lundi 1 septembre 2008

ciel de nuit

je viens de l'est comme le soleil
Je suis le vent et la neige
je suis une étoile dans la voie lactée
et jamais je ne mourrai
car je suis là, dans ton coeur.

Michel BAUMGARTEN (Esch 1983)

12 commentaires:

  1. La vie devant soi... et depuis sept ans, juste une étoile dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, quelle rage éditoriale vous avez aujourd'hui, krn.

    La photo est de vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Momo, je n'ai, hélas pas le matériel adapté pour ce genre de prises de vues, mais j'ai près de chez moi un club d'astronomie très sympa qui se réunit pour regarder le ciel.

    Cette très belle photo vient de là.

    Il y avait deux raisons pour que je la publie aujourd'hui. L'étoile de Michel et milky way.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une jolie idée celle de désigner une étoile en guise d'amie éternelle, comme des yeux bienveillants qui vous observent chaque nuit.

    RépondreSupprimer
  5. Ces yeux bienveillants auraient été aussi bien près de moi. Le destin en a décidé autrement.

    c'était un vrai romantique. Il disait que son étoile était le soleil d'un autre peuple que nous ignorions et qui nous ignorait.

    Je ne sais même plus de quelle étoile il s'agit précisément, il y en a tant.

    RépondreSupprimer
  6. Krn, pourrais-je mettre votre image de la voie lactée dans mon blog ?

    Si oui, comment dois-je procéder techniquement ?

    (je sais, je suis nul techniquement)

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr et c'est très simple.

    1) clic gauche sur l'image pour l'agrandir.
    2) clic droit, une liste apparait.
    3) choisir enregistrer l'image sous en cliquant (à gauche)
    4) dans la boite de dialogue, indiquer le nom (et en haut le répertoire où vous voulez l'enregistrer). Enregistrer.
    c'est tout.

    L'image est maintenant dans votre ordinateur et vous pouvez l'utiliser comme une des vôtres.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Krn,

    Cela dit, ce ne sera pas pour cette fois, car j'ai déjà commencé à dessiner la barre chocolatée dans son emballage.

    RépondreSupprimer
  9. ha, mais, je pourrais quand même utiliser votre image de la voie lactée, ha ben oui.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ça me parait même particulièrement adapté au parallèle entre les deux milky way

    RépondreSupprimer
  11. Le fait qu'il y ait un dessin et une photo vous voulez dire ? Ou le fait de mettre les deux images ?

    RépondreSupprimer
  12. oui, le fait de mettre les deux images.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.