mardi 29 septembre 2009

Bravo

Je voudrais aujourd'hui saluer l'initiative de Matthieu Kassovitz de porter plainte contre L’Express qui a publié un article évoquant un "Kassovitz en Faurisson du 11-Septembre" et le JDD selon lequel "Kassovitz redonne des couleurs à Goebbels", le ministre de la Propagande d’Hilter.
Je trouve qu’il est particulièrement courageux de la part d’hommes publics d’évoquer les questions que beaucoup d'entre nous se posent sans avoir la possibilité de pouvoir les poser dans les médias.
Ces insultes, je les ressens aussi comme si elles m'avaient été faites.
Ces plaintes, si elles aboutissent, vont établir qu’on ne peut pas dans notre pays impunément traiter de révisionnistes, négationistes, ou supporteurs du terrorisme ceux qui contestent la version officielle du 11 septembre 2001.
Aux dernières nouvelles, Renaud Revel assume et Lilian Massoulier
efface.

http://patriotsquestion911.com/ Un site composé de plus d'un millier de patriotes américains, agents du FBI, de la CIA, militaires haut gradés, politiciens, etc.
Allez voir, c'est juste un conseil.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur l'objectivité des uns et des autres, je conseille également ce film
, sur un reportage de Stéphane Malterre dans le cadre de l'émission Jeudi Investigation sur Canal plus, sur le thème "Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info".

2 commentaires:

  1. Quand on parle du 11 Septembre et de l'ouverture d'une enquète indépendante sur ce crime, on atteint rapidement le "point Godwin", ce moment dans une discussion où l’un des deux interlocuteurs accuse l’autre d’être un nazi, un antisémite, un révisionniste, voire un négationniste.

    De toutes façons, personne ne changera d’avis et les invectives n'ont pas leur place ici.
    C'est la raison pour laquelle aucun commentaire sur ce sujet n'a été publié.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que la cyberintimidation?

    La cyberintimidation est l’utilisation d’Internet dans le but d’intimider ou de harceler une ou des personnes. Il existe deux principales formes d’intimidation par Internet :

    •Des menaces ou des insultes envoyées directement par courriel ou par clavardage;
    •Des rumeurs qu’on fait circuler et qui portent atteinte à la réputation d’une personne.
    Le caractère anonyme du Web peut parfois nous amener à poser des gestes que nous ne poserions pas dans la vie réelle. On peut se croire à l’abri de toutes représailles. Or il s'agit d'un délit réprimé par la loi au même titre que si c'était écrit ou verbal.

    Le fait de ne pas être directement témoin des conséquences de nos actions sur les personnes que l’on pourrait intimider diminue aussi la possibilité de se sentir concerné par ce qu’elles vivent.
    Il serait bon d'en prendre conscience avant d'écrire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.