jeudi 7 mai 2009
La protection de Tara
Tara, c'est la libératrice, celle qui sauve, celle qui aide à traverser la rivière du temps et de l'espace.
Elle incarne l’aspect féminin de la compassion et dans le Bouddhisme tibétain elle représente une divinité très populaire. Pour les Tibétains, elle est la mère bienveillante et protectrice, vers laquelle ils tournent leurs prières dans toutes les difficultés de la vie quotidienne.
Il existe 21 formes différentes de Tara, dont les principales sont Tara Verte, qui protège de tous les dangers et de toutes les peurs, et Tara Blanche, qui assure une longue vie.
Déesse ayant rang d'être éveillé, Tara a renoncé à jouir du Nirvana parfait tant que tous les êtres ne sont pas sauvés.Elle s'incarne dans des femmes prêtes à sacrifier leur bonheur pour celui de ceux qui souffrent.
La vertu qui détermine toute son action est la compassion. Elle est prête à assumer la souffrance de tous les êtres et à transmettre à d'autres ses propres mérites karmiques.
Dans le cadre, le mantra de Tara, en sanscrit, avec sa prononciation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Décidément, comment ne pas l'aimer cette Tara ? La meilleure des déesses, assurément.
RépondreSupprimerOui, on ne peut qu'avoir envie de lui ressembler, même si c'est un très long chemin.
RépondreSupprimerLe vrai bonheur, n'est-ce pas voir que ceux qu'on aime sont devenus ce qu'on attendait d'eux ? Des êtres de Lumière et d'Amour.
Long et difficile chemin, en effet. À se demander si c'est de ce monde d'y parvenir, tant les obstacles sont difficiles ... Mais, à ta façon, tu me montres et m'éclaires le chemin, et je t'en remercie, krn, car sans toi, je n'aurais jamais connu Tara.
RépondreSupprimerTu l'aurais forcément connue un jour, je t'ai seulement aidé à la reconnaître lorsqu'elle s'est présentée.
RépondreSupprimerNous sommes tous éclairés tôt ou tard par une rencontre et c'est ce qui est important. Le reste n'est que diversion.
Je remercierai ma fille pour toi, car c'est elle qui me l'a fait connaître il y a quelques années.
"À se demander si c'est de ce monde d'y parvenir, tant les obstacles sont difficiles ..."
RépondreSupprimerNous avons déjà commencé dans d'autres vies, Momo, et j'avoue que je cherche à savoir comment.