Un complot est une entente secrète entre deux personnes ou plus dans le but de perpétrer un acte criminel.
Les attentats du 11/9 étant un acte criminel qui n’a assurément pas été planifié et commis par une seule personne isolée mais par deux personnes ou plus qui se sont accordées sur le plan avant sa mise en œuvre, ils doivent être considérés comme un complot.
Il est important de souligner que toutes les théories sur le 11/9 sont des théories du complot. Une fois que nous nous rendons compte qu’aucune de ces théories ne peut être écartée sous le prétexte que c’est une "théorie du complot", la véritable question devient : "Quelle théorie du complot décrit correctement le complot du 11/9" ?
Daniele GANSER
Chercheur et historien suisse spécialisé sur la paix et les guerres secrètes. Chercheur confirmé à l’Institute of Strategic Studies, à l’University de Zürich.
Son dernier livre est Les Armées secrètes de l’OTAN –Gladio, Réseaux Stay-Behind et Terrorisme en Europe de l’Ouest (Demi-Lune, Paris, Septembre 2007).
Cet article a été programmé pour être publié le 03/09/09 à 8:00
C'est à moi que tu causes ( accent Corse ) ? You talk to me ? ( De Niro) . Parle du Complot Krn-Vixen , Gorge profonde . 0 petit mot sympa .
RépondreSupprimer