mardi 22 mars 2011

Je viens de recevoir ce message et j'ai passé un tellement bon moment après l'avoir lu que je ne résiste pas à l'envie de le partager.


"Si un jour, la France devenait une dictature, mais il y aura beaucoup de "si"... comme par exemple la dissolution du Parlement, du Sénat, du conseil d'Etat, du Conseil Constitutionnel, la refonte totale du Code Civil, de la Constitution, la suppression de la liberté de la presse, le changement de statut de l'armée, l'instauration d'un parti unique, du culte du Chef, etc... ET si d'autre part, l'Iran devenait une démocratie, avec un Parlement élu, etc... (voir ci-dessus les conditions), et que le Président français encerclait Lyon, avec une armée de blindés et d'avions formée à la répression, je serais pour une intervention iranienne, et même d'une coalition irano-serbe ! Mais je crois qu'on ne pourrait voir ça qu'au XXIIè siècle, éventuellement."

Et même éventuellement jamais, car ni les Iraniens, ni les Serbes ne vont voir ce qui se passe chez les autres, même si le début de la dé-démocratie est déjà en marche chez nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.