mercredi 7 janvier 2015

Un attentat à Paris. Punition ?

Un attentat à Paris. Il y aurait 12 morts et des blessés après une fusillade au siège de Charlie Hebdo, journal satyrique qui a déjà été ciblé précédemment.
Sur les réseaux sociaux, on peut déjà lire les réactions des uns et des autres, souvent primaires et épidermiques.
A l'heure ou personne ne sait rien sur les auteurs (ni les commanditaires) de cet attentat, on en est réduit au constat des faits. Le reste n'est que pure spéculation.
Malgré tout, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'attentat d'Oslo. Sans doute à cause du rapprochement entre deux évènements survenus précédemment.

Le 18 juillet 2011, la Norvège juge la candidature de la Palestine à l’ONU légitime. Le 21 juillet 2011, les jeunes réunis sur l'île d'Utøya expriment leur opposition au mur de Gaza.
Le 22 juillet 2011, le siège du gouvernement norvégien est victime d'une attaque à la bombe et les enfants d'Utøya sont décimés à l'arme automatique. 77 morts et 258 blessés sur les deux sites attaqués.

Le 2 décembre 2014, reconnaissance par les députés français ce mardi 2 décembre de l'État palestinien par 339 voix contre 151.
Le 11 decembre 2014, le Sénat français a voté une résolution demandant la reconnaissance de l’État de Palestine par la France. Résolution votée par 153 voix contre 146.
Le 7 janvier 2015, un attentat à Paris.

C'est peut-être une coïncidence, mais c'est troublant.

A tout hasard, j'ajoute, à l'adresse de ceux qui ne vont pas manquer de crier au terrorisme islamique que si je voulais régler son compte à un importun, je me dissimulerais sous une cagoule et je le tuerais en public en criant Allah Akhbar, mais ça en ferait pas de moi un dangereux islamiste, seulement un assassin ordinaire qui n'assume pas ses actes.

10 commentaires:

  1. Subtile analyse , comme d'habitude .... En ce moment ( Vendredi 9 Janvier 2015 à 13H..) " ILS " ont attaqué une épicerie CASHER Porte de Vincennes pour bien montrer qu'ils n'ont rien à voir avec les forces maléfiques de Tel Aviv , n'est ce pas ?????????????? Ils sont tellement subtils qu'ils s'attaquent eux mêmes pour effacer tes soupçons ???????????????????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes potes de Tel-Aviv, des sionistes sans foi qui n'ont rien à voir avec les Israélites pratiquants, que je respecte aussi bien que les Musulmans, sont les rois du false-flag et il était évident dès le départ que ça finirait par une exécution sommaire à la Mohamed Merah.
      Désolée, mais je n'avale pas la version officielle. La photocopie de la carte d'identité trouvée dans la voiture, c'est trop énorme et ça ne colle pas avec le sang froid dont ils ont fait preuve au moment de l'assaut. C'est un remake du passeport du WTC qui est tombé du ciel tout propre et bien lisible alors que son propriétaire a été atomisé. De plus, ça a permis de voir que son propriétaire mesurait 1m63 alors qu'il suffit de regarder les reportages pour voir que les assaillants étaient plutôt grands.
      Mais grâce à ça, on va sans doute voir émerger un Patriot Act à la française, ou une guerre civile, car les islamophobes compulsifs vont se réveiller et vu que ça ne réfléchit pas trop...

      Supprimer
    2. Et manifestement, je ne suis pas la seule, aux États-Unis aussi, ça s'est dit, avant d'être censuré, sans doute aussi au nom de la liberté d'expression.

      Supprimer
  2. En revanche les Sionophobes réfléchissent.... trop ....ça fait 1 moyenne .

    RépondreSupprimer
  3. Parmi les assassinés de Charlie Hebdo combien de journalistes d'origine Juive ? même non pratiquants évidemment . ??? Le temps est( Mauusade) , Cousine ...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu en es encore à mélanger le probléme ( réel) Palestine- Israël avec les fatwas des cons Islamiques , je te conseille de prendre une douche ....Heureusement , vivant dans ton bled perdu de Normandie ( Saoudite ?) tu risques moins .....

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviendrai toujours de mon arrivée à Ryad ( quel pays de tolérance et de Démocratie ! ) respectueux de la religion .... C'était Vendredi : Jour d'exécution en place publique . Le sol ruisselait du sang des décapités ou au mieux des voleurs à main coupée , devant une foule familiale emmenant leurs enfants au spectacle ( gratuit ) Inch'Allah !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que tu as perdu la tête ...Heureusement ..sans décapitation !
    Amndoulla !!

    RépondreSupprimer
  7. Si c'était la première fois que tu disais n'importe quoi, je serais consternée par aussi peu de recul, mais vu que maintenant, je sais que tu ne le fais que par provocation, Je peux retourner boire mon thé à la menthe tranquille.

    RépondreSupprimer
  8. Coulchi Lebess ! ... en phonétique ....

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.