samedi 7 juin 2008

6 juin, fête nationale suédoise


Arkösund

8 commentaires:

  1. En Suède, l'eau est partout.

    Là où il n'y a pas d'eau, c'est la forêt.

    La première fois que je suis allée à Stockholm, j'ai pris une route bordée de sapins.

    J'ai roulé pendant 60 km sur cette route sans voir ni une maison, ni un carrefour, ni même un poteau.

    A part dans le sud, La suède est sauvage. On comprend pourquoi c'est là qu'habitent les trolls.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi , sur une piste bordée de lapins ! à Roissy , pffff .

    RépondreSupprimer
  3. Evidemment ! pour toi la Suede , c'est " Histoire d'O " .

    RépondreSupprimer
  4. Cette photo est trés belle . Dommage ky causent pas français ces vikings !

    RépondreSupprimer
  5. En revanche, ils parlent tous l'anglais, même dans les forêts profondes.

    Le mot qu'ils disent le mieux est "whisky"

    RépondreSupprimer
  6. Amiens-Arkösund = 1666 km en passant par le Danemark et le pont sur l'öresund.

    1446 km seulement en prenant le Nils Holgersson à Travemunde avec une nuit de croisière.

    Amiens -Kiruna 3091 km pour voir le soleil de minuit.

    Mais il y a plus près...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je ne savais pas, je suis née un 6 juin, à Copenhague. J'aurais aimé que ça tombe juste ! Le 5 en Suède et le 6 au Danemark !

    Et quand la famille est revenue vivre en France, nous avons atterris à Amiens ! J'y ai vécu 30 ans.

    RépondreSupprimer
  8. En tant que transporteur, venant de Normandie, Amiens était un passage obligé et la dernière ville avant beaucoup (trop) d'autoroutes jusqu'au ferry pour la Suède où jusqu'à la frontière danoise.
    A partir de là, ce n'était plus du travail, je me sentais en vacances :-)
    Je n'ai qu'un souhait, y retourner.

    Au Danemark, j'ai particulièrement aimé Kerteminde.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.