jeudi 15 mai 2008

premier défouloir


Ce blog n'a été créé que pour vous permettre de tout dire en dehors des blogs de chacun où ça devient rapidement le foutoir et où n'importe qui dit n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

18 commentaires:

  1. Je précise sur ce commentaire que je pense tout particulièrement à Alice et à son blog qui ont été victimes de nos débordements après avoir pris la porte du salon de Titine dans le nez.

    je pense que le présent blog permettra à nos humeurs de s'exprimer sans pour autant polluer les articles de ceux qui attendent des commentaires constructifs et un vrai débat.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est à moi que ça va servir en premier ce défouloir.

    Je voudrais tant vivre dans un monde où chacun prend ses responsabilités, où on vit tous pour soi mais aussi pour les autres, où le travail se fait dans la bonne humeur, où tout est simple et où les uns ne profitent pas des autres.

    Personne n'en parle.
    Il y a 91 ans, trois petits bergers voient une apparition de la vierge à Fatima.

    Je ne prendrai la tête à personne avec ça, alors je l'écris là.

    Faites en ce que vous voulez.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison, krn, je suis sans doute allée un peu trop loin et je n'ai pas envie de polluer le blog de Patton que j'aime et estime beaucoup comme vous le savez.

    J'aime bien l'histoire de Fatima, et aussi celle de Bernadette. Peu de gens acceptent l'irrationnel - c'est bien dommage, cela en aide beaucoup à surmonter les tourments de la vie et de toute façon, il vaut mieux croire à quelque chose et que ce soit positif plutôt que ne croire à rien du tout et rester sur son tas.

    Nous en avons un peu discuté, entre nous, nos perceptions sont un peu différentes mais elles se rejoignent par bien des points.

    Cette différence de perception est peut-être du au fait que vous êtes "celtique" alors que j'ai une sensibilité plus méditerranéenne. Le principal, c'est d'y croire, et de ne pas se servir des ces différences pour se faire la guerre.

    Affectueusement.

    Lola.

    RépondreSupprimer
  4. A la bonne heure Lola,

    je vous sais vraiment gré de votre réponse. Venez quand vous voulez, quand les celtes vous seront plus familiers, vous verrez à quel point ils sont proches de la nature, de la terre et des animaux que vous chérissez.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon, c'est ici que cela se passe alors !

    Nous pouvons remercier Krn de mettre ces pages à notre disposition...! Merci Krn !

    Mais Lola, pourquoi toutes ces mises en scène ?

    Pourquoi avoir voulu à tout prix vous incruster, vous et Loubis, sur le blog d'une personne aussi naive que moi ?

    Avez-vous trouvé cela irrésitible de vous moquer des gens ?

    J'aimerai bien comprendre quand même.

    Le journal d'orange "Lola..." c'était un canulard aussi ? quand on vous a récupérée avec Thelma ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore moi, Lola.

    Avant d'aller vaquer vaille que vaille à mes occupations, je voudrais préciser quelques petites choses - dans le désordre.

    Tout d'abord, Krn, je ne suis pas venue plus tôt sur votre Défouloir où vous m'aviez gentiment invitée pour plusieurs raisons.

    L'une est très personnelle et n'a rien à voir avec ce qui se passe sur les blogs, donc vous me permettrez de la garder pour moi.

    La deuxième raison est que je pensais ce Défouloir confidentiel, réservé aux membres en quelque sorte, un peu comme certain Boudoir de ma connaissance, et je ne tiens pas à dire en privé ce qui peut sembler pernicieux au public dans son ensemble.

    La troisième raison, et la plus importante à mes yeux, est que je pensais que Tireman pourrait avoir envie d'y venir - et tout le monde connaît les relations que j'entretiens avec Tireman. Si cela ne gène personne, je participerai donc avec plaisir à ce grand Défouloir.

    L'autre sujet que j'aimerais aborder avant de commencer d'éventuelles et ponctuelles interventions est le "passif" des blogs des uns et des autres - nous nous connaissons tous plus ou moins depuis plusieurs mois maintenant.

    Il me semble que beaucoup de choses sont arrivées, qui n'auraient pas du se produire, tout simplement par incompréhension réciproque.

    Je vous ferai peut-être plus tard l'historique du blog, mais ce serait assez long et l'après-midi s'avance à une vitesse folle. Quelqu'un a dit que l'ordinateur est comme les femmes - ben voyons : chronophage, et c'est très juste.

    J'ai effectivement eu ici plusieurs identités, comme d'autres d'ailleurs - n'est-ce-pas Froufrou ? Combien d'appellations as-tu empruntées, je me demande si tu t'en souviens toi même ! Nous riions, à essayer de deviner qui pouvait bien se cacher là...

    Donc, je résume : LolaseLlamaLaLuna, MéméLusine, ".", @, (hier soir) et une personne que je connais, sous le coup de l'émotion, qui s'est servi de mon blog -à deux reprises sous le nom de Chaque chose en son temps - ce sont ces messages que je ne connaissais pas que Titine a fait disparaître, je m'en suis procuré les copies et je crois qu'ils datent du premier mai dernier - et le premier mai, je n'étais pas chez moi pour des raisons que certains connaissent ici et qui sont absolument personnelles - d'où ma demande justifiée d'explications jamais satisfaite. Je ne suis pas Loubis et je ne connais pas Alice, désolée ! Pourquoi faire de moi une menteuse ? Quelle raison aurais-je ?

    Titine, que j'aimais beaucoup et dont je ne comprends toujours pas la haine subite, a présenté ensuite au Salon une sorte de Lola hystérique, mélangeant pêle-mêle une histoire de chat (photographies de ma chatte Douceur martyrisée), des histoires charentaises où j'étais sortie de mon silence pour prendre la défense de Froufrou si je me souviens bien, une affaire Blandine et sans doute d'autres choses dont je n'ai pas la mémoire pour l'instant.

    Il y a eu enfin "l'affaire Tireman". Tireman est ce qu'il est, il n'a pas toujours tort, bien au contraire, même si sa façon pédante de présenter les choses le rend parfois pénible. Mais à cette occasion, il avait TORT, personne ne peut prétendre le contraire et lui même a fini par le reconnaître. Là dessus, fatiguée par toutes ces incohérences, j'ai décidé de quitter le blog une fois pour toutes.

    Je suis une des premières à avoir animé ce blog. Nous étions Titine, Thelma, Froufrou, Loubis, Tireman et moi. Puis sont venu s'ajouter Christiane, Piquepoule et Philippe, Patton et Krn, qui existent vraiment et sont vraiment cousins.

    Je me souviens que nous nous amusions beaucoup - j'ai tout gardé, je le sais et je peux le prouver, et que nous étions soudés. Vous souvenez-vous Titine que vous avez écrit que ce blog vous avait donné la chance de côtoyer des gens que vous n'auriez jamais rencontrés autrement et que vous appreniez beaucoup d'eux ?

    En fait, il y aurait encore beaucoup à dire. Chacun juge l'autre à l'aune de son vécu. Beaucoup ont vu dans la tenue de Krn une tenue sado-maso - et Patton et elle ont enfoncé le clou, histoire de... Dans cette tenue, j'avais vu moi une très jolie jeune femme, rien de plus rien de moins. De Patton, vous retenez le côté "soudard", coureur de jupons à la limite de la bienséance. Il n'est pas que ça, heureusement - mais je n'ai pas à me substituer à Patton pour parler de lui. Vous trouviez Loubis hermétique - il l'est effectivement, il faut connaître le code, mais il sait également être très amusant et il a d'énormes connaissances qui ne sont pas qu'encyclopédiques et qu'il était prêt à partager avec vous tous.

    Alors, aujourd'hui, je vous le demande, à tous, car je sais que vous viendrez tous lire ce que je viens d'écrire : À QUOI TOUT CELA RIME-T-IL ??? (en majuscules mais sans crier !)...

    Je n'en veux à personne. Certains mots sont blessants, c'est vrai - mais qu'aurions nous fait, NOUS, à la place de l'autre ? Cette affaire n'a ni queue ni tête. J'ai appris que Thelma avait été également très malade. Ne pourrions-nous lui faire un beau cadeau lors de son retour ? Devinez lequel...

    Je vous laisse maintenant. Réfléchissez. Pesez les "culpabilités" prétendues des uns et des autres, prenez en compte le poids des non-dits, des incompréhensions maladroites et inévitables.

    Je repasserai ce soir et je vous souhaite à tous un après-midi lumineux.

    Lola.

    RépondreSupprimer
  7. Lola, merci de vous expliquer sans animosité.
    Je suis certaine que Titine sera sensible à votre bonne foi.
    Je ne vous cache pas que cette histoire peut encore avoir des conséquences, même si elles sont invisibles pour la plupart d'entre nous.

    Au nom de cette amitié que vous dites avoir partagé dans le salon. Expliquez vous sur ce terrain, neutre s'il en est, mais qui a le mérite de n'être le blog de personne en particulier.

    Je suis certaine que tout le monde a son mot à dire.

    Je n'ajouterai qu'une chose.
    N'oubliez pas que ce blog, désormais accessible à tous, l'est aussi à n'importe qui. Evitez donc les révélations d'ordre privé qui pourraient porter préjudice aux uns ou aux autres.

    RépondreSupprimer
  8. Bien sur Krn.

    Lola sachez que je n'ai jamais eu de haine contre vous. NI au salon, ni au boudoir, Krn et Patton pourront en attester, ni ailleurs...

    Pour Tireman vous souhaitez des explications, je vous les avais déjà données. Je vais donc vous les remettre en copié-collé, Krn pourra vérifier qu'elles sont authentiques, telles qu'elles figurent toujours dans la page "actualité".

    ......
    Titine a dit…
    Bonjour à toutes et tous,

    Effectivement j'ai beaucoup de peine en découvrant ce message de notre ami ce matin.

    Lorsque que Lola m'a demandé cette page d'actualité j'ai pensé sincèrement que cela concernait les problèmes du Tibet, de la flamme olympique qui déclenchait des incident en Grande Bretagne.

    Les messages de paix échangés au Salon les 5 et 6 avril ajoutés à ma naïveté, m'avaient laissé croire qu'une certaine tolérance était possible, qu'un minimum d'harmonie pouvait exister entre nous. La foire d'empoigne n'a pas eu lieu au Salon mais ici, à mon plus grand regret.

    Dorénavant, je demanderai à chacun d'ouvrir dans son propre blog, une page consacrée à ses commentaires si un nouveau différent venait à surgir.

    C'est ce que je voulais faire sur une première impulsion lorsque le conflit a éclaté, avant de me raviser en pensant que les gens me jugeraient incorrecte de les mettre "dehors" en quelque sorte.
    Cette regrettable expérience ne se renouvellera pas, en tout cas ici, sur ce blog.

    Tireman, je vous apprécie et je regrette votre départ, mais je comprends que vous n'ayez pas envie d'être une cible.
    Lola, je vous apprécie aussi et je ne vous jette pas la pierre.
    Il aurait été plus sage de ne pas revenir sur ce sujet après les messages de paix.

    Ce qui est fait est fait, il faut maintenant en tenir compte et éviter si possible d'évoquer les sujets qui fâchent...

    Je serai encore absente jusque dans l'après midi, à toutes et tous, je vous souhaite une bonne journée.

    9 avril 2008 06:41

    ......ainsi que :

    Titine a dit…
    Lola bonjour,
    Il ne faut pas exagérer non plus, vos propos sont bien excessifs...
    Nous ne sommes tous que des humains et tous avec nos faiblesses respectives...il faut savoir l'accepter et veiller à ne pas se pousser dans nos derniers retranchements, ce qui conduit inévitablement à des situations comme celle-ci.
    Quelles que soient les définitions exactes, je souhaite que ce blog reste un blog de tolérance et de respect des opinions de CHACUN, de respect tout court, je sais que vous saisissez tous le sens que je veux donner à ces termes.
    Il ne sert à rien d'agir autrement, ça n'amène que des regrets.
    Restons donc positifs et courtois.

    9 avril 2008 09:41

    ......

    Je vais terminer en mettant mes écrits du mail que je vous avais envoyé pour l'ouverture de cette page :

    Bonjour ...

    Oui, tout va bien à part une horrible rage de dent... je suis d'une humeur...épouvantable.

    10 personnes à la maison hier, le ménage en conséquence surtout que les chiens étaient là, par temps de pluie et neige fondue...

    Bref, mauvais poil pour la journée.

    Je mets la page "problèmes d'actualité" et vous la confie. Essayez de faire en sorte, s'il vous plait, qu'il n'y s'y passe rien de désagrable, je ne suis pas en état de la prendre en charge pour le moment.

    Bisous et bonne journée.

    Ce mail datait de l'avant veille : 7 avril 2008 13h37.....

    Alors oui, Lola, je pense sincèrement que j'ai été abusée...
    Mais je ne vous en veux pas, de quel droit d'ailleurs, le ferais-je ?

    Oui, je me souviens d'avoir écrit cette chance formidable que m'offre ce blog et je le pense toujours.

    Je ne renie pas non plus l'amitié sincère que je vous ai donnée. Je suis très heureuse d'avoir pu le faire, tout autant que d'avoir reçu la vôtre.

    Nous avons passé des moments tristes et des moments joyeux et heureux, c'est tant mieux.

    Maintenant chacune de nous deux reprend son chemin et c'est terminé en ce qui me concerne. C'est la raison pour laquelle je ne ferai pas suivre, comme vous me le demandez, le mail que vous m'avez adressé, pas plus que je ne répondrai à aucun autre.

    Quand vous dites : à quoi cela rime t-il ? je vous réponds :

    c'est exactement ce que je voulais vous demander...

    Lola, très sincèrement je vous embrasse de tout coeur et vous souhaite le meilleur pour l'avenir.

    RépondreSupprimer
  9. Mon pseudo n'apparaissant pas , je signale qu'il s'agit de Loubis.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fatiguée. Lasse. Lassée.
    Ce n'est pas une fuite, mais ce soir, vraiment, je n'en peux plus.
    Je répondrai demain.

    RépondreSupprimer
  11. Reposez-vous Lola et revenez-nous en meilleure forme demain.

    RépondreSupprimer
  12. Titine et Christiane ...Cessez vos pseudo repentances , immédiatement suivies de coups de poignards sur les plus faibles , c'est indécent....plus qu'une gaudriole ! Si vous voulez mordre fillettes ...attaquez vous à moi ...vous aurez de l'animation !

    RépondreSupprimer
  13. Et aussi :

    Titine a dit...

    ...! Vous êtes merveilleuse Krn !

    Le commentaire que vous souhaitiez placé n'y est pas et l'on ne peut pas insérer de commentaire. Petit problème technique probablement.

    Moi je ne refuse pas de discuter avec vous, car je crois que vous êtes la seule personne sensée dans le groupe.

    Bravo pour votre initiative.

    17 mai 2008 00:15

    RépondreSupprimer
  14. Titine,

    Il y a effectivement un petit problème, mais c'est une question de visibilité de la mention "commentaires" je tente de le résoudre.
    En attendant je vous réponds ici, je déplacerai ensuite.

    Tour ça est du passé, Titine.
    Lola ne prend peut-être plusieurs identités que pour arriver à s'exprimer à un endroit d'où elle a été exclue sans possibilité de retour.

    Titine, Patton et moi nous connaissons, en chair et en os. Nous sommes de la même famille. Les photos d'enfants qu'il avait mises dans le boudoir sont nos vrais portraits.
    Entre nous, il n'y a pas de mystification et il sait en toute certitude que krn n'est pas une identité de Lola.
    17 mai 2008 00:50

    RépondreSupprimer
  15. Et encore :

    Titine a dit…

    D'accord Krn, je comprend ce que vous voulez dire.
    Pour vous et Patton (quand il sera calmé) pas de problème.

    Le problème c'est Lola, elle n'a pas été exclue, mais elle est partie de son plein gré à notre grand soulagement. Ce n'était que la ènième fois...
    Qu'elle soit en souffrance, ça me fait de la peine mais je ne suis pas assez forte pour l'aider à porter son fardeau. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

    Ce n'est sûrement pas de sa faute, mais elle met tout le monde mal à l'aise avec des commentaires qui expriment son mal de vivre...
    Au moment du chat, Loubis lui avait dit quelque chose comme : Lola, vos amis méritent-ils de vous voir souffrir à ce point ? Même lui...!
    Ca c'était le sommum, mais avant on avait eu droit aux détails sanglants des morceaux d'ivg passant dans la canule....!!!
    Vous trouvez cela normal vous ?
    Moi non. Ce n'est pas le genre de choses que l'on inscrit dans un blog ouvert à tout le monde...
    Un tel mal être n'est pas de notre ressort. Si elle voulait l'exprimer elle pourrait le faire ailleurs.
    Encore une fois, pourquoi cet acharnement à le faire chez nous ? et encore une fois contre Tireman puisqu'elle en avait déjà après lui ?
    Nous avons été très patients avec Lola ; nous l'avons plusieurs fois accueillie avec sincérité quand elle revenait après ses disparitions sur un coup de tête, espérant lui apporter un peu d'amitié et de joie de vivre, en vain.
    Cela n'a pas été possible, on ne peut pas nous demander plus que ce que nous pouvons faire. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la protection pour nous.
    17 mai 2008 01:42

    RépondreSupprimer
  16. Titine, Christiane,

    Je ne vous en veux pas à titre personnel.

    Je sais qu'on peut parfois sortir de soi-même, ça arrive lorsqu'on est confronté directement à une situation où on se sent acculé.

    Je n'ai pas pu aller voir le blog de Lola, son profil étant invisible.
    J'imagine effectivement que les images que vous décrivez puissent être pénibles à regarder. N'y allez pas, c'est la seule chose que je puisse vous conseiller.

    Vous allez dire que, du fait de ma proximité avec Patton, que je ne suis pas objective. C'est certainement vrai en partie, vu que nous avons chacun nos propres critères.
    Patton est un un pseudo. La personne qui gère ce pseudo est un homme droit et intègre. Sous l'identité de Patton, il exprime, comme moi sous l'identité de Pattonette un autre aspect de sa personnalité, mais sans méchanceté.

    Pour mettre un commentaire dans le défouloir, cliquez juste sur la mention commentaire, je viens de le tester en m'étant déconnectée.

    Merci pour vos explications et bonne journée.
    17 mai 2008 02:21

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.