mardi 8 avril 2025

Les mensonges - première partie

 Le mensonge est-il une protection ? Si c'est le cas, c'est une protection provisoire. La réalité finit toujours par vous rattraper. D'ailleurs, comment immédiatement reconnaître un mensonge d'état ? Au fait que les documents qui s'y rapportent sont classifiés, c'est à dire mis au secret. Le meilleur exemple possible est dans la période que nous venons de vivre entre 2020 et 2023, ou 2024, je ne sais plus trop. Peut-être même que le mensonge perdure encore en 2025, la preuve, Wikipedia, le site qui regroupe tous les mensonges et les accrédite, continue à mettre des bandeaux de propagande mensongère sur Youtube dès que la vidéo contient l'acronyme COVID. Le "Conseil de Défense" tenu par l'Elysée était en réalité la réunion pour déterminer la stratégie à adopter pour rendre le mensonge crédible. Ils ont partiellement réussi à cause d'années d'intensif abêtissement des élèves des écoles publiques mais aussi des élèves de l'enseignement privé subventionné. Il a fallu une génération, tous niveaux et milieux confondus. 

Lorsque j'étais à l'école primaire, j'ai appris que les feuilles des plantes absorbaient le dioxyde de carbone le jour et l'oxygène la nuit et que c'était indispensable à leur croissance. A présent, on nous raconte des mensonges sur la pollution due au Co2 qui réchaufferait la planète. Seuls des ignorants peuvent croire ça. Le cycle de la photosynthèse est à la base de tout ce qu'on apprenait sur les plantes à l'école élémentaire. Où a disparu cet enseignement ? Dans les poubelles de ce qu'on appelle maintenant l'Éducation Nationale et qui aurait du rester l'Instruction Publique tant elle était indispensable sous cette appellation pour donner aux petits Français les bases indispensables, lecture, écriture et calcul. Nous pouvons tous constater la faillite de l'Éducation Nationale. L'un de mes voisins a créé une micro-entreprise alors qu'il ne sait pas écrire son nom. Il est pourtant resté à l'école, puis au collège, jusqu'à ses 16 ans. En 10 ans de temps, les enseignants n'ont pas réussi à lui apprendre à lire et à écrire. Je le dis comme je le pense, cette ignorance est voulue. Manipuler des ignorants est bien plus facile.

Je parlais de mon voisin, mais c'est vrai aussi à des niveaux bien plus élevés. Des personnes ayant fait des études supérieures n'ont de connaissances que dans leur domaine. La raison en est qu'ils n'ont pas de bases. Un juriste peut être extrêmement compétent face à un problème juridique et se trouver complètement stupide devant des questions, même simples, de mécanique. Je ne parle pas de réparations de voitures mais de physique. Lorsqu'un problème survient qui fait appel à ces notions, la grande majorité des gens n'ont d'autres choix que d'écouter et de croire les menteurs par l'entremise des media, dont le personnel est lui-même choisi parmi des ignorants dociles, de parfaits perroquets qui, parfois mais pas toujours, ne comprend même pas que ce qu'il dit n'a pas de sens. 

Illustration en vidéo :


Elle ne l'a pas inventé, on lui a dit de le dire et elle obéit. Tout le monde sait que les navires à vapeur ont disparu depuis longtemps mais ce n'est pas grave. La condensation due aux navires, comment dire... Informez vous.

samedi 5 avril 2025

Photo d'origine


 Je viens de remettre la photo du mois d'origine sur mon article de la photo du mois consacré au bonheur. Blogger, ou Google, me l'avait modifiée pour en faire une petite fille en rose ! Vérification faite, dans mon album Blogger, c'est bien ma petite fille en bleu qui y figurait. Certains commentaires, dont des miens, ont disparu, à mon avis sans espoir de retour. Ça datait de 2013.

Bagarre contre Blogger

 J'ai du mal à garder ce blog dans son état original. Même en ne publiant plus que de temps à autre, je ne parviens pas à le maintenir. Les grosses entreprises qui tiennent le web le modifient sans cesse, faisant disparaitre des articles ou changeant les photos. Youtube a commencé en supprimant vidéo après vidéo, parfois avec une annonce disant que le compte a été supprimé, parfois sans avertissement, au mépris des spectateurs. 

Le plus étrange est quand même le remplacement de certaines photos de mon blog par d'autres qui sont dans mes albums privés, un signe qu'on fouille dans nos ordinateurs dans nos fichiers personnels sans notre autorisation. Nou savons que, malgré leurs dénégations, certains mots de nos conversations privées sont traqués et repris, au minimum pour nous envoyer des publicités "ciblées". Nous avons fait des essais avec des conversations fabriquées dans ce but et ils sont tombés dans le panneau. 

Je ne peux évidemment pas lutter contre leur machine qui repère les mots, les noms, les images. Je n'ai pas les moyens d'Elon Musk. Je suis une petite bloggeuse à qui une poignée de crétins agressifs a mis des bâtons dans les roues sans se douter que des groupes un milliard de fois plus puissants étaient à l'aguet. Ils n'ont fait, par leur attitude, qu'accélérer le repérage. Du moins je l'espère. Faire fuir ceux qui commentaient en se comportant comme un fou sans éducation ne pouvait être, pour moi, qu'un signe extérieur d'une jalousie maladive. La jalousie est une maladie mentale qui détruit tout.

Je n'ai qu'un souhait, que ces personnes vivent assez longtemps pour se rendre compte que ce que je disais n'était pas du au hasard. C'était au minimum une opinion, souvent le résultat de recherches qui m'avaient donné du travail. J'y reviendrai car j'ai maintenant du temps que je n'avais pas. 

Merci d'avoir lu malgré la rareté de mes interventions actuelles.