lundi 30 juin 2008

sacré Paco...


Ah, voilà !

Après la petite robe en aluminium qui laissait la marque de ses anneaux sur les cuisses, celle en chocolat qu'on peut déguster sur la femme.

Merci Paco, on voit d'ailleurs que vous même et le chocolat...
irrésistible n'est-ce pas ?

vendredi 27 juin 2008

mercredi 25 juin 2008

juillet 2008


"Dans les magasins de lingerie on ne voit pas des calendriers avec des photos de garages."
Jean Claude Van Damme

Par contre, chez certains professionnels du funéraire, on peut admirer des calendriers publicitaires qui ne font pas l'unanimité.

Comme quoi, après les camions, les pin up ont toujours quelque chose à promouvoir.

mardi 24 juin 2008

une visite inattendue


Regardez donc comme la faune est riche chez moi.

Qui de vous peut dire qu'il a rencontré une couleuvre à collier dans son couloir ?
le collier est encore bien marqué, ce qui indique qu'elle est encore jeune, on le voit aussi à sa taille, pas tout à fait 50 cm.

Elle a eu de la chance que je sois intervenue, car Lou, mon monstre noir, se serait bien fait une fricassée de serpent.

Là, elle reprend ses esprits dans ma cour, mais vu la proximité d'autres bêtes féroces, chats, pies, merles, humains, j'ai choisi d'aller la mettre au pied de ma haie où elle trouvera de quoi se nourrir pour grandir et devenir une couleuvre respectable qui empêchera peut-être la croissance exponentielle des petits rongeurs qui minent les entre-colombages.

la couleuvre à collier peut atteindre à l'âge adulte la taille intéressante de 1,60m. Elle peut alors se dresser de façon impressionnante, mais reste inoffensive.

dimanche 22 juin 2008

Pelle cimetière Boki 2551


A vendre, excavatrice de cimetière Boki 2551 toutes options.
Juin 2006, 1000 heures.
Homologuée levage
Occasion révisée et garantie.

Ce matériel a été vendu. Autres excavatrices Boki d'occasion.
Contact : plm.picard@wanadoo.fr ou 02.32.60.68.68

samedi 21 juin 2008

L'europe de la Honte

Le Parlement européen a adopté, par 367 voix contre 206 et 109 abstentions, la "directive retour", qui permet de maintenir les immigrés clandestins, y compris les mineurs, en détention jusqu’à 18 mois et peut les frapper ensuite de 5 ans d’interdiction du territoire de l’Union européenne.

Cette directive viole clairement les articles 2, 3, 5, 6, 7, 8 et 9 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Vous pouvez consulter le texte de cette déclaration sur le site de l'ONU :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

vendredi 20 juin 2008

Ah la belle bête !


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le magnifique spécimen de vespa crabro qui prenait son petit déjeuner avec moi ce matin.

Le voilà sur ma porte de jardin, posé tranquillement. Plus de 40 mm de long. Dommage, je n'ai pas réussi à le saisir en même temps que le règlet.

Il est resté tout à fait pacifique pendant le temps que j'ouvrais la porte, verrouillée depuis plusieurs mois et dont la serrure était un peu grippée.

Vespa Crabro est une espèce de frelon protégée. Ils n'attaque que lorsqu'on se trouve à moins de 5 mètres du nid. la piqure est moins douloureuse que celle de la guèpe ordinaire et de l'abeille, mais peut entraîner des réactions allergiques.

Ne les tuez pas, ils sont déjà décimés par les habitants des résidences secondaires habitués à l'asepsie mortelle des swiffereries et autres naturicides.

Le clou du solstice


Le solstice d'été est le moment de l'année où le soleil atteint sa position la plus septentrionale par rapport au plan de l'équateur.

le solstice d'été en 2008 se produira le 20 juin à 23h59.

A midi, le 20 juin, il sera exactement au zénith du tropique du cancer.
Le jour du solstice d'été est le plus long de l'année et par conséquent, la nuit est la plus courte.

Dans la cathédrale de Chartres, un clou a été placé dans le dallage du transept sud au centre d'une dalle posée en travers des autres.

Dans la bordure du vitrail d'Apollinaire, un trou circulaire a été aménagé de façon à ce que lors du solstice d'été à midi, le soleil vienne se poser sur le clou.

La version officielle est qu'il s'agit d'une méridienne que le chanoine Etienne fit exécuter en 1701 pour remettre à l'heure les horloges de la cathédrale.

Cette version néglige le fait que la disposition des piliers extérieurs ne permet ce spectacle qu'au solstice d'été, le reste de l'année, le soleil n'atteint pas l'intérieur de la cathédrale à cet endroit, la volonté de créer cette méridienne, si c'en est bien une, date donc au minimum de la construction de la cathédrale.

dimanche 15 juin 2008

vendredi 13

Ah, cette terreur qui envahit certains à l'annonce de cette facétie du calendrier!

Paraskevidecatriaphobes, c'est ainsi que se nomment officiellement ceux qui craignent le vendredi 13.

Ce jour-là, les compagnies d'aviation ne font pas recette. Des millions de journées de travail sont perdues. Certains s'abstiennent même de sortir de chez eux pour aller chercher leur pain.

Ce sont presque 900 millions de dollars qui sont perdus pour l'économie mondiale par la faute de ces superstitieux.

Au contraire, d'autres ne manquent pas d'acheter des billets de loterie ou provoquent le destin en accomplissant ce jour précis des actes importants qui méritent de ne pas être oubliés.

Il y a au moins un et au plus trois vendredi 13 par an.

dimanche 8 juin 2008

Kiruna


L'aéroport de Kiruna.

La commune de Kiruna est située en Laponie suédoise, au nord du cercle polaire, elle couvre 20000 km², soit la moitié de la taille de la Suisse.
La ville en elle-même, construite autour de la mine de fer compte environ 20000 habitants.
L'hiver y est très long : il dure d'octobre à mai dans une semi-obscurité due au fait que le soleil ne se lève pas mais reste au-dessous de l'horizon.

Le paysage environnant est assez plat en allant vers l'est, mais montagneux vers l'ouest avec le sommet de Suède : le Kebnekaise qui culmine à 2117 m.

Des milliers de lacs et de rivières parsèment une terre austère couverte de bouleaux rachitiques et de mousses.

La commune de Kiruna est l'un des rares lieux en Europe ou l'on peut encore trouver la nature à l'état sauvage.

On dit qu'on ne connait bien la Suède que lorsqu'on connait Kiruna. En réalité, c'est que pour y parvenir il faut la traverser toute entière.

mardi 3 juin 2008

De l'amour



Contrairement aux apparences, l'amour n'est pas un sentiment.

L'amour implique un effort, une volonté de se dépasser. Le but de l'amour est de nourrir l'évolution spirituelle de l'autre. L'amour est une discipline. Il est parfois très difficile d'avoir la volonté réelle d'aimer.
Aimer implique une totale indépendance et une force d'une intensité suffisante pour transformer un désir en action.
On n'est pas obligé d'aimer, on le décide, alors que tomber amoureux ne demande aucun effort.

L'amour n'est pas la possession. La femme qui surveille son amant ne l'aime pas, elle l'annexe.

L'amour n'est pas la dépendance. Lorsqu'on ne peut pas vivre sans l'autre alors qu'on est deux adultes physiquement sains et en pleine possession de ses moyens, ce n'est pas de l'amour, c'est du parasitisme.

L'amour, ce n'est pas toujours donner, c'est donner avec discernement et même parfois ne pas donner. C'est encourager, mais aussi reprendre lorsqu'on voit que l'autre fait fausse route. Parfois, les décisions sont douloureuses, mais toujours attentionnées et réfléchies.

L'amour est à la fois égoïste et généreux, car quiconque aime vraiment connait le plaisir d'aimer, mais ce n'est ni cet égoïsme, ni cette générosité qui mesure l'amour, mais le but de nos actes. Dans le véritable amour, le but est toujours l'évolution spirituelle, lorsque le but est autre, ce n'est pas de l'amour.

Quand on aime, c'est qu'on le veut profondément, ce n'est pas un sacrifice mais un dépassement. L'amour est régénérant, il élargit le "moi" et le remplit.

En disant "je t'aime" je n'exprime pas l'intensité du trouble que je ressens et qui peut plus simplement être appelé désir, j'exprime ma volonté de faire un pas de plus pour donner le meilleur de moi-même dans un but d'élévation.
L'amour dure donc tant que cette volonté existe.

Des amoureux


L'idée la plus fausse et la plus répandue sur l'amour est que tomber amoureux c'est aimer.

Lorsqu'on est amoureux, on vit une relation intense, mais essentiellement érotique. On veut rompre sa solitude, ne plus faire qu'un avec l'être aimé.

Pour cela, on multiplie les contacts charnels, on a besoin de la présence physique et affective de l'autre et le résultat est une idylle qui a toutes les chances d'aboutir au mariage des protagonistes.

Tomber amoureux n'est pas un acte volontaire, ni un choix conscient. On tombe amoureux au moment où on s'y attend le moins, même dans des circonstances difficiles ou non désirées. Il est fréquent de tomber amoureux de quelqu'un avec qui on est mal assorti, et on ne peut pas, malgré tous les efforts qu'on peut déployer, tomber amoureux sur commande d'un être que nous estimons et avec qui des relations profondes existent.

Tomber amoureux, c'est un tour que jouent nos gènes à notre esprit, habituellement plus objectif, afin de nous piéger dans une relation qui va aboutir à perpétuer l'espèce. Inconsciemment, nous tombons amoureux de la personne qui a les meilleures caractéristiques pour la reproduction. Les hommes à la virilité affirmée et les femmes aux formes accueillantes sont plus facilement la cible des amoureux que les autres, mais il y a, bien sûr des exceptions.

Malgré ce que cette révélation a de désagréable, il faut se rendre compte que ce subterfuge de la nature fonctionne très bien. Grâce à lui, de nombreux enfants sont nés de couples d'amoureux qui ne le sont plus pour donner une plus grande chance de survie à l'humanité.

Sans cette astuce biologique, combien d'entre nous, qui se sont mariés, n'auraient-ils pas fui, épouvantés par l'affreuse réalité du mariage ?

lundi 2 juin 2008

Hommage à Yves Saint Laurent

Hommage de la première dame de France au premier couturier du Monde.

"J'ai le coeur serré en pensant à Monsieur Saint Laurent. Il était un artiste et un être humain d'exception. Il a sublimé non seulement la beauté mais aussi la force des femmes", déclare l'épouse du président de la République dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

Carla Bruni Sarkozy, que l'on voit ici lors d'un défilé de la maison Yves Saint Laurent quand elle était mannequin, a ajouté :

"c'est un grand honneur pour moi d'avoir travaillé avec lui "

Yves Saint Laurent a inspiré tous les autres couturiers. C'était un artiste talentueux, humain, dont la créativité et le génie ont marqué à jamais la haute couture et l'art textile.

dimanche 1 juin 2008

Second défouloir

Allez-y, cet espace vous appartient.
Vous pouvez y débattre de ce que bon vous semble.

Hägar Dünor

La France perd-elle la tête ?


Deux enfants, âgés de 9 et 11 ans ont volés des jouets. Ils risquent d’être inscrits… au fichier génétique des empreintes. Bien évidemment leurs parents s’y opposent. Le Parisien, révèle l’affaire dans son édition du 5 mai, les deux enfants ont ainsi volés dans un supermarché du nord de la France deux balles rebondissantes et deux tamagotschi.
la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s’est élargie à de nombreux crimes et petits délits.

"Cette situation met en lumière les dérives possibles de l’utilisation abusive du fichage génétique". (Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l’accès au droit des enfants et des jeunes.)

9 ans et déjà quatre infractions routières à son actif :
circulation sur un véhicule non-conforme, conduite d'un quadricycle à moteur par mineur de moins de16 ans, conduite sans casque, conduite sans brevet de sécurité routière et sans permis de conduire.
Cela paraît incroyable, mais c'est pourtant vrai. La fillette est poursuivie devant le tribunal de police d'Evry après avoir été verbalisée en novembre 2006 dans l'Essonne alors qu'elle circulait sans casque sur un mini-quad à moteur dont la vitesse ne dépasse pas10 km/h.

Mais par contre :
Un adolescent de 11 ans invite chez lui son copain de 12 ans, venu accompagné de sa soeur de 10 ans. Ils regardent un film pornographique et décident de reproduire toutes les scènes avec la fillette.
Les deux garçons, élèves de sixième, ont filmé les scènes et diffusé les images à une centaine d'élèves via un téléphone portable pendant une semaine.
Agés de moins de 13 ans, ils ne peuvent faire l'objet que de sanctions éducatives, telles qu'un placement ou un stage dit de réparation pénale, a-t-on précisé de source judiciaire.

En 2001, le T.G.I. de Bernay a condamné un garagiste à n'utiliser des engins à moteurs que pendant 20 mn par jour, 5 jours par semaine. Il lui était également interdit de garer des véhicules dans sa cour. Un voisin du garage, militaire en retraite, avait porté plainte pour trouble de voisinage. Il a obtenu en outre 60 000 euro de dommages et intérêts. Le garagiste est parti s'installer ailleurs. Il a licencié son personnel.

Le 26 janvier, le conseil des prud'hommes de Thionville a condamné une société de nettoyage à verser un million d'euro à l'une de ses employées. Cette entreprise ne lui avait pas fournu on attestation Assedic après qu'elle ait été licenciée. L'astreinte était de 10 000 euro par jour. La société est en liquidation judiciaire, les autres employés attendent leur lettre de licenciement.