mardi 27 mai 2008

55 ans pour la PAF


La Patrouille Acrobatique de France a 55 ans en mai 2008.

Le nom a été prononcé pour la première fois au meeting d'Alger en mai 1953. Il s'agissait alors d'une formation de quatre F84G de la 3ème Escadre de chasse, basée à Reims et conduite cette année là par le commandant Delachennal.

Ambassadrice des ailes et du savoir-faire aéronautique Français, la Patrouille de France évolue depuis 1981 sur Alpha Jet.

De 1966 à 1980, la Patrouille Acrobatique de France a volé sur Fouga CM170 Magister.


9 commentaires:

  1. Cet avion possède, à mon avis, la plus belle silhouette aéronautique du monde. Regardez et admirez.

    Un petit tour Général ? histoire de nous retourner un peu les tripes...

    RépondreSupprimer
  2. La PAF ? Sachez cousine que la PAF désigne aussi une autre corporation de fonctionnaires que j'estime beaucoup depuis qu'ils ont débarqué la mére de mon fils partie sans mon autorisation sur un vol vers l'Afrique ...Air France s'en souvient toujours ! Perte du slot de décollage et 1h30 pour débarquer ses bagages de soute....Depuis , je les embrasse ,ce qui les rend un peu confus ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je sais ce que c'est. Maintenant, je les embrasserai aussi.
    Ils seront peut être moins embarrassés.

    Il doit falloir beaucoup de temps et de compréhension pour pardonner de genre de stupidité.

    RépondreSupprimer
  4. NON , non ! C'est un régal de réussir un coup comme ça ! C'était encore ma semaine de la " Haine fraiche " . Un des meilleurs moments de ma vie ! Me prendre pour un C..n est un risque extréme .....

    RépondreSupprimer
  5. Ceux qui te haïssent tombent dans un piège duquel il n'est pas facile de sortir.

    Ceux qui t'aiment aussi d'ailleurs.

    Rien n'est simple.

    RépondreSupprimer
  6. Peu nombreux sont ceux qui m'aiment ....loi des 80/20 ....mais ceux ci sont des gens de qualité ....je préfére payer plus cher pour la qualité . Quand je dis "ceux ci" , je ne me limite pas à de strasbourg , de francfort , ou de morteau , bien sur .

    RépondreSupprimer
  7. Tu as oublié la "knockwurst.

    Allo, Allo, Je te rapelle le plan secret de Herr Flick pour cacher l'original de la "Madonne aux gros nichons" dans une "knockwurst" tandis qu'un faux serait envoyé au Furher dans une autre "knockwurst".

    RépondreSupprimer
  8. http://www.marktv.org/aa/images/alloallo.wav

    RépondreSupprimer
  9. La Patrouille de France sur Alpha Jet en 2006:

    http://fr.youtube.com/watch?v=GUfso3GzUDM

    la vidéo préférée de ma petite fille.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.