vendredi 10 juillet 2009

Normandie

La Normandie est une région qui ne correspond pas à une réalité géographique, mais à une réalité historique.
Son territoire est celui des anciens ducs de Normandie durant 5 siècles.

Mon ambition n'est pas de faire ici un cours d'histoire de la Normandie, mais de situer certains endroits de cette belle province où je suis venue pour travailler et où je suis restée.

Les endroits remarquables dont je veux parler sont écrits en rouge, mais pour pouvoir lire la carte, il est indispensable de l'agrandir.

J'ai déjà parlé de l'abbaye du Bec Hellouin et de La Haye de Routôt près de la forêt de Brotonne, et il me semble que je ne peux pas passer sous silence des endroits comme Honfleur, les falaises d'Etretat ou Varengeville sur Mer. Les articles qui vont suivre seront donc consacrés à ces merveilleux endroits.

1 commentaire:

  1. Le pont de Normandie ! Parle nous du pont de Normandie . Aaaaah , quel souvenir.......

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.