vendredi 19 décembre 2008

Femme à la voilette en plumetis.
Dessin en noir et blanc, réalisé à la souris à l'aide du logiciel Photophiltre.
Je le dédie à Momo qui en fait de si beaux sur son blog.

34 commentaires:

  1. Ho, merci, krn !!! C'est tout simplement charmant !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup tâtonné, surtout pour faire l'esquisse de début.
    Cette fichue souris fait des écarts incroyables.
    Je ne mentirai pas, je suis assez satisfaite de l'ensemble, malgré mes doutes de départ.
    Je suis réellement admirative de votre technique.

    RépondreSupprimer
  3. Admirative ? Je n'en pense pas moins de vous, krn. Votre dessin est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Simple curiosité ; qui est la délicate et jolie personne que vous avez pris pour modèle ?

    RépondreSupprimer
  5. La modestie devrait m'interdire de le dire. Tout ce qui reste de cette jolie scène est la voilette que j'ai conservée.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut dire que ce n'est pas du tout ressemblant, j'ai triché sur le visage.

    RépondreSupprimer
  7. C'est là où va mon admiration, quand je dis que j'ai triché, c'est que je n'ai pas su faire mieux. Mais souvenez-vous de la lapine aux oreilles roses dans le jardin.
    C'est la même, dans l'attitude où l'on me surprend généralement car je déteste être prise en photo.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe dessin ! Je sais ce que ça veut dire dessiner avec une sourie car j'ai fait très souvant pour mes graphiques de web-sites ou art numérique, c'est pour ça que finalement j('ai acheté une tablette graphique avec une sourie stylo.

    Aujourd'hui, je ne peux plus, j'ai fait une séléctionne parmis 300 photos avec un modèle, ça ma épuisé... bonne nuit !!!

    RépondreSupprimer
  9. ça me plait beaucoup aussi , c'est d'un érotisme élégant . ...on ne se refait pas !

    RépondreSupprimer
  10. Elle ne s'habille plus en lapine depuis l'ouverture de la chasse .

    RépondreSupprimer
  11. Je ne saurais que dire que c'est très beau... et que je m'émerveille de ta dextérité avec la souris. J'aurais seulement empiré ma tendinite eussé-je tenté pareille entreprise!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos appréciations, toutes plus sympas les unes que les autres. C'est encourageant.
    Nous avons tous du talent, le tout est de parvenir à l'exprimer.

    RépondreSupprimer
  13. Oh, Patton, la lapine n'était qu'un exercice maladroit, en plus d'un clin d'oeil malicieux. Je me sens bien plus à l'aise maintenant, même si cette sacrée souris n'est vraiment pas l'outil idéal. Par contre la flèche de retour en arrière... une vraie bénédiction.

    RépondreSupprimer
  14. MESSAGE ( hors sujet , je sais ) pour Doreus et ses amis Canadiens .J'utilise le défouloir de Cousine Krn comme média .< Avez vous entendu parler de l'affaire Nathalie Getliffe , française mariée à un canadien - mais en instance de divorce- qui avait soustrait ses 2 enfants en France à l'insu du pére ? > Si oui , quelle est votre perception de ce conflit familial et juridique ? J'ai mon idée sur la question mais suis preneur des votres forcément neutres et pondérées. Merci à Doreus et à ses amis de répondre chez ma cousine pour ne pas faire de hors sujet sur votre blog . ...ce défouloir étant un forum grec antique !

    RépondreSupprimer
  15. Bon. Je crois que je vais poser ma voilette et préparer des biscuits.

    RépondreSupprimer
  16. Patton, jamais entendu parler.

    Et je ne suis pas certain que j'aurais une opinion sur le sujet; je n'ai pas tendance à m'intéresser à ce genre de chose... qui après tout me semble principalement concerner le «couple» en question. Bien nord-américain de ma part, je suppose.

    RépondreSupprimer
  17. Bon , Doreus , il est probable que la presse canadienne ne s'est pas attardée là dessus avec raison ! En France , ce fut différent. Cette "femelle" (terme choisi et assumé de ma part ) avait enlevé ses enfants malgré une décision de la Justice Canadienne et les gardait en France . Elle a fait avec son nouveau compagnon ( journaliste !) un tapage médiatique extraordinaire ....Il faut dire qu'elle avait eu l'inconscience (c'était une Universitaire !, donc instruite) de revenir au Canada (en laissant ses enfants chez ses parents en France) pour rechercher son diplome ....La police l'a accueillie et le juge l'a mise en prison . Elle encourrait une peine de 10 ans au Canada . La justice française ayant confirmé le retour des enfants au Canada , elle fut libérée aprés 6 mois . et s'étendit en France sur la "Honteuse " Justice Canadienne et francaise ainsi que sur les horreurs des prisons canadiennes "dignes de République bananiére " (sic ) . A tel point que votre Ambassadeur en France rencontra CHIRAC pour demander qu'on se calme ! Ce n(est pas un probléme ponctuel de couple , Doreus , c'est un effroyable probléme d'enlévement d'enfants (quelque soit le parent fautif ) , un véritable probléme de société ou le parent le plus egoiste ou revanchard prend ses propres enfants en otage . 4 ans aprés , elle continue d'essayer de faire pleurer " les chaumiéres" sur son sort , alors qu'elle a délibéremment enfreint la loi et utilisé l'enlévement au lieu de prendre une action en justice dont elle avait les moyens intellectuels et financiers ! A cause de celà , ses enfants ne peuvent plus la voir que sur le territoire Canadien surveillée par un policier ....Ceci est un triste exemple du phénoméne de séparation conflictuelle qui ravage nos pays , au grand dam des enfants . C'est loin d'étre un cas isolé .

    RépondreSupprimer
  18. De formation juridique , j'ai conseillé des parents au sein d'une Association pour l'aprés divorce avec des enfants . Sans partialité , la "turpitude" des femmes est trés supérieure à celle des hommes ( ma cousine est d'accord avec moi sur ce point ) . Pour FISTON # 4 , ma connaissance du Droit et mes relations professionnelles avec les forces de l'ordre m'ont permis de "convaincre" la Maman que le Pére devait étre respecté. 1 refus de Week End = Passage en Correctionelle / un départ en Afrique sans autorisation = Débarquement de l'avion avant fermeture des portes....C'était au début , maintenant c'est Nickel-Chrome ! Mais si je n'avais pas fait ça , j'aurais disparu de la vie de mon dernier fils , ou il aurait été mélé à 11 ans à des conflits insupportables pour lui . Maintenant , c'est régulé au grand bonheur de l'enfant . Plus aucun dérapage .

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que Doréus dort. Il n'est que neuf heures et quart en Alberta.

    RépondreSupprimer
  20. Oui , Krn . Mais Doreus lira quand il pourra . Evidemment ,ma réaction est trés " pattonienne " ! Mon " combat " fut validé par un ami Jésuite qui me dit : " Pour l'amour de ton fils tu dois lutter , mais sans haine ni vengeance " . Ce que je fis , et je ne le regrette pas . Ca m'a pris 3 ans de ma vie quasi à temps plein . ( 1m 50 de dossiers , 2 avocats , et l'équivalent d'une Mercédes 350 , c'est pour ça que je roule en Renault ! ) .

    RépondreSupprimer
  21. Krn , change moi les idées , achéve la partie inférieure de ce beau dessin à la plume-souris ...je sais que tu peux le faire....

    RépondreSupprimer
  22. Perfide ! Toi tu sais ce que je pourrais dessiner. Sers-toi de ton imagination. Le dessin n'en sera que plus conforme à tes désirs.

    RépondreSupprimer
  23. Je ferai donc appel à mes souvenirs .

    RépondreSupprimer
  24. Super. je te souhaite donc une très bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  25. Et je ne te demanderai pas de me faire un dessin.

    RépondreSupprimer
  26. Oui, je dormais.

    Malheureusement (excuse moi, Patton) les questions juridiques non seulement me causent une profonde indifférence, mais elles me révoltent parfois à cause des juristes, justement, qui n'ont généralement pas l'intérêt réel des plaignants ou celui de la justice, mais plutôt celui de leur portefeuille, à coeur.

    Nous n'aurions pas besoin de juristes si nous savions nous entendre entre nous. Et si les médias ne se faisaient pas les complices des déséquilibrés en manque de publicité.

    RépondreSupprimer
  27. J'avais oublié de mentionné que oui, cette affaire avait eu un vague écho au moment où elle était devant les tribunaux canadiens (mais cela m'était sorti de l'idée). Je ne crois pas qu'elle a réussi à soulever les passions autant qu'en France.

    RépondreSupprimer
  28. Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, je dirai qu'elle n'a été médiatisée que dans une certaine sphère.
    J'en ai entendu parler, moi aussi, mais, j'ai juste pensé qu'elle avait outrepassé ses droits, oubliant que lorsqu'on fait un enfant on est deux, même s'il revient à la mère, pour des raisons biologiques de le porter.

    C'est vrai, il vaudrait mieux pour les enfants de ces couples qu'ils arrivent à s'entendre. mais en vérité, quand on se sépare, c'est qu'on a fait le constat de cette mésentente et rares sont les divorcés qui se quittent bons amis.

    RépondreSupprimer
  29. D'abord, laissez-moi dire que je ne devrais peut-être pas écrire avant le déjeuner. J'en oublie la syntaxe et même l'orthographe grammaticale. Non mais...

    Je comprends la nécessité de médiateurs dans des circonstances comme la séparation. Cependant, la chose tourne trop souvent au cirque et la bataille est déplacée, ne voyant plus désormais l'intérêt de l'enfant (même si on prétend le faire) mais plutôt celui de l'économie juridique.

    Et les résultats sont rarement générateurs de paix durable. Celle-ci provient plutôt de la manière selon laquelle les anciens couples apprennent à gérer leur nouvelle situation.

    Je comprends toutefois mieux l'intérêt de Patton pour cette affaire, qui a pour lui des échos très personnels. Patton se laisse presque être vulnérable... derrière ses dehors bourrus.

    Bon. Je me relis. Ça va, pas de phealuxtes. J'envoie.

    RépondreSupprimer
  30. What's that phealuxtes ?

    Je vais dire l'inverse de ce que dit Momo, je comprends tous les autres textes, mais pas forcément les tiens, Doréus.

    RépondreSupprimer
  31. Doréus, par expérience, quand on reçoit un coup de baguette sur les doigts la première fois qu'on essaie de tricher, il y a des chances qu'on n'essaie plus de tricher.

    Je suis une femme et pourtant, je ne suis pas toujours d'accord avec les moyens qu'elles emploient. C'est tout sauf franc et beaucoup utilisent leurs enfants comme moyen de pression. Dommage, mais nécessaire, la répression prévient la récidive de ce genre de dérives.

    Les pères de mes enfants ne les ont pas beaucoup élevés et ils ont fait tout ce qu'il fallait pour se soustraire à l'obligation alimentaire. Cependant, je n'ai jamais empêché mes enfants d'avoir des relations normales avec leurs pères. Allant jusqu'à faire moi-même le trajet lorsqu'ils déclaraient ne pas pouvoir assumer le déplacement et ne les mêlant pas à ces histoires d'argent.

    Mes enfants sont maintenant tous adultes. je ne fais plus l'intermédiaire et les comptes se règlent directement. Les enfants ne sont pas stupides et une fois grands, ce sont eux qui font la part des choses.

    RépondreSupprimer
  32. Phealuxtes = fautes (prononcer phonétiquement). Vieille blague entre Boris et moi.

    Désolé pour la compréhension; c'est peut-être une question de cellules non encore réveillées. Du moins, je l'espère.

    RépondreSupprimer
  33. derniére minute ! OBAMA m'écrit : Richard , you helped me to win for America . Please be kind to make a donation of 20 $ , you will receive an XXL wooden cap to put on Krn'head for stopping her "élucubrations" ( en français dans le texte ) . J'vais lui envoyer par Western Union , parait qu'ça étouffe ces bonnets là ...

    RépondreSupprimer
  34. Oui, c'est charmant, Momo a raison, c'était la seule chose à dire, d'ailleurs.
    Quelle sensualité !
    Et je ne parle pas de l'image de votre avatar que je trouve sublime, vous nous défiez gentiment et nous sommes sous votre charme.
    Merci.

    PS Patton, c'est Noël : Pax !

    RépondreSupprimer