mardi 24 juin 2008

une visite inattendue


Regardez donc comme la faune est riche chez moi.

Qui de vous peut dire qu'il a rencontré une couleuvre à collier dans son couloir ?
le collier est encore bien marqué, ce qui indique qu'elle est encore jeune, on le voit aussi à sa taille, pas tout à fait 50 cm.

Elle a eu de la chance que je sois intervenue, car Lou, mon monstre noir, se serait bien fait une fricassée de serpent.

Là, elle reprend ses esprits dans ma cour, mais vu la proximité d'autres bêtes féroces, chats, pies, merles, humains, j'ai choisi d'aller la mettre au pied de ma haie où elle trouvera de quoi se nourrir pour grandir et devenir une couleuvre respectable qui empêchera peut-être la croissance exponentielle des petits rongeurs qui minent les entre-colombages.

la couleuvre à collier peut atteindre à l'âge adulte la taille intéressante de 1,60m. Elle peut alors se dresser de façon impressionnante, mais reste inoffensive.

10 commentaires:

  1. Un petit souci de santé passager empêche Marino de se joindre à nous en ce moment.

    En attendant son retour, elle me charge de vous saluer.

    RépondreSupprimer
  2. Les couleuvres bouffent les grenouilles . Je les hais !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi au juste, et amour immodéré des batraciens ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est COA , veux tu dire ...La Grenouille est un monstre sympathique qui s'accouple des jours entiers sur le dos de sa femelle .

    RépondreSupprimer
  5. C'est interessant, en théorie.

    Rêveur ?

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que nous allons être censurés.

    Ces histoires de grenouilles ne conviennent qu'à des êtres qui n'ont aucune retenue et font fi de la plus élémentaire morale.

    Où est la mare la plus proche... vite.

    RépondreSupprimer
  7. Les couleuvres bouffent les grenouilles et les vipères peuvent vous sucer jusqu'à la moelle.
    Patton, méfiez vous des serpents.

    RépondreSupprimer
  8. Alors chez moi, ces longues couleuvres sont appelées dans "sanguiard" du mot sangle, en patois, une sangle étant une longue courroie de cuir. Un distingué linguiste a failli faire mourir de rire les gens de mon village en donnant une remarquable et très personnelle étymologie du mot qui d'après lui venait de l'anglais "cent yards".

    RépondreSupprimer
  9. Ni couleuvre, ni vipère pour krn, mais un bath de python !

    RépondreSupprimer
  10. Et un CROCROdile, c'est bien aussi un cro-cro-dile. Ça bouffe tout, même les sales bêtes. En plus, c'est pourvu d'une queue puissante (mais non préhensile, on peut pas tout avoir) qui sert pour les exercices de natation. Les crocrodiles ont également le sens de la famille, comme les marsu avec ou sans.

    Voui, voui, voui, un animal sympathique.

    NON. Lola n'échange pas son Lou contre un crocro, pas même sous forme atténuée en ceinture (57 donc) ou sac à main.

    Ça va Cousine ? Je suis avec Fiston qui vient d'être rebaptisé "Trésor" - "Trésor", je vous demande un peu ! - mais si tu as besoin de causer je suis là - Insiste un peu sur le téléphone en rappelant deux ou trois fois en cas de besoin. Bizzzzzzzes Cousine.

    Baisers, mon Lou.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.