mardi 17 novembre 2015

Daesh, par ses créateurs

C'est toujours amusant de traiter quelqu'un de complotiste quand il s'agit d'une petite cousine ou d'une amie. Mais quand ce sont le président des Etats-Unis ou des congressistes qui le disent, est-ce toujours une théorie de foldingue ?

Ce reportage est essentiel et je vais le transcrire avant qu'il ne disparaisse.
Vous pleurez sur les morts du Bataclan et des terrasses parisiennes, et vous n'avez rien trouvé de mieux que d'arborer le drapeau français alors même que la France arme Daesh qui a officiellement revendiqué l'attentat, même si d'autres sources mentionnent la CIA en sous main. Vous êtes les veaux que le général de Gaulle se lamentait de gouverner !

Tous ces extraits sont issus de journaux télévisés et d'allocutions officielles. On ne rêve pas. Obama et Mc Cain le disent, Al Qaida, ISIS, Daesh, c'est nous.




Mise à jour du 13/12/2015 : Et bien c'est fait, elle a été supprimée. Vous voulez voir quand même ? C'est là.

dimanche 15 novembre 2015

Mémoire, la photo du mois.

Ah, la mémoire... Un grand sujet.
Entre le devoir de mémoire et les lois mémorielles, on oblige et on légifère sur ce dont on doit se souvenir. Ceux qui lisent ce blog savent que l'histoire ne s'invente pas, elle se vit.
 
Les humains adorent les cérémonies du souvenir et les commémorations en tous genres qui font grand tapage dans la presse. Ils oublient seulement ce qui les arrange, comme les sépultures de leurs parents, par exemple... Je n'en dirai pas plus, si on oublie, c'est que l'esprit est surchargé de milliers de sollicitations qui se succèdent seconde après seconde. Il n'y a plus de place pour rien d'autre que ces images et ces sons qui occultent la vérité de l'instant.

Le souvenir a besoin d'un support et c'est la mémoire. Parfois, le support change et l'histoire aussi.
Dans la catégorie des contes et légendes françaises, je vous présente l'emplacement du bûcher où aurait été brûlée Jeanne d'Arc. On ne sait pas trop si ce sont les Anglais ou les prélats de l'église qui la considéraient comme hérétique, on n'en parle plus trop. Dans quelques années, nos enfants apprendront peut-être que c'était un complot islamiste. Déjà.

J'aurais pu cadrer uniquement la pancarte, mais j'avais envie de faire une photo, pas une publicité. Je vous la lis : " Le Bûcher. Emplacement où Jeanne d'Arc fût brûlée le 30 mai 1431". Ironiquement, une pancarte plus petite, qu'on voit plus à gauche porte l'indication "Mur pare-feu".



Vous aurez remarqué que, pour une fois, et pourtant, c'était bien le moment, je ne vous ai pas collé un cimetière ou un monument aux morts, et pourtant, ce n'est pas ce qui manque dans mes archives.
Si vous avez un peu de temps libre, rendez-vous sur le site geneanet, qui fait une grande opération "Sauvons nos tombes" et faites quelques photos près de chez vous pour préserver des images des sépultures en fin de concession qui vont disparaître. Merci pour ces oubliés de la mémoire que sont ceux qui nous ont précédés.


Les participants de ce mois-ci :
A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

1.30 minute pour le dire

samedi 14 novembre 2015

13 et 14/11/2015 Attentats de Paris

A part les commentaires des media contrôlés par ceux qui arment les terroristes, Israel, Etats-Unis, France et l'Union Européenne en général, nous n'avons rien de précis concernant ces actions à l'heure où j'écris ce billet.
Tout comme pour les attentats du 7/1 contre le journal Charlie Hebdo, je ne crois pas un instant à la version officielle. Le gouvernement et ses complices nous ont trop menti et ça sent l'opération politique à plein nez. Charlie2.0.
Attendons de voir à qui profite le crime, et nous serons renseignés sur les vrais auteurs.

Pour ceux qui ont de la mémoire, rappelez-vous comment le terrorisme islamiste organisé en Afghanistan par les  Etats-Unis pour contrer les Soviétiques a été importé en Yougoslavie pour détruire ce pays.
Un lien utile : http://puissantsetmiserables.fr/2015/11/02/dossier-comprendre-la-guerre-de-yougoslavie-et-donc-les-guerres-actuelles/
CIA, Al Qaïda, Daesh, Al Nosra (qui faisait du bon boulot selon Laurent Fabius), Etat Islamiste, Boko Haram, tous issus du même endroit et armés par les mêmes.

Mise à jour de 4h15 :
Tiens tiens ! Justement la veille d'un jour où les policiers vont tirer dans le tas :  http://www.mediapart.fr/journal/france/121115/legitime-defense-cazeneuve-cede-aux-policiers

lundi 9 novembre 2015

La guerre secrète contre les peuples.

Entretien avec Claire Séverac au sujet de son livre : La guerre secrète contre les peuples.



Je suis complètement d'accord avec ce que dit Claire dans cet entretien.
Je reposte ici ce dessin de Jean-Pierre Petit qui illustre si bien tout ce qui est dit :

Bonne chance !

lundi 2 novembre 2015

Crash de l'Airbus A321 Charm el-Cheikh - Saint-Pétersbourg

Non mais ils se prennent pour qui, de l'autre côté de l'Atlantique ?
Mac Cain dit bien "nos mercenaires" il avoue donc devant des centaines de millions de gens que les États-Unis sont bien les organisateurs du terrorisme.

Le pire étant tout de même qu'il ne semble pas regretter tous ces morts, ces décapités, ces civils déchiquetés par les explosions et les missiles, pas plus que leurs complices que je ne nommerai pas, ce sont en général les pays appartenant à l'organisation terroriste de l'OTAN. La France en fait hélas partie, vendue par l'ex-président Sarkozy, un semi immigré pour qui beaucoup d'inconscients auraient mieux fait de ne pas voter.

A mettre dans le même panier que Madeleine Allbright qui se réjouissait de la mort d'un demi million d'enfants en Irak, de Hillary Clinton, avec son rire de foldingue le jour de l'assassinat par les mercenaires de Nicolas Sarkozy du chef de l'état indépendant et souverain Libyen Mouamar Al Kadhafi, de Georges Bush et de Barack Obama, qui a réussi à transformer le prix Nobel de la Paix en prix Nobel de la guerre permanente.


224 personnes dont 17 enfants ont trouvé la mort dans cette catastrophe.

dimanche 1 novembre 2015

On est un con

Encore une expression qui se dit et qui permet de pointer le doigt la forme quand on n'a pas d'argument pour répondre sur le fond. C'est un aveu d'impuissance.

Selon les manuels de grammaire, le pronom on serait un article indéfini neutre. C'est sans doute le seul mot neutre de la langue française qui ne compte (pour le moment) que deux genres, masculin et féminin, de façon tout à fait arbitraire d'ailleurs, car je ne vois pas ce qui différencie à ce point une carpette d'un tapis pour que l'un soit féminin et l'autre masculin.

On remplace souvent les autres pronoms dans le langage courant. La forme la plus connue remplace le pronom nous, comme si les personnes dont il s'agit, dont celui qui parle fait partie, étaient indéfinies. Exemple : "On repassera tout à l'heure". Nous repasserons tout à l'heure n'est pas plus long. L'usage est différent. Parfois, il s'agit d'un renforcement, comme le vous de politesse, qui tend à faire croire que son interlocuteur est tellement important qu'il s'est multiplié. Exemple, un maître qui parle à un élève en lui disant "Alors, on fait son rebelle ?" s'adresse en réalité à toute la classe, même s'il focalise son agressivité sur un seul élève.

Alors oui, indéfini, car il évite de désigner une personne précise. L'auteur qui écrit "on notera que..." ne connait pas le lecteur qui est en train de lire son essai, il emploie donc une forme indéfinie et c'est la logique, et c'est aussi n'importe quoi ou le premier venu et par extension l'opinion générale.

Quel inculte mal éduqué oserait répondre lorsque Jean de la Fontaine disait "On a souvent besoin d'un plus petit que soi", on est un con ?