mardi 27 mai 2008

Out of Africa


Sydney Pollack est décédé hier, lundi 26 mai 2008, à l'âge de 73 ans.

Sydney Pollack avait réalisé la comédie "Tootsie", avec Dustin Hoffman, et surtout "Out of Africa" avec Robert Redford et Meryl Streep.

Ce film lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film en 1986.

10 commentaires:

  1. d'aprés le roman de Karen Blixen , ne pas confondre avec Vixen . Blixen était plus romantique , et méme un peu cul cul , quoique cultivée . Vixen comme Blixen sont cependant des cul tivatrices sachant récolter .Chacun aura remarqué que je joue dans ce film , le role de l'aviateur .

    RépondreSupprimer
  2. Ben , oui ! A cette époque je roulais en Ford rouge .....

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi , l'actrice a un nom de laboratoire pharmaceutique ? Hé ho , les Femmes Savantes ! Expliquez moi et approchez de Raminagrobis , mes chatounettes...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais bientôt décoller, mon chaton, mon fouga CM170 est en bout de piste.

    RépondreSupprimer
  5. Le FOUGA fougueux n'est pas foutu ?

    RépondreSupprimer
  6. Il en reste, bien que beaucoup soient éparpillés dans l'herbe.
    Une association en refait un trouvé à Annecy, dans l'herbe, justement.

    RépondreSupprimer
  7. Le Morane " PARIS " lui ressemblait beaucoup . La différence était dans la queue, comme toujours .

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Il est vrai que le cockpit a une petite ressemblance, mais justement, l'empennage papillon faisait toute la différence.
    Mécaniquement ou anatomiquement parlant, la queue sert de stabilisateur. Regarde le marsupilami...

    RépondreSupprimer
  9. Dans ce cas , je devrais étre stabilisé ? Et pourtant ...

    RépondreSupprimer
  10. Il faut un juste milieu.

    Le rôle de l'empennage consiste à assurer la stabilité en faisant en sorte que le centre de poussée soit en dessous du centre de gravité, a une distance égale à environ un diamétre de l'engin.

    Pour faire descendre le centre de poussée, on peut agir sur la surface des ailerons et leur position par rapport au centre de gravité.
    Plus les ailerons sont placés bas, moins ils ont besoin de surface. Car,s'ils améliorent la stabilité de l'engin, les ailerons ont une influence néfaste sur les performances vu qu'ils augmentent le poids, le coefficient de trainée et la résistance à l'air.

    Tout est dans les proportions.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.