dimanche 15 juin 2008

vendredi 13

Ah, cette terreur qui envahit certains à l'annonce de cette facétie du calendrier!

Paraskevidecatriaphobes, c'est ainsi que se nomment officiellement ceux qui craignent le vendredi 13.

Ce jour-là, les compagnies d'aviation ne font pas recette. Des millions de journées de travail sont perdues. Certains s'abstiennent même de sortir de chez eux pour aller chercher leur pain.

Ce sont presque 900 millions de dollars qui sont perdus pour l'économie mondiale par la faute de ces superstitieux.

Au contraire, d'autres ne manquent pas d'acheter des billets de loterie ou provoquent le destin en accomplissant ce jour précis des actes importants qui méritent de ne pas être oubliés.

Il y a au moins un et au plus trois vendredi 13 par an.

12 commentaires:

  1. bonjour krn,
    Je ne prends pas l'avion un vendredi 13 mais autrement je fais tout comme d'habitude.
    Je ne comprends pas toujours tout ce que vous écrivez. On ne se connait que par G...com. ce n'est pas facile.
    Je pensais retrouver C.C.95 chez vous, je sais que vous êtes amis.
    je vais mettre un commentaire sur votre article de camion.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Marino !

    Je croyais vous avoir fait fuir. Un souci de connexion peut-être ?

    Il n'y a personne de G...com ici. Mais ça viendra peu-être, vous êtes la première.

    RépondreSupprimer
  3. moi , c'est le 35 Février que je redoute .

    RépondreSupprimer
  4. bon 2ème essai pour la nule d'internet je disais donc que le 13 n'est pas un chiffre qui m'a porté bonheur, donc j'évite toute action décisive un 13. Par contre je suis une inconditionnelle du jeu et pour une fois j'ai gagné 24 € pour 12 dépensés c'est mieux que rien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Kali, où disais-je déjà que c'est la détermination qui compte ?

    RépondreSupprimer
  6. KALI Méro gagnant ....niac...niac...Oui , je sais ! Peut mieux faire , mais les Vierges m'effarouchent ....

    RépondreSupprimer
  7. KALI .....pyge ....c'est déja mieux ? Non ?...

    RépondreSupprimer
  8. Kali...ce , Kali...bre , Kali...fat,Kali...nerie de patton.

    Moi , c'est le premier avril que je redoute.

    RépondreSupprimer
  9. Mon Dieu! mais vous avez le diable au corps vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Kali, ne t'inquiète pas, en ce moment ils sont déchaînés.

    Patton, je réserve les prochains vendredis 13, ils tombent en février, mars et novembre 2009.
    Je demande aussi le 28 octobre prochain, Rendez vous au cimetière à 23h15.

    RépondreSupprimer
  11. bon je vois que je vous ai fait passer un bon moment avec mon pseudo ! Patton no panic les vierges ne sont pas des monstres bien au contraire.

    Moi aussi je peux en trouver : loubis touri, patton genre, je vais continuer a chercher a bientot

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.