samedi 10 janvier 2015

liberté d'expression

On entend beaucoup parler de la défense de la liberté d'expression depuis l'attentat commis le 7 janvier dernier à la rédaction de Charlie Hebdo, journal satyrique dont la cible préférée était l'Islam et les musulmans.
Je n'ai jamais acheté ce journal, qui me paraissait plutôt aligné sur la politique gauche-droite droite-gauche qui sévit depuis maintenant un bon moment. Ce que la une m'en montrait ne m'intéressait pas.
Je condamne la méthode qui consiste à tuer ses ennemis. Je suis d'ailleurs farouchement contre la peine de mort et ce, dans tous les cas, y compris les plus atroces. La vengeance n'est pas ma tasse de thé. Je suis, par contre, pour une véritable justice, inexistante à l'heure actuelle. Les lois qui régissent cette parodie d'équité qu'on appelle la Justice, avec une majuscule, ne sont ni justes, ni objectives et c'est la première raison pour laquelle les révoltes qui mènent au crime existent.

J'estime important de pouvoir s'exprimer librement et je relaie donc cette tribune de Vincent Reynouard qui, lui aussi, trouve important d'avoir le droit de dire ce qu'il pense :

 .

Mise à jour du 10 mai 2015 :
Evidemment, au nom de la liberté d'expression pour laquelle des milliers de charlots rebaptisés charlie ont défilé à l'appel des pires dictateurs de la planète, Vincent Reynouard a été bâillonné. Est-ce réellement si étonnant ? La liberté d'expression pour laquelle le défilé du 11 janvier 2015 a été organisé est seulement la liberté d'expression des gens agréés par le système en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.