La crèche de Noël dans les halles de la Ferrière sur Risle.
C'est une tradition dans la commune, tous les ans, cette crèche grandeur nature orne un côté de ce très beau monument.
La Ferrière sur Risle est un village comme on n'en voit pas beaucoup. Ce qui étonne, bien plus que la beauté des maisons à colombages, bien plus que ces halles et et que l'église du XVIème siècle et sa tour du XIIIème, c'est la chaleur de ses habitants, leur gentillesse et la solidarité qui règne entre eux. C'est un endroit où on se dit encore bonjour et où on prend des nouvelles les uns des autres.
C'est comme une trêve dans la mocheté habituelle, comme un soupir sur une portée musicale discordante, une pause dans le brouhaha agressif de notre vie de fous.
Je profite de cet article pour saluer tous les habitants de cette sympathique commune et particulièrement son maire, Jean Jacques Hubert , dont le dynamisme n'est pas qu'une légende et qui se démène toujours pour trouver un médecin pour la commune.
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Hé hé je t'ai trouvée ;)
RépondreSupprimerBon c'est bien gentil de nous donner envie, mais c'est où exactement ton bled ?
En Normandie, Fiso, si je pouvais, je prendrais ma maison pour la coller quelque part dans cet endroit.
RépondreSupprimerTu m'a trouvée chez Igor ?
En visitant les liens, on sait tout.
RépondreSupprimerC'est très beau, Krn, on n'est jamais déçu par une visite chez vous.
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes à vous aussi.
Merci, petit marin, faites de ma part une caresse à l'Atlantique et à la Bretagne.
RépondreSupprimerVous nous avez manqué.
Faites-moi un cadeau pour Noël, Krn, chuchotez moi votre véritable prénom.
RépondreSupprimer(je pense toujours Karen, mais ce serait trop simple)
Karen ? ce n'est pas mal.
RépondreSupprimerMais le vrai est Corrine.
RépondreSupprimerC'est moins nordique.
En fait quand je suis arrivé en roulant mes r, je n'avais pas deviné qu'il faudrait le refaire pour prononcer votre prénom.
RépondreSupprimerJe vous remercie de me l'avoir confié. Je sais maintenant quel nom je crierai à l'océan pour retrouver la terre.
Je suis très fière de cette confidence.
RépondreSupprimerVous n'avez pas besoin de rouler des deux r, moi-même je ne le fais pas (et surtout, je serai bien embêtée si c'était obligatoire, car je ne sais pas)
Si un jour, la mer m'appelle, je saurai que c'est vous qui lui avez soufflé l'idée.
J'ai lu un peu vos petits mots. Ce n'est pas original, mais je ne vous souhaite que du bonheur.
RépondreSupprimerAu revoir ma belle, et à bientôt.
Ouais, krn, c'est ou ce bled paradisiaque ?
RépondreSupprimerSurement un lieu bénéficiant d'énergies telluriques et vibratoires subtiles très favorables.
C'est à 13 km de Barc, et je m'y trouve en ce moment.
RépondreSupprimerJe n'aime pas trop la maison, même si la moitié est aussi à moi, mais le village est super.
Je te souhaite un délicieux séjour à la Ferrière sur Risle, krn. Quelle chance !
RépondreSupprimerBut, why ? Why have you got so many homes ?
RépondreSupprimerJe devrais avoir affreusement honte de dire ça quand on pense à tous ceux qui n'ont rien pour se loger.
RépondreSupprimerMais trois sont occupées par des personnes de ma famille.
Pour ne pas être jaloux, je n'ai qu'a penser à mon lac, et à mon bain dans l'eau à 5 degrés de ce soir.
RépondreSupprimerIt was a delight !
Je comprends que vous préferiez le lac à n'importe quelle maison.
RépondreSupprimerJ'échangerais bien tout ça contre une seule dans le Morbihan, au pied de l'Atlantique.
Ne soyez pas jaloux, vous êtes mon ami, vous pourrez y venir. Ma porte vous est ouverte, à vous et à Doréus.
RépondreSupprimerJ'arrive(rais si j'avais du blé)!
RépondreSupprimerSi j'avais les ailes d'un Ange ...je partirai pour...Quebec ! ( Robert Charlebois ) .Mais je suis un Démon , faut que je refasse mon passeport ....et aprés ....je m'inviterai au RED DEER BACON RESTAURANT ! Doreus , y a des Vixen dans la Province ?
RépondreSupprimerPeux pas amener ma Vixen locale , elle parle pas anglais et j'arriverai pompé et trés mal vu des navigants de Air Canada .
RépondreSupprimerVu que méme à terre , on s'envoit en l'air .
RépondreSupprimerMéme probléme que Alba-Thor ....
RépondreSupprimerJe me marre doucement, Patton.
RépondreSupprimerQu'est-ce qui définit une Vixen? Tu sais, mon regard se porte davantage sur les hommes que sur les femmes plantureuses...
... ou callipyges.
RépondreSupprimerCaractéristiques principale de la Vixen type :
RépondreSupprimer- un QI de la même valeur que la température du frigo.
- une taille de poitrine inversement proportionnelle à celle du cerveau.
- Une jalousie qui lui fait haïr tout ce qui pose les yeux sur l'objet de son désir, qui est sa propriété exclusive.
Merci pour ces précisions, KRN. Je ne saurais donc être d'aucun secours à l'ami Patton, puisque j'apprécie les femmes (et les hommes) qui ont un QI inversement proportionnel à l'attention qu'elles (ou ils) apportent à ce qui se passe entre les jambes.
RépondreSupprimerJ'ai probablement quelques étudiantes (dont quelques-unes ont été recalées aux derniers examens) qui pourraient faire l'affaire... mais un peu jeunes pour l'ami Patton, tout de même.
Fascinant, d'ailleurs, de voir certaines d'entre elles (étudiantes) s'évertuer à compenser le manque d'intelligence par un décolleté généreux. À croire qu'elles n'ont pas les yeux en face des trous.
RépondreSupprimerKrn a répondu pour moi Doreus . Rien à rajouter , sauf que une Vixen mammellue et callypige est également dénuée d'humour en plus d'étre jalouse ! Alors me direz vous , pourquoi s'y intéresser ? C'est ami Doreus que la chair est faible et que dans certains exercices la forme l'emporte sur le fond . Du coté des formes ça va . NB : le lecteur attentif de mon profil aura vu que je place les oeuvres complétes de Russ Meyer à la base de ma cul ture . Donc...
RépondreSupprimerRuss Meyer, j'allais justement le citer....
RépondreSupprimerEh bien Momo , j'ai presque tout ses DVD....C'est parfois répétitif , toujours lourdaud et kitsch mais pas porno , seulement gaillard . Curieusement les vidéos du net ne donnent pas les meilleurs extraits ,loin de là . Celà dit , j'ai quand méme des gouts cinématographiques plus évolués ! Mais les VIXEN sont une trouvaille , et j'en ai une sous la main qui a toutes leurs qualités(?) et tout leurs défauts (!) . Disons que c'est distrayant...et épuisant...d'ou le TRUC de la facherie pour prendre le large quelques jours..J'ai droit à 40 SMS et quelques Mévo gratinées...! Je suis resté trés gamin . A propos , avez vous entendu parler de Jacqus BAUD , ancien agent secret Suisse ? Il ressort en Janvier une nouvelle édition de son Encyclopédie des services secrets qui est une référence dans la profession . Je suppose que ce sera disponible en France , sinon je reviendrai à Genéve pour l'acheter . Quelle est la meilleure librairie à Genéve ?
RépondreSupprimerSi vous voulez voir comment je me comporte en James Bond usagé , recherchez quelques mois en arriére une vidéo de Belmondo avec un extrait du " Magnifique " . C'est pratiquement ça...Je pense que j'ai posté ça entre Aout et Octobre .
RépondreSupprimerPosts du 18 Septembre .
RépondreSupprimerMais quand apprendras-tu donc à faire un lien ?
RépondreSupprimerCe n'est pas sorcier, même moi j'y arrive.
pour aller voir cet article du 18 septembre.
RépondreSupprimerJe viens d'aller me renseigner sur Russ Meyer. J'allume! (au sens québécois de: je comprends!) Et je comprends aussi pourquoi ça ne faisait pas vraiment partie de ma culture...
RépondreSupprimerJe m'en doute Doreus ...en ce qui me concerne je dirai: Méme les chiens de race aiment à se vautrer dans la fange ' pas les chats ) . Krn , fais moi le lien sur l'appel du 18 Juin et explique moi en privé , je progresse lentement , m'a fallu 8 mois pour poster une vidéo...
RépondreSupprimerBelle prestation d'acteur, en effet.
RépondreSupprimerDoreus, Russ Meyer à fait l'objet d'une rétrospective sur Arte Tv l'été passé, autant dire que ce n'est pas un auteur mineur, surtout pour mettre en scène des show burlesque avec des nymphomanes vengeresses.
Mais je le connaissait d'avant, notamment avec le beau "Faster, Pussycat! Kill! Kill!".
Des film de facture "power girl" comme seulement Tarantino sait en faire (son dernier film, boulevard de la mort, le meilleur à mon sens).
Votre Vixen, Patton, m'évoque la "panthère" de Paul Léautaud (voir son journal littéraire), un coquin, ce Léautaud, que vous devez certainement connaître.
Vous allez rire, en 1942 il fût enrôlé sous le commandement du général Patton.
Nota bene : l'enrôlé ce n'était pas Léautaud, mais Meyer.
RépondreSupprimerNous savons même qu'il a débarqué à Omaha Beach pour aller se faire déniaiser à Rambouillet avec la complicité d'Ernest Hemingway.
RépondreSupprimerC'est peut-être cet épisode de sa vie en France qui l'a inspiré pour ses futures réalisations cinématographiques.
Doréus aurait certainement dit de cette discussion "de Noël à la Ferrière sur Risle à Russ Meyer..."
Alors là! vous m'en bouchez un coin.
RépondreSupprimerVous êtes un super cinéphile Momo. J'ai regardé votre profil, c'est impressionnant. Je n'avais JAMAIS entendu le nom de Russ Meyer.
Et franchement, Belmondo, si j'ai vu deux films, et on ne peut pas dire que ça m'a marqué.
Je suis un animal aquatique, les fauteuils rouges des cinémas peuvent encore m'attendre longtemps, par contre j'ai tellement gouté l'eau de toutes les mers avec ma peau qu'elle en est devenue salée.
Corrine, merci pour votre belle crèche. J'avais oublié qu'avant je ne ratais pas une messe de minuit.
Alba-thor, vous aimez l'eau ? Alors cliquez ici
RépondreSupprimerJe ne sais pas si Alba-Thor aime les refroidissements thalassothérapeutiques...
RépondreSupprimerAlba, c'est rassurant de savoir que l'on peut être marin sans savoir l'anglais. À ce qu'il paraît, Christoph Colomb baraguinait beaucoup de langues, mais n'en parlait bien aucune.
RépondreSupprimerTu sais, Momo, les langues, on ne garde que celles qu'on parle.
RépondreSupprimerToutes les personnes de mon entreprise ont fait de l'allemand au moins au collège, je suis la seule à ne pas l'avoir appris.
Pourtant, lorsqu'il faut s'adresser à un fournisseur allemand, pas de problème, c'est moi qu'on vient chercher parce que je suis la seule à accepter de faire l'effort de comprendre.
Par contre, mon vocabulaire allemand se limite à l'hydraulique et au strict nécessaire pour parler des délais de livraisons, du paiement ou de la facturation, mais je connais par coeur en allemand le nom de pièces détachées que je connais pas dans les autres langues (et même parfois en français)
How many languages do you speak, krn ?
RépondreSupprimerReally ? I don't know, I think I am quite like Christophe Colomb !!!
RépondreSupprimer:-D
But I have no difficulties of communication.
First time I went to Great Britain, I was ten years old. After three weeks, there was no problem to speak with the other children.
KRN, tu m'as bien fait rire! J'imaginais la scène. De l'allemand hydraulique et commercial. Quelque part, ce n'est pas entièrement inapproprié. Ce serait plus surprenant en italien, qu'on associe davantage à la poésie qu'à la technique.
RépondreSupprimerOui, les langues ont d'étranges propriétés. J'ai un problème semblable en espagnol, ayant appris la langue de la littérature et non pas celle de la conversation. L'allemand, ça viendra un jour.
Children have a remarkable capacity for linguistic acquisition... that adults lose with time if they don't practice.
RépondreSupprimerI think that, like Christopher Columbus, a part of it is knowing a few root languages, and then the rest can be made understandable (for example, I don't speak Italian or Portuguese, but can generally read it).
When I was at school, I learnt many languages
RépondreSupprimerEnglish, Russian, Spanish (you know how bad it was) and Chinese.
After, I learn Serbian and then I went to Belgrade to study.
je te rassure, Doréus, nous avons aussi des fournisseurs italiens, mais lorsqu'ils ont fini de parler, je dis ce que j'ai à dire en français et ils comprennent.
RépondreSupprimerLes Allemands font semblant de ne pas comprendre l'Anglais qu'il parlent très bien, donc, pour éviter les mauvaises surprises, il a fallu que je fasse l'effort.
ll y a ma famille qui insiste pour que je les rejoigne, qu'en pensez-vous krn ? Je n'ai pas du tout envie d'y aller, mais ils me séduisent avec des arguments culinaires alléchants... Que faire ? J'avais prévu une soirée série tv, moi. Krn, auriez-vous la gentillesse de consulter votre tarot, ou quelque autre ustensile divinatoire, pour me dire ce que je dois faire ?
RépondreSupprimerMomo, la seule chose que je te dirai, c'est de faire ce qui te semble le meilleur pour toi.
RépondreSupprimerJe ne me sens pas autorisée à t'influencer.
Maintenant, si tu veux vraiment que je le fasse, je veux bien, mais pas sur le blog.
Momo, je t'ai envoyé un mail, et j'aimerais beaucoup que tu prennes cinq minutes pour y répondre.
RépondreSupprimerMomo est-il finalement allé rejoindre sa famille? Suivez le suspense sur le «Défouloir, Christmas Edition»!
RépondreSupprimerMomo a été kidnappé par Alain .Il a été transféré dans une pisciculture en Normandie Saoudite .
RépondreSupprimerOn le soupçonne d'avoir piqué le Boomer d'Alain .... Le cas est grave .
RépondreSupprimerComme beaucoup de paroles fais tu parler , cousine ? ! Délicieux séjour à Villepreux chez Uni Béton -truffad and Co . Prend ta pose préférée avant que ça se solidifie , c'est à prise rapide .
RépondreSupprimerJe ne suis pas certain de comprendre ce dont parle Patton... mais peu importe. Joyeux Noël, KRN!
RépondreSupprimerça fait partie des règlements de comptes de la famille, Doréus, là, ce sont les aptitudes à la cuisine de ma mère qui sont visées.
RépondreSupprimerQuant à l'histoire du boomer, elle commence sur Brainstorming.
Doréus, Alain est, officiellement, le mari de Krn. Sa jalousie est légendaire, plus encore que celle de Patton, moins agressive mais plus sournoise.
RépondreSupprimeroui je suis le mari de KRN ou de corinne pour moi corinne c'est 1 R 2 N
RépondreSupprimermerci patton pour tes conneries
j'avais une femme peu presente aux devoirs de la maison
maintenant absente mais devant son ou mon ordinateur
bon noel à tous
Droit de réponse :
RépondreSupprimerOrthographe : je ne m'abaisserai pas à mettre la copie de mes document d'état civil pour prouver l'évidence.
Chacun fait ce qu'il veut, ça m'est égal.
Présence à la maison :
Une femme c'est comme la France, on l'aime ou on la quitte. Quand on choisit la seconde solution, on en assume les conséquences.
On peut tout dire ici, c'est écrit en tête de mon blog, mais si on use de cette liberté, il faut aussi la reconnaître aux autres.
? ? ? ? ? Ben dis donc , ça rigole moyen .....
RépondreSupprimerQuel bonheur de ne plus étre marié .
RépondreSupprimerIci vous pouvez tout dire et sur tous les tons.
RépondreSupprimerCeci dit, c'est dommage que ce soit sur un fond d'Ave Maria. Habituellement, on fait une trève de Noël dans les hostilités, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
noel oui mais
RépondreSupprimerMono un fou de l'eau froid ok
Doreus un fou du cuisine ok
patton un fou de filles nues et ?
mais pour ta mére pour sa cuisine pas de critique
Tout le monde aura compris que la truffade, étouffe chrétien d'origine auvergnate, est assimilée à du béton par Patton. En plus, ça rime.
RépondreSupprimerFranchement, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.(oui, il en a dedans, et pas qu'un peu, ça sert de liant...)
Je suis sûre qu'elle serait la première à en rire. Mon bien aimé et regretté père a fait d'innombrables plaisanteries sur le même sujet (et d'autres...) qui ont bien fait rire la famille.
Je conviens que Patton et moi avons un sens de l'humour parfois poussé au paroxysme et que les défis "pas chiche" ne nous font pas reculer.
Malgré de nombreuse divergences d'opinion, nous sommes néanmoins de la même famille et nous pratiquons, comme le reste de cette famille l'auto-dérision. Nos conflits apparents nous font mourir de rire.
Soyez comme nous, ne prenez pas la vie au sérieux, elle l'est déjà bien trop. Ce blog est pour moi une façon de combattre des attaques de panique presque quotidiennes et de retrouver ma joie de vivre après une longue période de latence.
Que ceux qui m'aiment se réjouissent avec moi et remercient Patton, le vilain cousin, d'avoir redonné l'envie de mordre à Krn, le petit renard mouillé.
"Ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou".
RépondreSupprimerBlaise Pascal
Krn, souhaitez joyeux de ma part à Léo, j'ai voulu le faire moi même, mais son blog est vide.
"Ce blog est pour moi une façon de combattre des attaques de panique presque quotidiennes et de retrouver ma joie de vivre après une longue période de latence."
RépondreSupprimerCe sont des mots que je pourrais faire miens, krn.
Merci de ton passage, Momo, je pense que Léo verra lui même tes voeux.
RépondreSupprimerKRN, Bravo pour le blogue qui t'a redonné des ailes.
RépondreSupprimerEt tant qu'à être entre fous... je m'assume.
OUI , Doreus ! Assumons sans assommer ...Comme dit le proverbe : Plus y a de fous , plus on rit . Bonne Année en avance à vous et aux amis des Blogs , je vais me consacrer entiérement à " Fiston #4 " , et serais peu actif par conséquent .....quoique.... !
RépondreSupprimerLéo .....veux tu m'épouser ? .....
RépondreSupprimerEn attendant la réponse de Léo, je vous souhaite la bienvenue parmi les fous, Agnès.
RépondreSupprimerA mon avis, il y a une erreur de destination.
RépondreSupprimerJoyeux Noël Agnès.
Bonsoir Momo,
RépondreSupprimergrâce à ta citation, nous voilà baptisés.
Nous sommes les fous du défouloir...
RépondreSupprimerÇa me va.
RépondreSupprimerC'est maintenant un dé-fool-oir.
RépondreSupprimerMerci, krn, mais, à la vérité, je ne me trouve pas assez fou, en ce sens je partage entièrement la pensée de Blaise Pascal, nous devrions faire de la folie une nécessité morale, surtout dans un monde qui tend à s'applatir et à s'uniformiser de tous côtés.
RépondreSupprimerSociologiquement parlant, les seuls qui peuvent se permettre ce luxe, ce sont les riches.
Je crois qu’il est temps qu’on fasse une politique de la folie pour tous.
Si tu penses comme ça, alors, oui, assurément, tu es comme nous tous, fou de ne pas pouvoir entrer dans le moule, fou de tes associations d'idées, fou de te jeter en pâture à la morsure glacée du lac, fou de tout ce que tu as déjà dit, écrit ou seulement pensé.
RépondreSupprimerLes folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
RépondreSupprimerLa morsure glacée du lac est pour moi une thérapie, médicalement parlant, elle constitue un traitement bien plus raisonnable et efficace que les saloperies chimiques qu'on voudrait me prescrire pour traiter la dépression saisonnière. Mais il me faut ici être tout à fait franc, je ne trouve pas désagréable de faire partie d'une élite. Tant pis pour ceux qui préfèrent prendre des cochonneries chimiques et, ce faisant, prendre chaipas combien de kilos et dépendre de l'industrie pharmaceutique, laquelle industrie représente l'une des pires impostures idéologiques de notre temps.
RépondreSupprimersi, si, il m'est arrivé de regretter des folies, ou plutòt des extravagances. Mais dans l'absolu je suis très proche de ton approche.
RépondreSupprimerLa folie qui fait rejeter la médecine s'oppose à la folie de la médecine qui laisse les hommes dans la détresse pour ne plus s'intéresser qu'à leur pouvoir d'achat.
RépondreSupprimerComment ne pas se sentir seul face à ce monstre qu'est devenu le système de santé allopathique ?
Et qui sont les fous ?
Oui, qui sont les fous ?
RépondreSupprimerje réecris :
La prise de conscience qui fait rejeter la médecine scientifique moderne s'oppose à la normativité de l'industrie pharmaceutique qui abandonne les hommes à la mollesse asceptisée et a l'irresponsabilité pour ne plus s'intéresser qu'à leur libido consommatrice.
Mais là, au lieu d'être semi-poétique, ça prend une dimension tragique et terrifiante du fait qu'on se trouve devant la stricte réalité.
RépondreSupprimerJ'en suis venue à m'interroger sur un paradoxe :
RépondreSupprimerLes médecines sont censées guérir les personnes.
Les laboratoires tirent leurs revenus de la vente de ces médecines.
Sont ils assez fous pour guérir les gens en sabordant leur source de revenus ou sont ils assez cupides pour juste les maintenir en état de survie pour qu'ils dépensent plus et ne guérissent jamais ?
Sérieuse folle interrogation...
RépondreSupprimerEt j'ose penser (parce que je suis vou, comme fous -- pardon: fou, comme vous) que l'industrie pharmaceutique, comme toute industrie qui se respecte, dépend pour sa survie d'une fidélisation de la clientèle... Donc qu'elle cherche surtout non pas à guérir, mais à vendre. Vous frissonneriez à lire les publicités des firmes pharmaceutiques qui paraissent dans les revues spécialisées publiées pour les médecins...
Ceci dit, je ne suis pas nécessairement prêt à renier entièrement la médecine allopathique. Ce que je rejette, c'est le monopole de soins qu'elle s'est arrogée en Occident depuis le 19e siècle à grands renforts de lobbying et de publicité mensongère sur fond de «bien-être public».
RépondreSupprimerJe suis enclin à penser que l'industrie pharmaceutique participe de la société du spectacle, en ce sens que cette dernière s'applique à falsifier le moindre bout de réalité : la bouffe, le paysage, la nourriture et, comme de bien entendu, la médecine.
RépondreSupprimerIl me semble opportun de préciser que, tout comme Doreus, je ne suis pas nécessairement prêt à renier entièrement la médecine allopathique.
RépondreSupprimerLa question n'est pas là, tout du moins en ce qui me concerne.
98. Falsifier, ou du moins à tourner à son avantage...
RépondreSupprimer99 of course, Doreus
RépondreSupprimer100. Je n'ai pas pu résister. Il fallait que j'écrive quelque chose. On n'a pas le centième commentaire tous les jours!
RépondreSupprimerCe n'est un chiffre rond que dans le système décimal, pourquoi attache t-on autant d'importance aux chiffres ronds ?
RépondreSupprimerParce-qu'ils sont ronds, krn, la rotondité est une chose importante dans notre vie.
RépondreSupprimerL'espace est courbe, le ventre maternel est courbe, la terre est courbe, la vie est ronde...
RépondreSupprimerCes chiffres sont-ils ronds parce qu'ils se terminent par un 0 qui est comme une bulle ?
RépondreSupprimerDésolée, j'ai du désactiver la mise en route automatique de l'Ave Maria pour tranquilliser une amie à qui cette musique rappelle de très mauvais souvenirs.
RépondreSupprimerJe mettrai de nouveau de la musique bientôt.
Il y a déjà un lecteur, vert, tout en bas, où on peut entendre un cha cha cha, un paso doble et un Jimi Hendrix que je danserais bien.
RépondreSupprimerIl faut cliquer sur la flèche pour entendre.
Question bizarre... Il y a des chiffres ronds, mais on n'entend pas souvent parler de chiffres carrés...
RépondreSupprimerDésolé d'apprendre que tu as du interrompre la prestation de M. Boccelli. Peut-être autre chose...
RépondreSupprimerDésolée de te contredire, Doréus, les chiffres carrés sont ceux dont la racine carrée est un entier.
RépondreSupprimerTu aurais du écouter plus attentivement la poule blanche...
Sympa la salsa
RépondreSupprimer:-)
Momo, je ne doute pas que tu connaisse très bien ces rythmes, comment fais tu pour les différencier?
RépondreSupprimerEst-ce que le cha cha cha est une sorte de salsa ?
RépondreSupprimerJ'avoue mon ignorance absolue de toute cette musique qui pourtant m'oblige à bouger dès les premières notes.
J'y avais pensé au moment d'écrire mon commentaire... mais j'ai laissé aller pour voir la réaction qu'il susciterait.
RépondreSupprimerNous sommes plus en santé qu'on pourrait le penser!
Je n'ai écouté que ça durant au moins dix ans, krn, à mon regret, car la musique appelle l'éclectisme, c'était compulsif.
RépondreSupprimerPar bonheur je m'en suis libéré.
Oui, je sais différencier un chachacha d'un son, d'un bolero, d'un mambo, d'une rumba, d'un danzon, d'une cumbia, d'une..., etc
Je crois que j'aime de plus en plus le silence.
Doréus, il est des évidences qui ne s'imposent pas toujours.
RépondreSupprimerUn jour, alors que nous expliquions à notre banquier que les mécaniciens avaient toujours sur eux un fond d'odeur de graisse et que les croque morts sentaient... le mort, et que donc on pouvait parfois deviner la profession de quelqu'un avec le nez, il nous a naïvement demandé si il sentait l'argent.
ça m'a permis de lui dire ;
" Mais enfin, Monsieur L..., vous perdez la tête ? vous savez bien que l'argent n'a pas d'odeur."
Momo, je suis terrifiée par ce que tu viens de dire.
RépondreSupprimerLe silence, oui, mais trop de silence rend fou. C'est ce qui m'arrive et aussi le pourquoi de ces lecteurs de musique, une tentative de sauvetage.
RépondreSupprimerVous avez cent fois raison, krn, j'entendais le mot silence au sens ou l'entendrait John Cage :
RépondreSupprimer"Si nous acceptions de laisser de côté tout ce qui s'intitule "musique", toute la vie deviendrait musique!"
Le silence et l'isolement sont l'essentiel de ma vie domestique, le bruit 'moteurs, compresseurs, meuleuses etc)et l'isolement l'essentiel de ma vie professionnelle depuis 25 ans.
RépondreSupprimerCes musiques, cette "salsa" entre autres, ont suffisamment d'énergie pour m'aider à me hisser hors de ce trou.
Les danser serait encore mieux, elles me rendraient une clé parmi celles que j'ai perdues.
Tu cites souvent John Cage, l'admires-tu particulièrement ?
RépondreSupprimerJe ne peux pas le nier.
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit, même Ligety aimait les musiques dansantes, preuve en est la fois ou il est arrivé avec un groupe de percussionnistes africains.
Ça m'a changé du requiem utilisé par Kubrik dans "2001 l'odyssée de l'espace".
L'odysée de l'espace ? Qui avait écrit ce requiem ?
RépondreSupprimerMomo, tu es trop fort pour moi.
Tu me donnes des complexes.
Des complexes ? Le requiem c'est Ligety qui l'avait écrit. Une musique effrayante ! Mais assez belle, comme presque toutes les musiques dans les films de Kubrik.
RépondreSupprimerI will go out to walking, in the cold, like Doreus.
RépondreSupprimerJe n'avais pas lu celle de l'odeur de l'argent, krn, tu est trop forte. Quel sens de la répartie !!!!!
RépondreSupprimerEt bien, Momo, il y a une chose que ma mère n'a pas oublié de me faire, c'est la langue. Un peu trop bien pendue au goût de certains.
RépondreSupprimerSi j'avais la chance d'avoir un endroit chaud, je n'irais pas dans le vent glacial qui souffle aujourd'hui.
RépondreSupprimerIl fait à peine 10° et j'ai les doigts gourds.
Vous etes plus fous que moi. je gèle.
Ma petite promenade fut rafraîchissante et revigorante. En fait, je voulais aller marcher hier soir, en rentrant d'Edmonton, mais une fois rentré dans la maison pour y déposer mes affaires, je n'ai pas eu le courage de mettre des vêtements chauds et de sortir. Ma promenade de cet après-midi a un peu compensé... en plus de me donner de très belles photos qui apparaîtront bientôt. Il faisait un temps superbe et seulement -15°. D'ailleurs, on nous annonce un réchauffement pour les prochains jours.
RépondreSupprimer