mercredi 1 février 2012

Si j'en avais le cœur

Il y a des quantités d'articles que j'aurais pu écrire ces derniers jours. Je n'ai rien fait. Tant pis. Après tout, comme disait le Général de Gaulle, les Français sont des veaux. On peut toujours essayer de les remuer, autant apprendre à une pierre tombale à danser le twist. Les cimetières seront plus gais et de toutes façons, les profiteurs du système continueront à profiter, les américanolâtres continueront à américanolâtrer et le gouvernement (et ceux qui tentent d'y accéder) continueront à nous prendre ouvertement pour des imbéciles, comme Pinocchio qui se paye huit chaînes de télévision et crève avec son nez exponentiellement croissant l'écran, les nuages et la stratosphère et s'imagine qu'on ne s'en aperçoit pas.

Et bien, je n'ai pas envie de passer du temps sur ces articles que j'aurais adoré écrire il y a quelques temps. Mon esprit se refuse à en faire l'effort et je me ferme. Depuis Noël, je traîne un souci de santé qui, de puis hier, affecte aussi Lou, ma compagne, que je vous présente.


Lou, c'est mon bébé. Je l'ai eue toute petite dans mes bras et elle n'allait pas bien, atteinte par le coryza. Il a fallu l'obliger à manger et à boire et, à force de patience, elle est devenue une belle petite chatte très attachée à moi.
Or, de nouveau, Lou fait la grève de la faim. Il est vrai qu'elle ne garde pas ce qu'elle mange très longtemps et que je peux la comprendre. Mais en plus, Lou n'a pas bu et c'est ennuyeux et, en plus, elle qui est habituellement si câline, elle est cachée sous le lit et refuse d'en sortir. Je suis très inquiète.

Certains pourront dire que ce n'est qu'un animal. Je leur répondrai que c'est ma compagne de tous les jours et que lorsqu'elle n'est pas près de moi, elle me manque. Que c'est la seule qui me dit bonjour le matin, que le silence de la maison n'est interrompu que par ses petits miaulements et le ronronnement dont elle me gratifie lorsqu'elle s'installe sur mes genoux (mon livre, mon clavier, etc.) et qu'elle vient m'accueillir à la porte lorsque j'arrive le soir. Tous les soirs, sauf ce soir.

A l'heure où j'écris ces lignes, assise dans ma chambre, elle est sous le lit, couchée sur une vieille couverture. Elle ne dormira pas contre moi et je sais que je vais avoir du mal à trouver le sommeil.
Sans doute retrouverai-je mon envie d'écrire quand elle ira mieux. Pour le moment, n'attendez rien de moi, toute mon attention est mobilisée par Lou.

12 commentaires:

  1. Je suis avec toi de tout coeur. Tiens-nous au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Doréus. Je me prépare à l'emmener en consultation.

    RépondreSupprimer
  3. Après une journée d'observation, Lou semble aller un peu mieux. J'ai eu droit à un câlin et elle a mangé un petit peu dans ma main, mais très peu. Je ne crie pas victoire car elle est retournée sous le lit.

    RépondreSupprimer
  4. De tout cœur également.
    Nos animaux de compagnie sont bien plus que de la simple compagnie...

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton passage, Zours. pas d'amélioration, mais rien de pire non plus. Je surveille avec attention le moindre signe.

    RépondreSupprimer
  6. La chatoune est sortie de sa cachette cette nuit pour venir dormir avec sa maîtresse. Par contre, au moindre bruit suspect, elle y retourne.

    Elle a mangé quelques bouchées d'une petite mixture maison hier soir et c'est bien passé mais je reste prudente, je ne la quitte que pour aller m'occuper des deux autres, lesquels ne jeûnent pas le moins du monde, ce qui me fait dire que ce n'est pas contagieux.

    RépondreSupprimer
  7. C'était probablement quelque rhinovirus qui, en diminuant son odorat, l'empêchait de sentir sa nourriture.

    RépondreSupprimer
  8. En réalité, c'est maintenant qu'elle éternue, mais elle a recommencé à avoir de l'appétit et je sais qu'elle va mieux parce qu'elle a aussi recommencé les bêtises.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, si à Cambrai on joue au hockey sur parquet en nocturne avec des pelotes de laine, Lou sera une bonne recrue pour l'équipe.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ce qui est de la gourmandise, elle préfère les crevettes que les bêtises et... moi aussi. :-D

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.