jeudi 12 juillet 2012

Naufrages en tout genre

Tout fout le camp ma pauvre dame ! Cette phrase entendue lorsque j'étais encore toute jeune m'avait marquée et je l'avais adoptée, ce qui faisait bien rire mes grands-parents. J'imitais également leur parler picard, et là, c'était mon père que ça amusait beaucoup.
Mon père n'est plus de ce monde, mes grand-parents non plus, mais c'est toujours vrai, tout fout le camp.

Les valeurs qui maintenaient un certain bien-être dans la société ont disparu. Naïvement, étant enfant, je croyais que seuls les enfants mentaient, par peur de la correction qui risquait de leur échoir si par égarement ils manquaient à leur éducation. Maintenant, je crois que seuls les adultes mentent et que leurs mensonges sont des mensonges noirs, c'est à dire dans le but de nuire à autrui ou de s'attribuer des avantages auxquels ils n'auraient pas eu droit.

La fraude fiscale est un mensonge, le contrôle fiscal en est un autre. Les fonctionnaires de l'état mentent par omission lorsqu'ils ne vous informent pas sur vos droits. Ensuite, ils vous assènent des vérités écrites dans leurs codes, mais seulement lorsque c'est en leur avantage, sinon, ils vous laissent dans l'ignorance la plus obscure.

Les sondages sont des mensonges, les media sont des menteurs, les hommes politiques aussi, le mode de scrutin utilisé en France est un énorme mensonge et les députés élus font autre chose que ce qui est dans l'intérêt de ceux qu'ils sont censés représenter, parce que cette représentation est un mensonge. Bref, tout ce qui est public est mensonger.

On vous ment encore lorsque vous allez à l'église et que devant le corps d'un supplicié, vous vous partagez son corps et son sang. Excusez-moi du peu, mais en étant un peu objectif, c'est ce qu'on peut appeler de la magie noire, avec un sacrifice rituel. Le discours est un imbroglio d'ordres où se mêlent l'amour et la soumission et ce n'est pas du sado-masochisme, ce sont les saintes écritures.

Mensonges encore les nouvelles qu'on nous présente comme des informations. Vous avez vu les images tournées à l'intérieur du Costa Concordia inondé ? Si oui, je présume que vous avez rigolé en constatant que le certains journalistes disaient qu'on y avait retrouvé les sous-vêtements de la fausse mystérieuse Moldave qui était une ancienne employée de Costa Croisières, et devinez où ? Dans la cabine du commandant Schettino. Mais le journaliste du Telegraph qui l'affirme ne se rend même pas compte du ridicule de ce qu'il écrit.

D'ailleurs, il y a de quoi dresser l'oreille. Les moutons ont tous détourné les yeux de la minable présidence de la République et de l'incompétence des politiques pour se focaliser sur ce commandant qu'on tente ainsi de faire passer pour un DSK italien, un alcoolique qui buvait en compagnie d'une maîtresse de 30 ans de moins que lui, un drogué, car, comme par hasard, on aurait retrouvé de la cocaïne dans ses cheveux, avant de dire que ce n'étaient peut-être pas les siens, mais on a jeté des pavés et les moutons ont pris les gouttes et font des portraits inventés de toute pièces d'un homme lâche, menteur, adultère et dépravé. Vous ne trouvez pas ça un peu gros ? Et bien moi, je trouve que c'est énorme, surtout en ce moment.

J'ai écrit dans une page à part, parce que je veux qu'elle reste et ne disparaisse pas dans l'empilage des articles de blogs où le dernier chasse les autres, un début d'analyse de cette histoire. J'attendais d'autres éléments, qui ne me sont pas parvenus, si bien que la page n'est pas achevée. Mais vous pouvez en lire le début et revenir plus tard, mais vous ne pourrez pas commenter, si vous voulez quand même laisser une remarque, écrivez-la ici par exemple, mais je ne me fais pas d'illusion, lorsqu'il s'agit de donner son avis, il n'y a généralement pas beaucoup de volontaires. Mêêêêêêêêe !

10 commentaires:

  1. A la même ( lointaine ) époque , il y avait aussi la ritournelle : " Tout ça , c'est la faute à la bombe atomique ! " ____
    Et avant guerre , y avait aussi :" Tout ça , c'est la faute aux Judéo - Maçons ! " ____

    Comme quoi , les Gaulois sont les spécialistes de l'élevage de Boucs émissaires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils avaient bien raison, les Judéo-Maçons et la bombe atomique sont parmi les pires plaies que le monde a jamais eu à supporter.

      Supprimer
  2. Pourquoi ne suis je pas surpris ...?
    Tes copains les Perses s'y mettent aussi , aprés tes copains Pakistanais , tes copains de Corée du Nord qui ne sont pas Judéo-Maçons , eux .
    Et pourtant , ILS se soumettent à l'effet de mode , sans doute ?
    Désolé ! Ton copain Syrien voulait suivre aussi , mais les méchants Sionistes lui
    ont envoyé des bonbons acidulés .... mais pas radio-actifs . ( ouf ! ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas être surpris. Depuis que tu me "fréquentes" via internet, tu sais que je suis toujours du côté de la justice et contre la corruption.

      Supprimer
  3. En somme : Une Robespierre en string ? .... Brrrr .... ça fait peur ....

    RépondreSupprimer
  4. Sans culotte, citoyen Patton !

    RépondreSupprimer
  5. Puisqu'il n'y a pas de photo, je commente sur cet article qui me plaît bien car il y est question de mensonges délivrés à tour de bras par les médias. C'est à croire qu.ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
    Quant au Jésus sur la croix, en tant que Chrétienne une image propagée par l'être humain pour nous culpabiliser. Celle de Rio où le Chrit ouvre les bras n'est-elle pas plus belle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne comprends pas ce qui s'est passé avec la photo du mois, je l'ai programmée il y a une semaine et lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un message d'erreur.
      La religion peut être ressentie de différentes façons et chacun à droit à sa foi. Ce que je fustige, c'est cette représentation et aussi la culpabilité qu'on fait endosser dès l'enfance, entre autres. Le Christ de Rio est un berger, celui du Golgotha est un vaincu. Ceux qui le suivent doivent plier. J'ai compris tardivement que la société qui est à son image est facilement manipulable et je n'en fais plus partie.

      Supprimer
  6. bien d'accord avec çà ! j'ai écouté hier une conférence de Alain Sorel.... j'ai vu ce que les politiques étaient capables de faire et par qui exactement on est gouverné. Que de manipulations effectivement... Bref tout fou le camp !!!
    mais hélas c'est pas d'hier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avis. Quelles que soient ses opinions politiques, Alain Soral a le mérite de ramasser tout ce petit monde et de balancer leurs vérités à ceux qui les méritent.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.