Le Tocsin vient de sonner à l'église.
Étonnamment, je me suis un instant posée la question de savoir si c'était réellement en commémoration de la grande guerre de 1914-1918 ou si ce n'était pas plutôt pour celle qui se profile, déclarée par les mêmes, pour les mêmes raisons, enrichir les industriels et les fabricants d'armes tout en envoyant au front les classes laborieuses.
On fait d'une pierre deux coups et ce sont les vaincus qui payent l'addition.
Pour celui qui cherche le profit, la vie n'a pas de valeur. Ou plutôt, elle a une valeur négative.
Un ancien voisin me disait un jour "L'argent rend fou" et je me rends compte à quel point il avait raison.
Pour de l'argent, les USA ont envahi tant de pays qu'on ne peut plus les compter, y installant le chaos et la corruption. La vraie raison de l'envahissement de l'Afghanistan n'était pas Ben Laden, c'était le pavot.
C'est la jeunesse, plus influençable, qui a été visée, et une fois une population de junkies bien installée, on lui a inoculé une maladie mortelle, sexuellement transmissible, parce que c'était le meilleur moyen de la disséminer partout.
Alors oui, le tocsin, pour la commémoration, mais que n'invente t-on pas une autre forme d'alarme, qui serait entendue par tous ? Une alarme pour prévenir des dangers avant qu'ils soient là, car les media ont renoncé à ce rôle en passant au service des agresseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.