mardi 31 juillet 2012

Religion et mutilations

Le gouverneur conservateur de la province autrichienne du Vorarlberg, a demandé aux médecins des hôpitaux publics de sa région de suspendre les opérations de circoncision, suite à une décision allemande rendue le 26 juin par le Tribunal de grande instance de Cologne qui a considéré que l'ablation du prépuce pour motif religieux relevait de coups et blessures volontaires, et se trouvait donc passible de poursuites pénales.

Je suis d'accord sur le fond, bien que je pense que c'est peut-être un moyen de se reconnaître pour ceux que ça concerne. Dans ce cas, que chacun, une fois devenu adulte, prenne ses responsabilité et soit volontaire pour ces mutilations rituelles en toute connaissance de cause. Il va sans dire que je suis opposée à toute sorte de mutilation forcée faite au nom de quelque religion que ce soit et que je n'excuse pas plus les excisions pratiquées sur les petites filles.

Je conteste d'ailleurs le fait que l'on consacre un être humain à la religion sans son consentement explicite avant sa majorité. Un enfant n'appartient pas à ses parents, c'est une personne à part entière, et quand on voit les dégâts psychologiques qu'entraînent ces pratiques abusives de la part des religions prosélytes que sont les monothéismes, on ne peut pas faire autrement que de penser qu'il s'agit également d'une forme de mutilation dans le sens où les personnes qui ont subi ces dommages au moment de leur vie où leur personnalité se met en place sont privées d'une partie de leur liberté de penser.
J'en parle en connaissance de cause.

Le judaïsme et ses dérives, islam et christianisme, sont des religions du désert et n'ont rien à faire en Europe, terre d'eau et de forêts où les divinités sont celles du plaisir de vivre et non de la culpabilité.

5 commentaires:

  1. Que dire de l'Amérique du Nord... où ces religions du désert ont été imposées de force aux peuples autochtones?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde est concerné. Les Africains, les Amérindiens du nord au sud, les Russes du nord sibérien. Personne n'a été épargné.
      Il est évidemment plus facile de faire plier un peuple qui tend l'autre joue et pardonne. Les peuples autochtones ont été l'objet d'un véritable génocide, tant physique que culturel.

      Supprimer
  2. Les relations entre les croyants et leurs dieux sont personnelles. Un "gourou" prétend faire l'intermédiaire, c'est un menteur et il tire profit de sa place.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sujet est trés " touchy " pour moi . Je suis 100% en accord avec l'analyse des Magistrats Allemands . Ces Crétineries pseudo religieuses des religions du Désert n'étaient que de simples manuels d'hygiéne à l'usage des nomades de l'époque qui -faute de douches - avaient le prépuce fromageux -et chopaient des mycoses et infections diverses ! Du même ordre que devoir se torcher de la main gauche avec une pierre , et ne jamais l'utiliser pour prendre la nourriture !!! Y avait pas de gauchers à l'époque ???
    D'ailleurs ... les oreilles et le nez se salissent également : Pourquoi ne pas exiger de couper les oreilles et le nez en même temps que le prépuce ??? Hein ! Pourquoi ??
    Pour l'excision ... là c'est différent !.... les Clitoridiennes ( donc 100% des Femmes) n'ont pas besoin de plaisir .... !! ;)
    Quant à l'infibulation - préconisée par les mêmes Crétins - c'est parce qu'ils
    n'avaient pas été capables d'inventer la fermeture éclair !!! Civilisation d'arriérés
    qui la raménent encore au XXIéme siécle .... Les Crétins sont opiniatres ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, la cerise sur le gâteau, c'est que c'est remboursé par la sécu...

      Supprimer