Une cour d’appel étatsunienne a donné raison mercredi à l’administration Obama en classant, au nom du "secret d’état", le dossier des vols secrets de la CIA mis en place après le 11 septembre 2001 pour transporter des suspects de terrorisme et les interroger à l’étranger.
C'était évident. Que pourrions nous attendre d'autre de ces gens qui se cachent derrière le "secret d'état" Cette barrière indécente, cette excuse grotesque qui ne sert qu'à éviter aux criminels de faire face à leurs responsabilités.
Quand on pense à toutes ces guerres illégales, à tous ces innocents massacrés sur l'autel du profit rebaptisé mensongèrement "guerre contre le terrorisme", on ne peut qu'être scandalisé devant l'attitude de dissimulation qui caractérise l'administration des Etats Unis.
On peut également s'interroger sur le silence complice des pays européens dans cette affaire. Quels sont leurs intérêts et peut-on encore parler de démocratie lorsque le "secret d'état" est opposé aux peuples censés gouverner ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.