lundi 12 avril 2010

commande

sudo apt-get install vie-en-direct-live

20 commentaires:

  1. Je suppose qu'il y a quelque chose à comprendre ?

    RépondreSupprimer
  2. Sudo : utilitaire qui sert à executer des commandes

    Apt-get est l'outil de commande pour manipuler les paquets.

    La commande install est suivie par un ou plusieurs paquets à installer, en l'occurrence ici, la vraie vie.

    Ne concerne pas windows et les clients, mais seulement Unix/Linux et les fans.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des commentaires que je m'abstiendrai de faire.
    Juste une question, pourquoi faire compliqué alors que windows est "prêt à cuire" comme disent les poulets ?

    RépondreSupprimer
  4. Si Microsoft faisait des ascenseurs, il y aurait une grande affiche avec ce message sur la porte :
    "Attention, un ascenseur n'est jamais fiable à 100% et en cas d'accident vous risquez de mourir dans d'atroces souffrances. Êtes-vous sûr malgré tout de vouloir entrer ?"

    Puis ensuite, lorsque l'on appuierait sur le bouton de l'étage où on va, un panneau clignoterait avec cette question :
    "Êtes vous vraiment sûr de vouloir aller à cet étage ?"

    Et je la fait courte.

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui ! ça s'appelle la sécurité.
    Avec tout ce qui traine dans les ordis...

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne peux pas savoir, tu n'as pas de PC à toi.
    Tu choisis ta carte mère, ton processeur, son, vidéo, alim, etc. avec amour, tu te fais une config de ouf et c'est ton moyen de communication.

    Un PC, c'est comme une femme, si elle est bien carrossée mais que tu oublies d'installer le cerveau, tu peux la laisser de côté, parce qu'elle va forcément t'énerver à brève échéance.

    RépondreSupprimer
  7. Le jour où j'en achèterai un, j'irai dans un magasin d'informatique, je ne choisirai rien du tout et je ne me casserai pas la tête.
    Si je ne suis pas content, je le rapporte et ils m'expliquent, point barre.

    RépondreSupprimer
  8. sudo apt-get install patience

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce qu'elle dit la geekette ?

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas mieux comprendre avec un exemple que tu connais.

    Pourquoi as-tu fait modifier ton bateau ?

    RépondreSupprimer
  11. ça n'a rien à voir. Je savais ce que je voulais et je n'ai pas trouvé. C'est de ma vie qu'il s'agit.
    Je ne vais pas seulement me promener le long des plages.

    RépondreSupprimer
  12. Je te soupçonne d'être de mauvaise foi, mais ce n'est pas grave.

    Une note de bonne humeur :

    "Hello my name is Bill Gate I sell windows and I hate the crackers teams"

    Traduction Google:

    "Bonjour je m'appelle Bill Portail je vends des fenêtres et je déteste les équipes de biscuits"

    RépondreSupprimer
  13. Ha ha ha ! Tu en connais sur Linux ?

    RépondreSupprimer
  14. Non. Sur les geeks, il y en a quelques unes, mais il faut déjà avoir la culture linux pour les comprendre.

    Sinon, histoire vraie :
    Keyboard not found, press F1 to resume

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement. Si le clavier n'était pas détecté, je ne vois pas sur quoi tu aurais pu taper F1.

    RépondreSupprimer
  16. Si j'avais bien compris ce que le message voulait dire (get a life dans la langue d'ici), est-ce que ça fait de moi un geek fini? C'est grave, docteur?

    RépondreSupprimer
  17. Non, non, pas vraiment grave.
    Tant que Oyate et toi, vous ne vous envoyez pas des messages de la même pièce pour vous donner RV dans la cuisine, c'est bon.

    RépondreSupprimer
  18. Non... on communique encore de vive voix! Il est néanmoins étrange de voir l'importance qu'a prise la technologie dans nos vies...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.