mercredi 13 mai 2009
La légende de Tara
Selon la tradition, Tara était, à l'origine, une jeune fille
du nom de "Lune de Sagesse". Elle fit la promesse d'atteindre l'éveil pour secourir tous les êtres, et de se consacrer sans cesse à leur bien. Les moines lui dirent alors que, pour atteindre son but, elle devrait prier afin de renaître homme et non point femme.
Lune de Sagesse, qui ne voyait rien à redire à sa féminité, n'apprécia guère leur commentaire et, après leur avoir fait remarquer que, en ce qui concerne l'éveil, il n'existe ni homme ni femme, elle leur déclara: "Beaucoup désirent l'éveil dans un corps masculin, mais personne n’œuvre pour le bien des êtres dans un corps féminin. C'est pourquoi, jusqu'à ce que le Samsara soit vide, je travaillerai pour le bien-être de tous les êtres dans un corps féminin". la légende dit que pendant dix millions d'années, elle pratiqua jusqu'à ce qu'elle atteigne la complète réalisation et devienne capable de libérer dix millions d'êtres chaque matin et autant le soir. C'est alors que Bouddha "Son du Tambour" déclara qu'elle serait désormais connue sous le nom de "Tara", la Libératrice.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Commentaire sans rapport avec l'article... Je viens de laisser un commentaire à ton intention chez Momo que j'aurais en fait pu écrire ici. Bon séjour à Paris avec Tara.
RépondreSupprimerMerci, Doréus, tes mots sont de ceux qui apaisent l'âme.
RépondreSupprimerJe ne pars que pour la journée.
Tu ne fais pas partie de la cohorte des inconnus qui ne laissent jamais de messages. Des internautes de plusieurs pays différents passent et n'écrivent rien. Certains visitent plusieurs pages et je les retrouve régulièrement. Je ne laisse pas de commentaires sur chaque page visitée, mais lorsque j'y retourne, c'est que le sujet m'intéresse, alors, même si ce ne sont que deux mots, ce sont deux mots qui réchauffent le coeur.
J'aime beaucoup cette légende et le message qu'elle porte ; elle devrait être donnée en pensum à quelques machos obtus de ma connaissance. — genre "vous me copierez dix mille fois la légende de Tara” afin de progresser sur la voie de l'éveil... ;))
RépondreSupprimerJe ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait connaître Tara, krn.
RépondreSupprimerJe n'oublierai jamais l'émotion que j'ai ressenti à Londres, au British museum, en me trouvant en face d'elle.
Deef, dix mille fois suffiraient-elles à mettre la sagesse dans le coeur de ces irréductibles ?
RépondreSupprimerJ'en doute. je crois malheureusement que certains ont besoin de "redoubler" plus de fois que d'autres.
Momo, j'ai été remerciée au centuple, rien que par l'émotion que j'ai ressenti, moi aussi en en recevant l'image dans ma boîte aux lettres. Encore merci. Tara est avec moi, elle est inattendue, naturelle et apaisante.
Eveillons Ben Laden ! n'est il pas macho et obtus ? en tout cas sans humour et probablement sans amour , des infidéles , bien sur .
RépondreSupprimerLa Suffisance peut étre insuffisante .
RépondreSupprimerMacho, suffisant, obtu et sans amour, à l'évidence, tu sais de quoi tu parles.
RépondreSupprimerTu es fatigué du langage sms ?
RépondreSupprimerComme Deef l'a gentiment suggéré, tu pourrais copier dix mille fois la légende de Tara afin de tenter de progresser sur la voie de l'éveil. Mais serait-ce assez ?
RépondreSupprimerPas la peine de préciser ! I get it ! Mais j'ai horreur des donneurs de leçons ... C'était Conseil de Classe ? Ca en manque pas mal ( de classe ) .Si on ne peut pas supporter la contradiction , on est sectaire , donc ....obtus . 1 partout , la balle au centre . Continuez à manier l'encensoir entre vous . Méprisons nous les uns les autres ( Lucifer ) . Voie sans issue .
RépondreSupprimerJ'adooore étre hai . Il me semble te l'avoir dit dés nos retrouvailles ....mais tu ne m'a pas cru ... et pourtant !...
RépondreSupprimerPauvre petit, qui n'a pas supporté les railleries de sa cousine !
RépondreSupprimerTu disais quoi au fait ?
Je disais - mais je crois que ç'a été effacé d'un site associé , avant que tu ne le lises - que ce qui aurait pu étre une Philippique d'un auteur éponyme , ressemblait à une Bourrinade , vu son manque de classe . et comme disait pathétiquement son hébergeur : " J'ai beaucoup d'humour ! ". Tout ça a disparu dans le néant du ouébe ... Ainsi soit il .
RépondreSupprimerComme j'ai moi méme " beaucoup d'humour "... précisons pour un éventuel lecteur sans humour , qu'il y a une relation entre " celui qui aime les chevaux " et un "Bourrin " . du Grec ! ma Chére ! Il sait du Grec....!
RépondreSupprimerOui, bien que ce soit un peu tiré par les cheveux et parfaitement illisible pour un non helleniste.
RépondreSupprimerL'hébergeur intéressé se reconnaitra , car si je doute de son humour , je n'ai aucune raison de douter de sa culture .
RépondreSupprimerHum, s'il n'a pas d'humour, je ne le fréquente donc pas. Comment veux-tu que je l'ai vu ?
RépondreSupprimerIl est là. Ni Suisse , ni Canadien . ( je suis sur que tu n'as pas pu lire ce morceau d'anthologie , il fut effacé assez rapidement ) . ce sont mes copains de la NSA qui l'ont stocké dans leur liste de flicage universel .
RépondreSupprimerTout ceci est d'ailleurs sans la moindre importance . le Gaviscon est la solution pour les aigreurs diverses .
RépondreSupprimerJe te fais marcher, je l'ai vu ton commentaire, assorti de deux ou trois autres, même si j'ai préféré laisser le propriétaire des lieux se débrouiller tout seul.
RépondreSupprimerQuand je m'en mèle, ça aggrave.
Je l'ai même observé en direct live et je n'étais pas mécontente du résultat.
RépondreSupprimerParfait , donc tu a vu que ça volait pas haut du coté de l'amateur de bourrin . en revanche j'étais pas mécontent de mon "Le Tu Tue " . plaisanterie à mon usage personnel quasi hermaphrodite ...
RépondreSupprimerdepuis qu'un certain Vladimir s'était permis de me tutoyer , je suis trés réactif . Je ne tutoie jamais sans qu'on m'y invite par sympathie partagée .
RépondreSupprimerQuant aux Snipers.... ! J'ai beaucoup snipé ... sans fusil à lunettes .... Pas besoin . Ca aussi ça me rappelait les pitoyables menaces de ce pauvre Vladimir .... Tout pour me plaire !
RépondreSupprimerLe tu tue c'est de Jacques Salomé, linguiste.
RépondreSupprimerJe m'en vais en Bretagne dans quelques heures, c'est le bazar dans ma cuisine et ma valise est vide, ce que je vais y mettre est dans l'évier avec de l'eau et de la lessive, je sais, rien à voir avec le sujet, mais ça aussi, ça tue.
Mais, c'est normal, tes sarcasmes exagérés donnent parfois des envies de meurtre.
RépondreSupprimerTu me fais penser à ces mômes qui tirent la langue à tout le monde et sonnent à toutes les portes pour dire des sottises.
Inutilement provocateur.
Enfin, je ne lui ai pas donné tout à fait tort, sauf sur un point, ce genre de choses, ça se fait, ça se dit pas.
Pas du tout ! je n'étais nullement sarcastique , surtout avec un inconnu , je relatais ma propre expérience de 1981 . J'avais peut étre un dégout encore plus fort du Président de l'époque , et au lieu de pester vainement , j'ai quitté la France , jusqu'à son départ à lui . J'ai travaillé pour mon pays dont je suis fier , j'ai élargi ma connaissance du monde , et j'en tire la conclusion qu'il y a TOUJOURS quelque chose de positif dans une " emmerde" apparente . Si un de ces pantins de Socialos revenait au pouvoir , mémé à mon age , je foutrai de nouveau le camp . Le Monde est un village , et y a des coins sympas .
RépondreSupprimerEt.... bon séjour chez les Bretons. Tu vas ou ?
RépondreSupprimerPlusieurs choses à voir.
RépondreSupprimerBaud, le Mané Guen, Auray, Plouharnel, Erdeven et Carnac où je vais voir mon pote Denis, Linuxien, qui va me cuisiner son gratin d'artichaut maison que je vais déguster avec une Telen du.
Peut-être un petit tour en bateau sur le Golfe du Morbihan, ça dépendra du temps, s'il fait trop beau, je n'irai pas, avec la réverbération je risque un coup de soleil, non merci. La mer, c'est bien quand il y a du vent et que c'est couvert.
J'adore la Bretagne sous la pluie, ça donne une autre dimension aux hortensias.
Fais nous des photos . Les beaux paysages , ça plait à tous !
RépondreSupprimerOk. Je vais essayer.
RépondreSupprimerAlors ? ces photos de Brocéliande ! c'est quand ?...
RépondreSupprimerJe ne suis pas allée à Brocéliande et j'ai autre chose de plus urgent à faire en ce moement, mais, dès que ça va mieux, je m'en occupe.
RépondreSupprimerEn tout cas ta photo du Pont de Normandie est superbe . Bravo ! Je l'ai mise sur mon blog . ... en te citant comme source , bien sur .
RépondreSupprimerCe n'était pas la mienne. Je l'ai trouvée sur l'album picasa d'un internaute. je n'ai pas noté le nom, vu que c'était un lien.
RépondreSupprimer