dimanche 15 août 2010

Question 2

Qu'est-ce qui a bien pu causer les mares d'acier et de métal fondu, plié les colonnes sans les fissurer et bruler sous terre pendant plusieurs semaines ?

Je ne vais pas vous assommer avec des détails techniques et des diagrammes compliqués qui pourraient vous faire dire que je ne les ai publiés que pour embrouiller le monde. Ceux que le sujet intéresse pourront utilement consulter cette page sur la sécurité incendie et l'acier.

Vous avez tous allumé un barbecue, je présume, alors, vous savez que pour que le charbon de bois, qui est un matériau particulièrement sensible à la chaleur, brûle, il lui faut de l'oxygène. C'est aussi la raison pour laquelle dans les foyers fermés de type insert de cheminée, il y a une arrivée d'air basse.


La combustion est une réaction chimique qui ne peut se produire que si l'on réunit ensemble un combustible, un comburant et une énergie. (niveau CM1 école primaire)
Plus précisément, il s'agit d'une réaction d'oxydo-réduction dans laquelle un combustible est oxydé par un comburant. (niveau seconde)

L'acier est un alliage de fer et de carbone. Les aciers de construction contiennent de 0,1 à 1% de carbone. Les poutres ne sont jamais apparentes, elles sont ignifugées et recouvertes par le béton, les isolants, les parements, les revêtements de murs, de sol de plafonds.

La technique de l'oxycoupage utilise un jet d'oxygène pur pour couper l'acier à une température supérieure à 2861°. C'est la température minimum à atteindre pour obtenir les coupes constatées sur les tubes du centre. Cette température ne peut pas être obtenue sans un apport important d'oxygène qui ne peut pas être naturel, la ventilation atmosphérique étant insuffisante, surtout à l'intérieur d'un bâtiment.

Une autre alternative est l'aliminothermie, réaction obtenue par mélange d'oxyde de fer avec de la poudre d'aluminium. (c'est ce mélange que les Anglo-Saxons nomment thermite). La réaction se fait par réduction de l'oxyde de fer et oxydation de l'aluminium. L'aluminothermie génère une chaleur intense.

Les particules de nanothermite retrouvées dans les poussières du WTC sont des substances dont les éléments, plus fins que les poudres utilisées dans l'aluminothermie, ont des surfaces de contacts plus grandes et dont la réactivité est augmentée, (rapport entre la surface et le volume) atteignant des températures considérables permettant de les utiliser comme explosif. L'usage de ces nanothermites est réservé à la NASA et à l'armée américaine.

L'oxygène étant déjà contenu dans le produit, l'acier peut rester en fusion très longtemps dans des cavités souterraines sans apport d'air extérieur.

42 commentaires:

  1. Fort bien !
    Alors à quoi ça servait de foutre 2 Boeings dans les Tours ?....
    Pour faire diversion ?
    Et quel synchronisme !
    Vraiment l'Equipe de Termites a fait un " sans fautes " .!!
    Y zont pas lésinés sur les moyens ...
    A propos ...une dizaine d'années plus tôt , y'avait pas eu un attentat dans les sous sols ?
    Une répétition avant le vrai Boum ?

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  2. Pour les Boeings - vu que c'était pas les Moslems - y zont trouvé des kamikazes chez United , ou chez American ? ou bien , c 'était télécommandé sur la bande des 27 Mghz????

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  3. Jusque là, je n'ai argumenté que sur ce que je connais, la construction et la physique.
    Pour ce qui est des avions, je crois qu'il faut regarder du côté des pilotes et des témoignages directs.

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  4. Pas besoin d'avions pour que les tours s'écroulent, mais besoins d'eux pour le faire croire.
    N'oublions pas qu'il fallait que le citoyen lambda croie que son pays était attaqué.

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  5. Je répéte ma question : QUI étaient les Kamikazes , si les Boeing n'étaient pas télécommandés ?

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  6. Je pense qu'il s'agissait de drones, mais c'est une opinion personnelle et je n'ai rien pour la prouver.

    Je fonde cette opinion sur plusieurs faits :

    1)une coïncidence particulière : les étages touchés par les avions dans chacune des tours avaient récemment fait l'objet d'aménagements et on y avait amené des "onduleurs" volumineux destinés à palier les éventuelles pannes de courant.

    2) les déclarations de pilotes professionnels se disant incapables d'effectuer le virage du vol 175 ayant percuté la tour sud à la vitesse à laquelle il a été contrôlé (945 km/h). Boeing, le constructeur des avions, a d'ailleurs déclaré que le 767 devenait incontrôlable à plus de 660 km/h. Dans ce cas, la vitesse était dépassée de 43%, c'est énorme.
    En octobre 1999 le vol Egyptair 990, qui avait effectué un piqué à 787 km/h avait subi d'important dommage structurel et s'était écrasé après être devenu incontrôlable.

    Ces deux faits me laissent penser que les deux avions qui ont percuté les tours n,'étaient pas les vols Américan Airlines 11 et 175, mais des avions militaires. Je ne les appelle comme ça que pour m'y retrouver.

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  7. Parfait ... donc les différentes Vidéos qui montrent parfaitement les Boeing et les couleurs de queue des Compagnies Aériennes étaient toutes "bidonnées " en complicité avec TOUS les Vidéastes , méme amateurs ....
    Et , bien entendu , aucun passager de ces " pseudo" avions n'ont été carbonisés dans les 2 crash ????
    Ils sont tous cachés par le FBI , sous une autre identité ????

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  8. Pas bien compris ton explication sur les tolérances de vol sur Boeing .
    STP : je suis modeste sur ta spécialité , sois le sur la mienne .
    Ton information de vitesses est erronée . Visuellement .
    De plus , si celà avait été un Drone!
    1. Aucun drone n'a la taille d'un 767.
    2.Qui aurait télécommandé ?? ce faux 767 ....

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  9. Je connais le dossier du Crash Egyptair : Rien à voir !
    Erreur de pilotage : Cabrage non corrigé :Décrochage non corrigé:Abatté : Crash ...et sur un 737 ( le tracteur du Ciel) ...faut le faire .....!!!
    Le Jeune Co-Pilote avait compris , mais le Captain n'a rien voulu entendre .... ( psychologie Arabe ) .

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  10. Ok, prenons les choses une par une, commençons par les vidéos.

    Je cite :
    "les différentes Vidéos qui montrent parfaitement les Boeing et les couleurs de queue des Compagnies Aériennes étaient toutes "bidonnées" en complicité avec TOUS les Vidéastes , méme amateurs"

    Rien ne prouve que toutes les vidéos sont vraies. Ni que celles qu'on voit le plus souvent ne sont pas "retouchées" Il n'y a rien de plus simple, surtout que la qualité des images est très mauvaise.

    Question additionnelle : Pourquoi les vidéos des frères Naudet qui enquêtaient à New-York sur un autre sujet ont t-elle été saisies par le FBI et surtout pourquoi de larges parties de ces enregistrements ne leur ont-ils pas été rendus ?

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  11. 2) les couleurs de queues des avions.

    Là, excuse-moi, mais je me marre.
    Si l'armée étasunienne est dans le coup, peindre les couleurs d'American Airlines sur la queue d'un avion est un jeu d'enfant.

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  12. Je ne suis pas aussi présomptueuse que toi et je reconnais ma totale inexpérience et mon manque de connaissances en aéronautique, donc, je laisse l'argumentation à l'association "Pilots for truth 911" qui a réalisé cette vidéo particulièrement explicite. Il n'y en a que pour une vingtaine de minutes et c'est irréfutable.

    NB : Les vitesses des vols AA11, AA175 et EA990 ont été déterminées par le NTSB ( National Transportation Safety Board) et non au pifomètre.

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  13. "1. Aucun drone n'a la taille d'un 767.
    2.Qui aurait télécommandé ?? ce faux 767 ."

    1. N'importe quel aéronef peut-être équipé de façon à devenir un drone.
    2. Ceux qui n'avaient pas envie de prendre la place des kamikazes.

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  14. ça fait des années que je suis sur ce dossier, je n'invente rien, je m'informe.

    Il est vrai que si je n'avais eu aucune connaissance en physique et en résistance des matériaux, je ne me serais probablement pas posé la première question :
    Pourquoi ont-ils fait tomber ces tours alors que les dégâts étaient minimes ?
    Lorsque quelqu'un ment sur un sujet, il n'y a pas de raison qu'il dise la vérité sur le reste.

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  15. Parfait ! Admettons encore ! ça fait de plus en plus de types impliqués dans ce complot , et....pas un ...militaire ou civil ne lâche le morceau....Des Centaines de complices muets ..... IMPOSSIBLE ! surtout si longtemps aprés . TOUT finit par se savoir , sauf si 2 ou 3 personnes sont impliquées , et encore !!!!

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  16. Et pour ta vidéo : 23' !!!! je t'avais demandé : COURT ! It's really BORING ..............!

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  17. On sait que certains témoins gênants ont eu des "accidents".

    Maintenant, imaginons que dans les avions se soient trouvés ceux qui ont mis en place les explosifs et qui naïvement pensaient que ça suffirait ça en fait déjà quelques uns en moins.

    Dans ce genre d'opération, seule la tête sait ce qui va arriver au final. Les autres obéissent et ne savent pas tout.

    Imaginons que d'autres, ignorant des explosifs mais au courant d'autre chose aient été par exemple invités à une réunion secrète au dessus de l'étage 81 de la tour sud ? Encore quelques uns.

    Etc.

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  18. Quoi Patton, au bout de 23 mn tu t'ennuies?
    ça m'étonne pas que Vixen fasse la gueule...

    Par contre, krn, la vidéo en français, ça aurait été bien.

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  19. Viking, nous sommes sur le défouloir, sur un sujet sérieux, pas sur Brainstorming !

    Je n'ai pas trouvé la vidéo en français ni même sous-titrée.

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  20. As-tu trouvé les listes de passagers des compagnies aériennes pour chacun des vols?

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  21. Je m'y suis intéressée, oui.
    Je me souviens que les pirates de l'air ne figuraient pas sur ces listes.
    L'un des avions, je ne me souviens plus lequel, avait embarqué une proportion inhabituelle de militaires.
    Je cherche l'info.

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  22. Oui , oui ! cherche la liste des passagers des Drones ! ... et cite tes sources , surtout .

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  23. C'est plus compliqué que ça, Patton.

    Je cherche les infos, mais depuis le temps, American Airlines les a peut-être supprimés.

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  24. Viking .... je me suis " infusé " , au début, la totalité des Vidéos de Cage , et d'hurluberlus qui concluaient que les Hélicos qui tournaient autour des WTC avaient aussi lançé des missiles ...et ça pendant 20 à 40 minutes !
    Y en a marre ! J'ai pas vocation à la profession d'infirmier psychiatrique.
    Quand j'allais à New York , il y avait en permanence 4 ou 5 Hélicos en vol : dont le mien , car c'est un classique du Tourisme New Yorkais , comme les Bateaux Mouches à Paris ....

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  25. Ah bon ! American Airlines est aussi complice ??,!!! ....
    Leur service Marketing doit étre en dépression ! Sacré Pub !
    Fly American Airlines and Die !
    Voilà un slogan qu'il est bon...;

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  26. ... et maintenant , on frise le Millier de complices ....Vachement Réaliste !

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  27. De plus , j'avais cru que c'était le Mossad , d'aprés tes propres allusions en réponse à mes commentaires assez récents ....
    Les Israéliens étant les meilleurs parmi les Services Secrets ?? bien meilleurs que les Ricains !

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  28. Tu sais, mon cousin, que tu arrives à me faire rire, même sur ce sujet ?

    Ne mélangeons pas tout.

    Sur les avions, ma théorie, c'est à dire ce que je pense, ce n'est pas forcément vrai, mais pour l'instant, ça colle, c'est que des avions civils ont vraiment décollé. Les vols 11, 77, 93 et 175 d'origine.

    Compte tenu de leur trajectoire erratique, ils ont pu être remplacés par des avions dont le contrôle était assuré à distance.
    C'est la raison pour laquelle :
    1) les F16 n'ont pas décollé pour les intercepter.
    2) les avions ont changé de code.(voir les enregistrements de vol de la vidéo agrandis, source NTSB)
    3) les pilotes sont devenus muets.(même référence)

    Je pense aussi qu'il n'est pas impossible que les places dans les avions aient été toutes réservées pour l'opération.

    Et comme par hasard, les fameuses boites noire indestructibles de ces appareils n'ont pas été retrouvées.
    Il est vrai qu'il s'agissait d'un feu sélectif qui réduit le béton en cendres, mange le tungstène mais épargne le papier.

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  29. Mais c'est énorme ! ça a du prendre des années pour organiser ça.

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  30. Je n'ai pas vu la vidéo avec les hélicoptères, elle avait déjà été censurée quand je suis revenu.

    Je suppose quand même que vu que l'espace aérien était fermé, les hélicoptères de tourisme ont été rappelés au sol.

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  31. Pas encore assez de temps puisqu'il y a encore des ratés.
    Un exemple :
    Les boites noires du vol 77 (Pentagone) ont été retrouvées le 14/09/01, mais le fichier contenant les données du FDR a été téléchargé le 13/09/01, donc avant que le FDR ait été trouvé.
    Mauvaise coordination ?

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  32. Il n'a jamais été question de missiles tirés des hélicos, mais de mise à feu.
    La vidéo était troublante car la tour a explosé aussitôt après le flash venant de l'hélico.

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  33. Retrouve moi cette vidéo s'il te plait Kjære.

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  34. Mieux que rien.
    A t-on retrouvé cet hélicoptère ?

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  35. Il n'y avait pas qu'un hélicoptère, Viking, il y en avait plusieurs et ils volaient deux par deux.
    L'un ressortait du nuage pendant que l'autre restait en stationnaire au dessus de la tour, donnant l'impression d'un va et vient permanent.
    Le film était pris d'un point de vue différent des autres. Une endroit très intéressant d'où la police a évacué les spectateurs.

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  36. Sait-on qui est l'auteur de la vidéo originale?

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  37. Ce n'était pas important.
    C'était un amateur. Las avions avaient déjà percuté les tours lorsque le film débutait.

    On voyait très bien les explosions destinées à affaiblir la structure des tours à sa base.
    Ce film apportait un témoignage.

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  38. Le Vidéaste a t il été assassiné , depuis ??

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  39. et les Pilotes d'Hélicos étouffés ??

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  40. J'ai retrouvé la vidéo originale.
    Beaucoup trop longue pour Patton (1h44) Je pense qu'elle comblera les attentes de Viking.

    Elle est partagée. Les 10 premières minutes montrent le plus important, mais la suite est intéressante pour la bande son. C'est enregistré en direct.

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  41. En cherchant, j'ai visionné d'autres vidéos. Celle-ci est assez intéressante, car ce sont des témoins direct de l'évènement qui ont filmé de leur appartement. A 12:18 on entend distinctement l'un d'eux dire : "It's a military plane !" c'est en direct aussi.

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