Dans un premier temps, vous êtes démarché par un commercial de chez SFR qui vous prouve par A + B que votre abonnement n'est pas adapté.
Vous finissez par céder à ses arguments, car en effet, changer de forfait vous permettrait d'économiser environ 20 euros par mois. Vous craquez donc pour leur dernière trouvaille "Illimythics" et vous saisissez en ligne les caractéristiques de votre nouveau forfait, choisissant un téléphone sympa à 29 euros pour remplacer votre Samsung fatigué par des mois de poches de jean.
Vous payez par carte bancaire et la somme est débitée immédiatement de votre compte et le changement de forfait prend effet dans la journée. Vous n'avez plus qu'à recevoir votre nouveau téléphone.
C'est là que tout se complique. Une société mandatée par SFR, Fianet pour la nommer, vous indique qu'elle vous soupçonne de ne pas être la bonne personne et vous demande de prouver votre identité en envoyant par mail la copie recto verso de votre carte d'identité et un chèque annulé. Manque de bol, votre scanner est en panne et vous en attendez un autre. Vous appelez votre service client qui vous demande de vous rendre dans une boutique SFR où vous apprenez qu'il est impossible de faire le lien entre SFR boutique et SFR internet.
Vous finissez par prendre les dits documents en photo et les envoyez. On vous répond qu'ils ne sont pas bons et qu'il faut recommencer. Mais le mail arrive pendant que vous êtes à l'extérieur et quand vous renvoyez les documents, on vous répond qu'il est trop tard et que votre commande a été annulée.
Tant pis.
Une semaine après, on vous signale que vous n'avez pas finalisé votre commande et on vous invite à la renouveller. Ce que vous faites. De nouveau, Fianet vous accuse de tentative de fraude à la carte bancaire et vous somme de renvoyer les documents. Cette fois, ils sont en mémoire dans votre ordinateur et vous les expédiez sur le champs. On vous répond que c'est OK et que vous allez recevoir votre téléphone.
Vous allez le chercher, contre signature, et vous commencez à l'utiliser. Il y a une nouvelle puce avec le téléphone, mais rien n'est expliqué. Vous appelez le service client qui vous demande de prouvez qui vous êtes (au téléphone!) et indique qu'on vous rappellera.
On ne vous rappelle pas mais ça marche, donc...
Tout est parfait jusqu'à ce que, 40 jours plus tard, vous receviez une facture d'un montant de 400 euros pour votre téléphone. Vous appelez le service client pour savoir de quoi il retourne et on vous explique que la puce du nouveau forfait (qui fonctionne et que vous utilisez depuis 2 mois) n'a pas été activée car on n'a pas pu vous joindre sur votre téléphone fixe.
Vous protestez, indiquant que vous avez déjà une facture et un prélèvement effectué sur votre compte et on vous dit alors que vous avez deux lignes ouvertes et donc deux téléphones. Et, alors qu'ils envoient leurs téléphones contre signature dans une boutique, c'est à vous de prouver que vous n'en avez reçu qu'un.
Alors, franchement, je regrette beaucoup que SFR soit le seul opérateur à disposer d'un réseau fiable dans ma commune et j'attends avec impatience l'arrivée de Free sur le marché. C'est déjà mon FAI et je dois dire que je n'ai rien à leur dire. Les démarches sont simples et claires et il n'y a pas d'embrouilles.
Les derniers échanges avec le service clients contenaient les mots "saisie" et "huissier" alors que je leur ai fait parvenir tous les messages envoyés par leurs soins prouvant ce que je dis.
A ce stade, je crains de ne plus pouvoir éviter de porter l'affaire devant la commission de répression des fraudes. Les entreprises de cette taille, dans lesquels on n'a jamais le même interlocuteur sont des catastrophes pour la communication. Je dirais que SFR, c'est le must du foutoir en ce qui concerne la gestion des dossiers et franchement, si on vous démarche, tant pis pour la pauvre fille qui n'y est pour rien, envoyez promener le commercial. Vous économiserez beaucoup de temps et de frais d'appels, sans compter l'énervement parce que SFR elle sait pas faire.
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