Le mensonge est-il une protection ? Si c'est le cas, c'est une protection provisoire. La réalité finit toujours par vous rattraper. D'ailleurs, comment immédiatement reconnaître un mensonge d'état ? Au fait que les documents qui s'y rapportent sont classifiés, c'est à dire mis au secret. Le meilleur exemple possible est dans la période que nous venons de vivre entre 2020 et 2023, ou 2024, je ne sais plus trop. Peut-être même que le mensonge perdure encore en 2025, la preuve, Wikipedia, le site qui regroupe tous les mensonges et les accrédite, continue à mettre des bandeaux de propagande mensongère sur Youtube dès que la vidéo contient l'acronyme COVID. Le "Conseil de Défense" tenu par l'Elysée était en réalité la réunion pour déterminer la stratégie à adopter pour rendre le mensonge crédible. Ils ont partiellement réussi à cause d'années d'intensif abêtissement des élèves des écoles publiques mais aussi des élèves de l'enseignement privé subventionné. Il a fallu une génération, tous niveaux et milieux confondus.
Lorsque j'étais à l'école primaire, j'ai appris que les feuilles des plantes absorbaient le dioxyde de carbone le jour et l'oxygène la nuit et que c'était indispensable à leur croissance. A présent, on nous raconte des mensonges sur la pollution due au Co2 qui réchaufferait la planète. Seuls des ignorants peuvent croire ça. Le cycle de la photosynthèse est à la base de tout ce qu'on apprenait sur les plantes à l'école élémentaire. Où a disparu cet enseignement ? Dans les poubelles de ce qu'on appelle maintenant l'Éducation Nationale et qui aurait du rester l'Instruction Publique tant elle était indispensable sous cette appellation pour donner aux petits Français les bases indispensables, lecture, écriture et calcul. Nous pouvons tous constater la faillite de l'Éducation Nationale. L'un de mes voisins a créé une micro-entreprise alors qu'il ne sait pas écrire son nom. Il est pourtant resté à l'école, puis au collège, jusqu'à ses 16 ans. En 10 ans de temps, les enseignants n'ont pas réussi à lui apprendre à lire et à écrire. Je le dis comme je le pense, cette ignorance est voulue. Manipuler des ignorants est bien plus facile.
Je parlais de mon voisin, mais c'est vrai aussi à des niveaux bien plus élevés. Des personnes ayant fait des études supérieures n'ont de connaissances que dans leur domaine. La raison en est qu'ils n'ont pas de bases. Un juriste peut être extrêmement compétent face à un problème juridique et se trouver complètement stupide devant des questions, même simples, de mécanique. Je ne parle pas de réparations de voitures mais de physique. Lorsqu'un problème survient qui fait appel à ces notions, la grande majorité des gens n'ont d'autres choix que d'écouter et de croire les menteurs par l'entremise des media, dont le personnel est lui-même choisi parmi des ignorants dociles, de parfaits perroquets qui, parfois mais pas toujours, ne comprend même pas que ce qu'il dit n'a pas de sens.
Illustration en vidéo :
Elle ne l'a pas inventé, on lui a dit de le dire et elle obéit. Tout le monde sait que les navires à vapeur ont disparu depuis longtemps mais ce n'est pas grave. La condensation due aux navires, comment dire... Informez vous.