terroriste menée par Kiev contre les habitants du sud-est du pays ?
7- Pourquoi l'espace aérien n'a pas été complètement fermé au survol de l'aviation civile au-dessus du théâtre d'opérations ? D'autant que le territoire n'est pas entièrement couvert par les radars de navigation.
8- Est-ce que Kiev pourrait commenter les communiqués dans les réseaux sociaux d'un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine, selon lequel le boeing abattu était accompagné par deux avions militaires ukrainiens ?
9- Pourquoi le Service de sécurité ukrainien a t-il commencé à travailler avec les enregistrements des communications entre les contrôleurs ukrainiens et l'équipage du boeing et avec les données des radars ukrainiens en l'absence de représentants internationaux ?
10- Comment les leçons d'une autre catastrophe similaire, celle de l'avion de ligne russe Tu-154 au-dessus de la mer Noire ont-elles été prises en comptes ? A l'époque, le gouvernement ukrainien a nié jusqu'au dernier moment l'implication de l'armée ukrainienne dans cette tragédie, et seulement après la présentation de preuves irréfutables la Russie a pu prouver qui est le véritable responsable de la catastrophe.
1- Les autorités ukrainiennes ont immédiatement identifié les responsables de cette tragédie. A leurs yeux ce sont évidemment les indépendantistes. Sur quoi s'appuient ces conclusions ?
2- Est-ce que Kiev peut fournir tous les détails d'exploitation des systèmes antiaériens Bouk sur le théâtre d'opérations et surtout, pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés si les indépendantistes ne disposent pas d'avions ?
3- Quelle est la raison de l'inaction des autorités ukrainiennes pour former une commission internationale, quand commencera-t-elle à travailler? Toute la communauté internationale l'attend.
4- Le commandement militaire ukrainien est-il prêt à fournir aux experts internationaux des documents sur l'inventaire des missiles sol-air et air-air des systèmes antiaériens? C'est une question cruciale qui permettrait d'identifier les systèmes utilisés contre le boeing.
5- Fournira-t-on à la commission internationale des données des systèmes de contrôle objectif sur les déplacements de l'aviation ukrainienne le jour de la tragédie ?
6- Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils permis la dérive de l'appareil vers le nord, en direction de l'opération dite anti-terroriste menée par Kiev contre les habitants du sud-est du pays ?
7- Pourquoi l'espace aérien n'a pas été complètement fermé au survol de l'aviation civile au-dessus du théâtre d'opérations ? D'autant que le territoire n'est pas entièrement couvert par les radars de navigation.
8- Est-ce que Kiev pourrait commenter les communiqués dans les réseaux sociaux d'un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine, selon lequel le boeing abattu était accompagné par deux avions militaires ukrainiens ?
9- Pourquoi le Service de sécurité ukrainien a t-il commencé à travailler avec les enregistrements des communications entre les contrôleurs ukrainiens et l'équipage du boeing et avec les données des radars ukrainiens en l'absence de représentants internationaux ?
10- Comment les leçons d'une autre catastrophe similaire, celle de l'avion de ligne russe Tu-154 au-dessus de la mer Noire ont-elles été prises en comptes ? A l'époque, le gouvernement ukrainien a nié jusqu'au dernier moment l'implication de l'armée ukrainienne dans cette tragédie, et seulement après la présentation de preuves irréfutables la Russie a pu prouver qui est le véritable responsable de la catastrophe.
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