vendredi 26 février 2010

Section de recherches TF1


Soirée télé hier. Confortablement installée avec mon chat sur mes genoux à partir de 20h40, TF1 nous assène malheureusement encore une quantité de pub décourageante. Même si on sait que c'est avec ça qu'ils engrangent leurs millions, c'est toujours aussi agaçant. En temps ordinaire, j'aurais zappé, là, j'attendais "Section de recherches."

J'ai été gâtée. Trois épisodes pour me faire une idée. Il faut dire que le policier n'est pas mon genre préféré. La vie quotidienne nous apporte tellement de faits divers tragiques que ces meurtres supplémentaires inventés pour nous distraire me paraissent comme du stress de réserve qu'on nous distille par ces fenêtres ouvertes que sont les écrans de télévision. Pourtant, les téléspectateurs en redemandent, car depuis la pipe de Bourrel/Raymond Souplex, le policier à la télé, c'est le grand classique.

Puisqu'on évoque les cinq dernières minutes, je vais parler des cinq premières, celles qui font qu'on va rester à regarder ou non le film qui commence. Elles sont pour moi déterminantes.
Section de recherches nous présente d'abord la découverte du crime du point de vue du quidam à qui ça arrive. C'est brut, percutant, sans être traumatisant. On ne fait pas dans le déferlement d'hémoglobine mais dans l'information. Tout de suite après, l'équipe de section de recherche nous pose les hypothèses du problème à résoudre. Intervient ensuite le générique de début, nous présentant les acteurs dans leurs rôles respectifs.

Les séries françaises ne nous avaient pas habitués à cet ordre de présentation, ça fait bien longtemps que je l'avais remarqué et il est vrai que la tendance américaine gagne du terrain car quoi qu'en dise Xavier Deluc dans son plaidoyer en faveur des séries françaises, sans copier, il y a une manière américaine de faire qui séduit et on est obligé de le reconnaitre, parce qu'aux USA un film est un produit comme un autre et on ne cherche pas à faire du culturel, on cherche à vendre. La différence est dans l'étude de marché et je pense qu'avec cette série, l'étude et son impact sur le public français a été bien faite.

Section de recherche n'a pas de temps morts, pas de longueurs. On ne se demande pas de quoi il s'agit. Les "flashes" de Martin Bernier se détachent bien du reste et annoncent une nouvelle piste avec bien plus d'efficacité qu'un discours. On est loin des monologues de Colombo. Priorité à l'image.

Côté personnages, Martin Bernier n'a rien à envier au docteur House ou au mentalist, c'est un original solitaire qui croit en ses intuitions. Il a une carapace extérieure et ne montre rien. Je reviendrai sur ce personnage et l'acteur qui l'incarne dans un autre billet. Les filles extériorisent un peu plus, donnant à la série son côté humain tout en restant dans l'enquête. Je ne vais pas parler de tous les personnages, le site officiel le fera bien mieux que moi.

Le mot de la fin ? Franchement ? J'ai aimé et ce n'était pas gagné d'avance quand on sait le peu d'estime que j'ai pour les programmes actuels diffusés à la télévision. Un bon moment de distraction, mais aussi une occasion de voir jouer de bons acteurs : Xavier Deluc, mais aussi Jean Pascal Lacoste, et Solange Frejean, très convaincante dans le rôle de Lisa, une jeune autiste (Le haras, premier inédit diffusé hier), qui me renforcent dans l'idée que les acteurs français aussi ont leur place et ne demandent qu'à exprimer leur talent. Alors, à jeudi prochain, 4 mars 2010 à 20h30 sur TF1 ?

jeudi 25 février 2010

The Washington Times


Une question technique persistante au sujet des attaques terroristes du 11 septembre hante encore certains, et elle a des implications politiques : Comment 200.000 tonnes d'acier ont pu se désintégrer et tomber en 11 secondes ?
Un millier d'architectes ...et d'ingénieurs veulent savoir et demandent au Congrès une nouvelle enquête sur la destruction des tours jumelles et du bâtiment 7 du World Trade Center.

"Pour faire tomber une telle masse aussi rapidement, le matériau doit avoir été artificiellement explosé vers l'extérieur", affirme Richard Gage, architecte de San Francisco et fondateur de l'association Architects & Engineers for 9/11 Truth .

M. Gage, qui est membre de l'American Institute of Architects, a réussi à convaincre plus de 1.000 de ses pairs à signer une nouvelle pétition demandant une enquête officielle.

"Les rapports de la Federal Emergency Management Agency (FEMA) et du National Institute of Standards and Technology (NIST) fournissent des comptes rendus insuffisants, contradictoires et frauduleux des circonstances de la destruction des tours. Nous en appelons donc à une audition par un grand jury des fonctionnaires du NIST," ajoute M. Gage.
Les questions techniques entourant l'effondrement des tours ont suscité des années de débat, de réfutation et moqueries.

M. Gage est particulièrement troublé par le Building 7, un gratte-ciel de 47 étages, qui n'a pas été touché par un avion, mais qui est tombé dans une "pure accélération en chute libre." Il affirme aussi que plus de 100 "first-responders" (secouristes, pompiers, policiers) ont signalé des explosions et des éclairs au moment de la chute des tours, et cite comme preuves "les sections d'acier de plusieurs tonnes éjectées latéralement à 200 mètres de distance à la vitesse de 100 kmh" et la "pulvérisation dans les airs de 90.000 tonnes de béton et de métal."

Il existe également des preuves de la présence de "matériaux explosifs avancés de type nano-thermite dans les poussières du World Trade Center", dit M. Gage. La pétition du groupe à l'adresse www.ae911truth.org est d'ores et déjà partie vers les membres du Congrès.

"Les responsables gouvernementaux seront informés que la « non-révélation de haute trahison", US Code 18 (article 2382), est un délit fédéral grave, qui oblige les détenteurs d'une preuve de trahison à agir", a dit M. Gage. «Les implications sont énormes et pourraient avoir un impact profond sur le procès à venir de Khalid Shaikh Mohammed."

Jennifer Harper (The Washington Times)
article original : http://www.washingtontimes.com/news/2010/feb/22/inside-the-beltway-70128635/?feat=home_top5_commented

dimanche 21 février 2010

cave canem

L'idée vient d'un mien cousin perdu dans les brumes de ch'nord de la France, adopter un compagnon à quatre pattes.

Le choix est cornélien, voyez donc :


Trucker du chenil Rank Xerox, un solide bouledogue français, bien campé sur ses courtes pattes, le chien de garde idéal, chique le moindre être vivant qui passe à portée de ses crocs, même vos amies les plus douces qui ne doivent leur salut qu'à la fuite. Mâle perpétuellement en rut, garez vos femelles, n'importe quelle race lui convient pour se reproduire. J'ai du y renoncer, voulant garder des relations cordiales avec mes voisins.

Droopy, berger des Alpes, sociable à l'extrême, attends toujours une caresse ou un câlin. Se couche en travers du roman que vous êtes en train de lire car il est jaloux des lettres que vous regardez. Il apprend des tours de magie et ferait n'importe quoi pour avoir un sucre qu'il mangerait dans votre main. Mais il ne faut pas chercher à l'attraper, car il se cacherait sous l'escalier et il serait impossible de l'en faire sortir. L'adopter aurait été incompatible avec mon style de vie.

Skrndörd, husky de l'arctique, indomptable et inattendu, c'est lui qui adopte et non l'inverse. Il ne supporte aucune contrainte et aucune chaine n'est assez solide pour le retenir. C'est le champion de la fuite, le roi de l'escapade, il n'est à l'aise que dans le froid et la neige dans laquelle on peut le chercher en vain pendant des jours et des jours. Ce n'est qu'après avoir renoncé à le retrouver qu'il revient faire la fête et donne sa présence juste le temps qu'il faut avant de sauter à nouveau la barrière. Un jour, j'ai croisé son regard glacé, il m'a suivi et je n'ai pas fermé la porte du jardin.

Interdit aux moins de 18 ans

Qu'y a t-il derrière les images que vous regardez ? Des larmes, des traumatismes, des vies brisées ? Ce n'est pas seulement les sites explicitement pédophiles qu'il faut contrôler, ce sont tous les pourvoyeurs d'images juvéniles.
La majorité légale est à 18 ans, mais en fait, à quel âge est la maturité effective ?
10 ans,
un aumonier autoritaire prend une communiante sur ses genoux pour la confesser et n'hésite pas à mettre sa main entre ses cuisses pour la "retenir de glisser" !
14 ans, un professeur atteint à l'intégrité physique de son élèves et on ose montrer du doigt la longueur de ses tresses !
Alors oui, arrêtez le massacre ! Mort à ceux qui glorifient la jeunesse et merci à ceux qui savent attendre des femmes autre chose que des seins et de la fesse à gogo, même si certains se glorifient du nombre de visites reçues grâce à ces images dégradantes pour leurs sujets et pour eux-mêmes.



Compte-tenu du nombre élevé de spam que je reçois sur cet article, je me vois obligée de supprimer la possibilité de commenter, car chaque matin, ma messagerie est pleine de ces cochonneries et j'en ai assez.

Saint Valentin

Je t’aime un peu, tu me fascines, beaucoup, tu me bouleverses, passionnément, tu m'as bousculé, tu as été ma folie… Mais j'en ai vraiment assez de tes caprices de star, de tes bouderies incessantes, de tes crises de jalousie stupide et de tes exigences.
Alors, malgré notre Saint Valentin magique, j'ai décidé qu'une semaine de vie de dingue suffisait et je retourne à ma tranquillité.
J'aurais pu t'envoyer un sms, mais tu t'en souviendras bien mieux comme ça.
Et si tu n'as pas compris...




... on le refait avec de l'huile de vidange.

vendredi 19 février 2010

Je ne suis pas la seule.

I am not the only one.
Partout dans le monde, mais surtout aux USA, les pétitions se succèdent.
La barre de 50% de sceptiques a été franchie.
Les lois, votées à la hâte, sont de plus en plus répressives.
La presse appartient aux grands groupes.
Elle n'a plus aucune liberté.
L'administration méprise le peuple.
Le président est pris entre deux feux, pris au piège, le prix Nobel de la paix le plus vindicatif de l'histoire ne peux que faire la guerre, What else ?






Cet article ayant donné lieu à des règlements de comptes personnels, la possibilité de mettre des commentaires a été provisoirement désactivée. Donnez votre avis, mais si le sujet ne vous intéresse pas, n'écrivez rien. Ces milliers de morts, aux USA, en Afghanistan, en Irak, méritent le respect. Merci de votre compréhension.

mercredi 17 février 2010

Cuisine norvégienne

Merci à Viking pour sa recette de "Brennande Kjærlighet" de saint Valentin.
Je vais la tester et la publierai ultérieurement avec des photos.

Pour le moment, je vous laisse apprécier le gratin de pommes de terre à la crème, une recette de Atle et Kristoffer.


lundi 15 février 2010

DGSE Alain Chouet

Lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème "Où en est Al-Qaida", Alain Chouet - ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - démystifie le concept "Al-Qaida" et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux, sans pour autant dédouaner les dangers de l'extrémisme islamiste.
La vidéo qui suit est un extrait, pour entendre l'intégralité de l'intervention d'Alain Chouet, cliquer ici.




Un ex-chef de la DGSE:"Al Qaida est mort en 2002" (extraits)
envoyé par ReOpen911. - L'actualité du moment en vidéo.

Site perso d'Alain Chouet :http://alain.chouet.free.fr/

dimanche 14 février 2010

mardi 9 février 2010

Chamallow story

Je dédie cette vidéo à tous ceux qui ne préparent pas eux même ce qu'ils mangent. A ceux qui ne résistent pas aux desserts des supermarchés, aux glaces onctueuses, aux yaourts veloutés, aux allégés sans matière grasse. A tous ceux qui pensent que les succédanés de guimauve sont aussi bon que le produit naturel et se gavent donc de couenne de cochon trafiquée à l'acide.
Je dédie cette vidéo à toutes les femmes qui achètent, cher, des substituts de repas en poudre pour remplacer leur sandwich et espèrent ainsi perdre quelques grammes. A celles qui pensent qu'en achetant des grandes marques on est sûr de la qualité.
Je dédie cette vidéo à tous ceux que les industriels trompent depuis des décennies. Ceux qui croient respecter une tradition religieuse à la lettre et à qui on distille du poison pour l'âme, l'impureté. Je la dédie aussi à ceux qui sont contre l'élevage industriel et les conditions d'abattage du bétail et qui, végétariens, dorment sur leur deux oreilles après avoir ingurgité une ration de cochon qui va imprégner jusqu'à la plus petite de leur cellule, puisque, la biochimie le prouve, tout ce qui est organique est assimilé par le corps comme sa propre substance.
Nous sommes ce que nous mangeons, et si ça ne dérange pas certains d'être des cochons, d'autres en revanche, pourraient s'en trouver chagrinés.
Allez au marché, cuisinez à partir de la matière première, ne faites plus confiance, on vous ment.



Vous mangez light ?
envoyé par Hugues2. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

A tout hasard, j'informe mes lecteurs que cet article a suscité des commentaires complètement décalés dans lesquels les liens insérés prenaient des libertés avec la décence.
J'ai donc du masquer ces commentaires.

Les saintes ignorées, Tarbule


Une année, pour les fêtes de Pâques, un édit de Sapor, roi de Perse, fut partout affiché disant que tous ceux qui s'affirmeraient Chrétiens seraient mis à mort le vendredi saint, comme leur sauveur.
Cette année là, un grand nombre de chrétiens perdirent la vie y compris à la cour. Les mages allaient les débusquer jusque dans les coins les plus reculés des campagnes et beaucoup préféraient se livrer et mourir tout de suite pour ne pas avoir à renoncer plus tard à leur foi.

Or, pendant ce carnage, la reine tomba malade et le médecin juif qui la soignait suggera que les soeurs de Saint Siméon étaient peut-être responsables de sa maladie en faisant des sortilèges pour venger Saint Siméon qui avait été massacré.

Tarbule était l'une de ces soeurs. C'était une jeune fille d'une grande beauté qui avait consacré sa virginité à Jésus Christ. Elle fut arrêtée avec ses soeurs et accusée de maléfices et d'empoisonnement. Ce à quoi elle répondit qu'elle n'aurait pas eu de sentiment de vengeance car bien au contraire de l'avoir fâchée, la mort de son frère l'avait réjouie, car il était à présent bienheureux dans la maison du Père.

Les mages qui les jugeaient furent certainement sensibles à leurs argument puisqu'ils leur accordèrent le pardon à condition de pouvoir les épouser. Tarbule fut catégorique et refusa, disant qu'elle préférait mourir et reprocha à ses juges leur incontinence. Vexés, ceux-ci la déclarèrent coupable de sorcellerie. Le roi déclara alors qu'elles avaient encore le choix de renoncer à leur religion et d'adorer le soleil, et qu'à cette condition elles auraient la vie sauve.
Tarbule et ses soeurs déclinèrent cette nouvelle offre et le roi les condamna à mort, laissant aux mages le choix de la façon de les exécuter.
Tandis qu'elles marchaient vers le lieu du supplice, les mages tentèrent une troisième fois de les convaincre de devenir leurs femmes et qu'ils les feraient évader. Mais elles furent irritées par cette indécente proposition et dirent une nouvelle fois comme elles étaient heureuses de mourir pour le Christ.
Attachées à des poteaux, elles furent sciées en deux lentement avec beaucoup de cruauté. Une fois que les corps de sainte Tarbule et de ses soeurs ont été en deux morceaux, le médecin juif de la reine l'obligea à passer entre les poteaux des suppliciées pour lever les sortilèges.
Cette promenade macabre affligea la reine qui fut encore plus malade car elle se sentit coupable de cet horrible et injuste crime.

On fête Tarbule le 22 avril, ainsi que saintes Léonide, Opportune et Sénoride et saints Acepsimas, Aproncule, Héliménas et Parmène.

vendredi 5 février 2010

Extinction des espèces humaines aussi.


La dernière membre d’une tribu originaire des îles Andaman et Nicobar, dans l’océan Indien, est morte.
Agée de 85 ans, Boa Sr était la dernière représentante des Bo, qui ont habité les îles Andaman pendant 65 000 ans. Elle était aussi la dernière à parler la langue de cette tribu.

Les Bo font partie du peuple grand-andamanais, qu ne compte plus que 52 personnes alors qu’ils étaient 5 000 lors de l’arrivée des colons britanniques, en 1858.

jeudi 4 février 2010

Vikings éternels




Musique ACDC
Vidéo suggérée par Viking.

La petite histoire du pourquoi.

Je ne trouve habituellement pas la nécessité de justifier de mes opinions ou de mes goûts. Je fais une exception avec ce billet que je voudrais le plus sincère et dépassionné possible.

Le 22 novembre 1963, nous étions en famille et il y avait une jolie table avec des bougies et des cadeaux, car nous devions fêter un anniversaire, celui de Maman.
Au moment où nous passons à table, Mon père va pour éteindre la radio lorsque la nouvelle tombe. Le président des Etats-Unis, John Fitzgeralg Kennedy a été assassiné alors qu'il était en visite officielle à Dallas au Texas.

Maman, jusqu'alors belle et souriante se fige, puis éclate en sanglots. Elle pleure et rien ne peut la consoler. J'ai 11 ans et je ne comprends pas comment la mort de quelqu'un à l'autre bout du monde peut la bouleverser à ce point.

Il n'y aura pas de repas d'anniversaire et les cadeaux resteront abandonnés sur la cheminée toute la soirée. Je m'en souviens comme si c'était hier. La conséquence en sera un exposé que je ferai avec une autre élève en cours d'histoire et géographie alors que ce n'était pas le programme. Nous avions un professeur intelligent, où que vous soyez, merci Monsieur Chambon de nous l'avoir permis.

Au cours de notre enquête, nous avons lu de nombreux journaux et tenté de faire une synthèse. Je dis bien tenté, car les journaux de l'époque n'étaient pas vraiment d'accord entre eux.
Nous avons présenté cet exposé de manière honnête en citant les différents points de vue, mais sans toutefois pouvoir prendre parti pour l'une ou l'autre version, c'est à dire avec un doute.

On peut dire que toute la documentation lue à ce moment là a été pour moi le début de la suspicion de mensonge à l'égard des dirigeants des Etats-Unis. Les débats qui s'en sont suivis, tout au long de mes études, tant avec mes différents professeurs qu'avec des universitaires ou des témoins de cet évènement plus âgés que moi, n'ont fait que me confirmer un point. John F. Kennedy avait l'intention de faire du ménage aux USA et tout le monde ne voyait pas cela d'un bon oeil.

La version officielle, qui n'était déjà pas facile à croire, devenait un mensonge délibéré fait aux Etatsuniens pour leur faire accepter un président qu'ils n'avaient pas élu. Qui a bu boira dit le proverbe. Ma confiance était entamée. Je ne la donnerai plus qu'avec des preuves solides selon mes critères.

D'ailleurs pour une fois, je suis bien d'accord avec le fait qu'on ait pris garde qu'il n'y ait aucun témoin de l'affaire qui puisse parler. Lee Oswald, désigné comme le tireur a été éliminé par Jack Ruby, lui même mort avant d'avoir pu dire quoi que ce soit.
Il pouvait rester des traces dans les dossiers secrets de la CIA. Mais, hélas, l'immeuble qui les abritait, le bâtiment 7 du WTC a été démoli le 11 septembre 2001 sur ordre de Larry Silverstein, qui l'avait acquis en même temps que les tours 1 et 2 en juillet 2001.

Je ne dis pas que je suis à 100% d'accord avec la vidéo qui suit, mais malgré tout, il y a tellement de vrai que c'est sans doute celle qui convient le mieux.
Ah oui, un souhait encore : que ceux qui ne retiendraient de cette vidéo qu'une faute d'orthographe dans les sous-titres soient transformés en cloportes.
:-)


libérez votre conscience complot illuminati
envoyé par liberezvotreconscience. - L'info internationale vidéo.

mardi 2 février 2010

Sainte Marguerite sur Mer

La plage de Sainte Marguerite sur Mer et son fameux blockhaus dominant le paysage sur la falaise. Les spécialistes sont formels c'est un 622 reconnaissable à ses 6 bouches de ventilation.
Bien que les puristes suggèrent que quelqu'un aille en mesurer l'intérieur pour le confirmer
Quelqu'un pour m'aider ?


Ah, j'ai oublié de vous dire, le blockhaus n'est plus sur la falaise. Il est planté sur la plage de Sainte Marguerite sur Mer, près du phare d'Ailly.
1 650 tonnes qui tombent d'une hauteur de plus de 20 mètres sans se casser, ouaou !...