Parfois, pour trouver ce qu'on cherche, on bat la campagne pendant des jours ou on retourne ses archives en quête de la photo idéale.
Ai-je eu du mal à trouver ? Que nenni ! Je me suis rendue directement à l'endroit idéal pour trouver un banc, le petit port de Veules les Roses.
Un banc d'huitres ? Un banc de poissons ?
Mais non, un vrai banc ! Quelque chose de sérieux sur lequel on peut s'asseoir !
Je vous le dis, jamais auparavant je n'avais vu une ville dans laquelle il y ait autant d'endroit pour poser ses fesses. Des bancs par centaines, tous différents et aux endroits les plus inattendus. J'aurais pu faire dix articles différents.
Je n'ai pas eu l'embarras du choix car celui que j'ai choisi est lié à un souvenir que je partagerai peut-être un jour et, ce qui ne gâche rien, la vue y est splendide. Les magnifiques couleurs du ciel du pays de Caux juste avant l'averse ajoutent encore au charme du lieu.
Regardez et imaginez le reflux qui roule les galets à chaque vague, une petite pluie fine, une brise de norrois qui s'élève parfois en coup de vent et le va et vient des tracteurs qui entrent dans l'eau jusqu'à mi-roues pour emmener les bateaux là où le fond est assez haut et l'étal du pêcheur, plus bas, avec sa guirlande...
Ça y est, vous y êtes !
Ceux qui pensent que le banc tourne le dos à l'intérêt principal du lieu, la mer, peuvent aller voir ici. que ce n'est pas du tout le cas.
Ho là vous tous ! A vos bancs, prêts, partez !
Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.
On dirait les falaises d'Etretat, c'est chouette!
RépondreSupprimerC'est tout près, la falaise qu'on voit au loin est celle de Saint Valery en Caux. Merci.
RépondreSupprimerun peu d'air frais en même qu'un moment tranquille ... que demander de plus ??!!
RépondreSupprimerparfait pour la rêverie.
RépondreSupprimerLove was in the air...
RépondreSupprimerencore un banc solitaire...
RépondreSupprimerdois-je conclure qu'on ne prends plus le temps de ce poser...??!!
@ Nora et Champagne, l'air "très" frais et particulièrement humide est sans doute la raison de cette tranquille solitude.
RépondreSupprimer@ Leviacarmina et Al. ;-)
Oh oui, j'y étais en te lisant !
RépondreSupprimerJolie composition photograhique.
Merci Lhise, tant mieux si j'ai pu faire passer un peu de ce que j'y ressens.
RépondreSupprimerBelles lignes et belle vue sur l'horizon! Un banc pour se protéger, pas pour regarder le paysage... j'attends l'averse :)
RépondreSupprimerMerci Isabelle. Le paysage qu'on voit du banc est à la hauteur. Des falaises à perte de vue... sous la pluie.
RépondreSupprimerUn banc public bien mélancolique !
RépondreSupprimerOh non, Elodie, je suis désolée d'avoir donné une impression de tristesse avec cette photo alors que c'était pour moi un vrai bonheur.
RépondreSupprimerMerci pour la visite.
Je passerais des heures à regarder la mer, d'ailleurs, quand je peux, je le fais ! Par contre il semble que ton banc ne soit pas orienté dans la bonne direction !
RépondreSupprimerCe n'est qu'une impression, Gilsoub, la vue est très belle aussi de l'autre côté.
RépondreSupprimerMême avec cette vue, je ne resterai pas sous la pluie pour contempler le paysage ou lire. Mais juste là quand tu as appuyé sur le déclencheur, la lumière était superbe.
RépondreSupprimerPhoto très belle par sa géométrie et son équilibre des couleurs.Très belle surprise des vues accessibles au départ de ce banc. Un bon mix avec ceux qui ont pris le parti de présenter la vue au départ d'un banc en ignorant celui-ci...
RépondreSupprimerMerci François. Le temps de la Normandie n'est pas celui de Nice !
RépondreSupprimer@ Jean WILMOTTE. Merci du compliment. Je tenais à ne publier qu'une seule photo, les deux autres ne sont là que pour satisfaire la curiosité des lecteurs sur cet endroit.
RépondreSupprimerTrès bel endroit pour s'asseoir.
RépondreSupprimerc'est sur un banc comme celui là qu'on aimerait révasser ....
RépondreSupprimer@ Sgiworld, Florian, oui, s'asseoir et rêvasser avec vue sur la mer.
RépondreSupprimerveules-les-Roses, là où coule le plus petit fleuve de France... :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette partie de la côte normande (mais elles ont toutes belles chacune à leur façon) !
Parfaitement Sev, et c'est tant mieux qu'il y ait des bancs partout autour du monde pour pouvoir en profiter !
RépondreSupprimerLa tempête guettait déjà, on dirait...
RépondreSupprimerC'est drole que le banc ne paraissent pas dans la bonne position, merci pour le complément d'info ;)
RépondreSupprimer@Caro(line), oui, à Dieppe, l'accès à la jetée était interdite pour cause de risque de submersion.
RépondreSupprimer@100driine, à Veules les Roses, les bancs regardent vers les quatre points cardinaux, il suffit de choisir :-)
C'est bien cet aspect très graphique de la photo... Je serais curieux de la voir en noir et blanc :)
RépondreSupprimerAhhh, la mer! comme elle me manque!
RépondreSupprimer@ Sephiraph, j'ai trouvé intéressant le contraste entre la géométrie du premier plan et le paysage.
RépondreSupprimer@ leboableu, moi non plus, je ne peux pas m'en passer, je m'y ressource.
Y a pas grand monde sur la plage ^^
RépondreSupprimerNon, Kyn, juste des pêcheurs ! :-D
RépondreSupprimerjolies couleurs naturelles :-)
RépondreSupprimerTu as bien fait de nous montrer ce qu'on voit lorsqu'on est assis sur le banc. ^^ Je trouvais aussi qu'il était "mal" orienté...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup toutes ces lignes!
RépondreSupprimerC'est intéressant de voir les autres photos. On se rend compte comme tout est affaire de... point de vue. :)
RépondreSupprimerBonne année !
@ Karijini et E, merci ça fait plaisir.
RépondreSupprimer@ Surfana et Olivier d'Evian, je voulais montrer l'endroit, donner envie de le visiter. En photo, c'est sympa, mais sur place, c'est top.
Oohh merci de raviver quelques souvenirs, j'y suis allée avec mon papa ! :o)
RépondreSupprimerCa donne vraiment envie d'y etre !
RépondreSupprimer