dimanche 30 juin 2013

R.I.P. Google Reader ?

J'ai encore un peu de mal à croire que Google saborde son meilleur produit, Google Reader, et pourtant, c'est annoncé depuis la mi-mars.
Je renonce à comprendre les motivations du géant de l'internet et j'attends de voir si demain, je peux encore accéder à Reader, vu que c'est mon rituel matinal, juste après un coup d'œil à ma messagerie dont j'extrais juste les message personnels, les autres s'amoncelant sur une file d'attente qui compte à présent pas moins de 3700 messages (j'ai arrondi à la centaine inférieure). Des messages que je ne lirai sans doute jamais et qui finiront à la corbeille dans un paquet de mille un jour de grand ménage.

Pour remplacer Reader, j'ai ouvert deux comptes différents, pour les comparer.

Le premier, chez Netvibes, parce qu'il ne dépend pas de Google, c'est donc une valeur sûre.
la présentation n'est pas très conviviale, mais tout est sur la même page et on peut tout de même organiser ses préférences dans des colonnes ou dans des cases, au choix. Je n'ai pas encore trouvé comment rendre la page d'accueil un peu moins austère, mais ça fonctionne. Un gros défaut cependant, il ne gère pas l'historique, si bien que des sites ayant disparus ne se trouvent pas sauvegardés comme ils l'étaient dans Google Reader.

Le second chez Feedly, dont la présentation est plus proche de celle de Reader, vu qu'il en dépend, ce qui m'a rendue un peu méfiante. J'ai tout de même transféré mes archives dessus et j'ai remarqué que les flux supprimés par leurs auteurs, tout comme chez Netvibes, n'étaient plus consultables, ce qui m'a permis de passer pas mal d'heures à sauvegarder des articles d'un auteur versatile qui supprime régulièrement ses publications, volontairement ou non. J'avais dans Reader, des articles qu'il avait écrit et qui n'avaient jamais été publiés par la faute d'un des bugs périodiques de la plateforme Blogger. J'ai pu lui envoyer, il n'en avait même pas la trace.Feedly ne donne pas non plus accès à l'historique. Il était lui même en train de copier des publications d'un blog disparu qu'il gardait dans Google Reader.

Il va sans dire que demain matin, la première chose que je vais faire sera d'ouvrir Google Reader. On ne sait jamais. Les grands groupes du genre de Google ou Facebook considèrent leurs affiliés comme du bétail, donc il se peut qu'au dernier moment, ils se disent "ah ben non... on fait comme on veut". Je m'attends donc à tout et ça aura tout de même eu un effet bénéfique, puisque j'ai supprimé presque la moitié des flux que je suivais, la plupart pour cause de désertion de leurs auteurs. On attend toujours un miracle qui n'arrive pas.
Demain plus de Google Reader ? On verra bien. J'aurai attendu le dernier moment.

vendredi 28 juin 2013

Macky Sall vs le monde occidental corrompu.

Réponse du président du Sénégal au président des Etats-Unis sur les questions de société et plus particulièrement la dépénalisation de l'homosexualité.



Que les pays occidentaux dégénérés commencent par faire le ménage chez eux avant d'aller donner des leçons aux autres.

Le président Macky Sall a évoqué la peine de mort et c'était bien vu. On aurait pu rajouter la torture et une multitude d'autres manquements aux libertés individuelles qui prendraient tant de place à énumérer que j'y renonce.

Le freluquet kenyan qui a renié son pays d'origine pour servir les intérêts de la finance mafieuse n'a qu'à plus qu'à méditer ces paroles de bon sens. On aurait aimé que le président français pseudo-normal en fasse autant.

Il semble que les occidentaux aient oublié le vrai sens de l'adjectif "normal".
Le dictionnaire de l'Académie Française en donne cette définition :

Normal, ale : adj. Qui est conforme à la règle, à l'ordre.
État normal : état d'un être organisé ou d'un organe qui n'a éprouvé aucune altération.

Le tout est de savoir de quel ordre il s'agit. Le nouvel ordre mondial dont le président sortant, Nicolas Sarkozy, faisait l'apologie en se mettant aux pieds de son mentor Georges W. Bush ?
Dans ce cas, la seconde ligne nous éclaire. Nos présidents ne sont pas normaux, non, et ça fait un bon moment.

lundi 24 juin 2013

Lady Diana et Dodi Al-Fayed, un assassinat

C'est la nouvelle du jour.
Ça fait un petit moment que je me le dis, sans toute fois avoir autre chose que des soupçons, parce que, comme pour l'avion qui s'est prétendument écrasé sur le Pentagone, curieusement, les caméras de surveillances étaient toutes hors service, et ce fait est rarissime, surtout à cet endroit de Paris, un quartier calme où on voit peu de casseurs.

Le tunnel de l'Alma, lieu de "l'accident"


Ce n'est ni le fruit d'une longue enquête criminelle, ni l'aboutissement des recherches d'un groupe de chercheurs de vérité, ce sont simplement les aveux de l'exécuteur lui-même, un ancien agent du Mossad qui se repent de ses actes.
Il ne parle pas des autres crimes, juste de l'assassinat de Diana et Dodi Al-Fayed et Wikistrike publie son témoignage aujourd'hui 24 juin 2013.


samedi 15 juin 2013

La photo du mois, feu.

Bon, alors pour moi, ce sera feu au pluriel.
Forcément, après le thème de l'eau, c'est encore là que j'ai trouvé mon feu ou plutôt mes feux.

J'attendais les navires qui remontent la Seine en vue de l'Armada, quand d'un coup, l'illumination est venue de ces feux, qui sont un vrai langage et donnent des indications indispensables sur la nature des navires, leur état, leur position et leur fonction.

Je vous présente donc les feux d'un navire de plus de cinquante mètre naviguant au moteur, même si c'est un voilier, et pas des plus petits, puisqu'il s'agit du voilier russe Mir, à Jumièges, sur la Seine, le 6 juin aux environs de 23 heures. La photo est sombre, pour une raison qu'on devine facilement, les feux des navires ne sont allumés que de nuit.

Les feux de mâts, blancs, au nombre de deux, visibles seulement de l'avant et des côtés, dont le plus bas indique l'avant du navire, et le feu de côté, vert, parce qu'on se trouve du côté tribord. Ils repartiront de jour et à tous les marins, on  souhaitera bon vent et belle mer.



Pour en apprendre plus sur les feux de navigation des navires, c'est ici.

Pour plus de feux, c'est tous les liens de cette liste :

A bowl of oranges, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

Bonne visite.

vendredi 14 juin 2013

Réforme grammaticale

Nous autres, les francophones, nous pouvons nous enorgueillir d'avoir à la fois l'une des plus belles langues du monde et aussi une des plus compliquées. A tel point que dans le langage courant, certaines formes conjuguées sont complètement tombées en désuétude.
J'espérais que vous m'aimassiez, même si la concordance est correcte, ne se voit même plus dans les nouvelles romanesques.
La grammaire française classique me semble assez complète, on peut en juger à l'épaisseur des manuels scolaire extrêmement indigestes que nos enfants trimballent dans leurs cartables, cependant, il manque un élément qui n'a été importé d'aucune langue ancienne, qui en comportent pourtant, c'est le genre neutre. Pas étonnant à ce compte-là, que ce soient des anglophones qui l'aient réinventé.
Je vous laisse découvrir la nouvelle :


Alors, mon opinion est que tout ce qu'on nous fait subir en ce moment ne peut être qu'un test. On se demande en haut lieu jusqu'où on peut aller pour faire réagir le peuple. Je ne peux pas croire qu'une telle accumulation de conneries soit innocente, ou alors, politique et justice sont devenues les deux mamelles de la schizophrénie.

Malgré tout, si la théorie du genre poursuit ses ravages, il va falloir penser à réformer la grammaire, vu qu'il se trouvera des êtres qu'on ne pourra pas désigner. Nous avons bien vu la fin des demoiselles au profit des dames, on verra peut-être la fin de mesdames et messieurs au profit de ce qui n'existe pas encore, car la forme neutre, nos ancêtres, inventifs mais pas fous, ne l'avaient pas prévue.

Attention, pendant que vous lisez cet article, le gros dinosaure bleu qui doit manger votre famille si vous ne faites pas suivre les idioties que vous recevez dans votre boite mail s'est peut-être glissé derrière vous.

mardi 4 juin 2013

Catégories

Il est étonnant de voir comme certains aiment faire des catégories. Tout est comme classé dans des tiroirs avec des petites cases différentes, et si un être se trouve être dans deux catégories à la fois, on en crée une troisième qui réunit les signes caractéristiques des deux autres, c'est ainsi qu'il existe plus de 3000 espèces de coccinelles, selon la répartition de leurs points et la teinte plus où moins vive de leurs élytres.

 Si j'étais une coccinelle, je ferais partie de l'espèce qui a un grain de beauté sous un bras et un autre dans la culotte. J'oublie volontairement les innombrables autres, moins remarquables, qui sont éparpillés partout. Il faudrait plus qu'un article de blog pour les dénombrer.

Combien de fois ai-je vu des personnes qui se définissent ou définissent les autres par rapport à des adjectifs qui ne sont que des qualificatifs, pas des propriétés essentielles ?

Y a t-il, comme pour les coccinelles, des cases dans lesquelles mettre ceux qui sont par exemple catholiques et homosexuels, alors même que l'agressivité des seconds est surtout dirigée vers les premiers, à tel point qu'on conteste même aux hétérosexuels le droit d'être autre chose que catholique intégriste ?

Ce n'est pas par hasard que je cite cet exemple, c'est parce que je trouve l'argument particulièrement léger, et pourtant, tout le monde, y compris la presse, tombe dans le panneau et reprend ces inepties en chœur.
Le résultat tel que je l'observe autour de moi, c'est une intolérance accrue envers une minorité d'adeptes d'une pratique sexuelle différente qui jusque là ne dérangeait personne.
L'argument en faveur du mariage gay selon lequel c'est pour légaliser la situation de milliers d'enfants de couples homosexuels dont on se moque à l'école ne tient pas. Tout le monde le sait et au nom des catégories dont je parlais au début de mon article, il y aura des "enfants de pédés" comme il y a les "enfants de divorcés", et ce bien que le divorce soit largement répandu et date du 19ème siècle dans sa forme la plus récente.

Alors, je voudrais quand même dire qu'en plus de l'homme et de la femme, il y a une troisième catégorie dont tout le monde tient compte, l'administration, mais aussi la société, c'est le couple. Cette entité qui prévaut sur les deux autres est la cause de tous les divorces et des revendications d'égalité de tous ceux qui s'estiment lésés au nom de l'amour, lequel ne durera pas forcément plus que les trois années habituelles après lesquelles, même hétérosexuels, on passe à autre chose, parce que la plupart des personnes confondent être amoureux avec aimer.

Supprimer le couple, c'est faire renaître l'individu, rendre à chacun la liberté de ne pas dépendre d'un autre et faire disparaître certains cloisonnements. Je dis certains, car en vérité, seule la suppression du nom de famille, témoignage des origines pourrait faire obstacle à l'immensité de la bêtise qui règne sur terre.