Je ne trouve habituellement pas la nécessité de justifier de mes opinions ou de mes goûts. Je fais une exception avec ce billet que je voudrais le plus sincère et dépassionné possible.
Le 22 novembre 1963, nous étions en famille et il y avait une jolie table avec des bougies et des cadeaux, car nous devions fêter un anniversaire, celui de Maman.
Au moment où nous passons à table, Mon père va pour éteindre la radio lorsque la nouvelle tombe. Le président des Etats-Unis, John Fitzgeralg Kennedy a été assassiné alors qu'il était en visite officielle à Dallas au Texas.
Maman, jusqu'alors belle et souriante se fige, puis éclate en sanglots. Elle pleure et rien ne peut la consoler. J'ai 11 ans et je ne comprends pas comment la mort de quelqu'un à l'autre bout du monde peut la bouleverser à ce point.
Il n'y aura pas de repas d'anniversaire et les cadeaux resteront abandonnés sur la cheminée toute la soirée. Je m'en souviens comme si c'était hier. La conséquence en sera un exposé que je ferai avec une autre élève en cours d'histoire et géographie alors que ce n'était pas le programme. Nous avions un professeur intelligent, où que vous soyez, merci Monsieur Chambon de nous l'avoir permis.
Au cours de notre enquête, nous avons lu de nombreux journaux et tenté de faire une synthèse. Je dis bien tenté, car les journaux de l'époque n'étaient pas vraiment d'accord entre eux.
Nous avons présenté cet exposé de manière honnête en citant les différents points de vue, mais sans toutefois pouvoir prendre parti pour l'une ou l'autre version, c'est à dire avec un doute.
On peut dire que toute la documentation lue à ce moment là a été pour moi le début de la suspicion de mensonge à l'égard des dirigeants des Etats-Unis. Les débats qui s'en sont suivis, tout au long de mes études, tant avec mes différents professeurs qu'avec des universitaires ou des témoins de cet évènement plus âgés que moi, n'ont fait que me confirmer un point. John F. Kennedy avait l'intention de faire du ménage aux USA et tout le monde ne voyait pas cela d'un bon oeil.
La version officielle, qui n'était déjà pas facile à croire, devenait un mensonge délibéré fait aux Etatsuniens pour leur faire accepter un président qu'ils n'avaient pas élu. Qui a bu boira dit le proverbe. Ma confiance était entamée. Je ne la donnerai plus qu'avec des preuves solides selon mes critères.
D'ailleurs pour une fois, je suis bien d'accord avec le fait qu'on ait pris garde qu'il n'y ait aucun témoin de l'affaire qui puisse parler. Lee Oswald, désigné comme le tireur a été éliminé par Jack Ruby, lui même mort avant d'avoir pu dire quoi que ce soit.
Il pouvait rester des traces dans les dossiers secrets de la CIA. Mais, hélas, l'immeuble qui les abritait, le bâtiment 7 du WTC a été démoli le 11 septembre 2001 sur ordre de Larry Silverstein, qui l'avait acquis en même temps que les tours 1 et 2 en juillet 2001.
Je ne dis pas que je suis à 100% d'accord avec la vidéo qui suit, mais malgré tout, il y a tellement de vrai que c'est sans doute celle qui convient le mieux.
Ah oui, un souhait encore : que ceux qui ne retiendraient de cette vidéo qu'une faute d'orthographe dans les sous-titres soient transformés en cloportes. :-)
libérez votre conscience complot illuminati
envoyé par liberezvotreconscience. - L'info internationale vidéo.
Dommage, la musique couvre un peu ce qu'il dit.
RépondreSupprimerQui peut définir l'amour.
En tous cas, je comprends mieux d'où vient ta méfiance. La mienne ne date que des évènements du 11/09, et encore, il m'a fallu du temps pour réagir.
Je suis né après la mort de Kennedy.
RépondreSupprimerL'année où tu passais ton bac, j'ai été sauvagement arraché à ma grand-mère pour aller croupir dans une école catho.
RépondreSupprimerSi je suis croyant, ce n'est pas grâce à eux.
Si ce n'est pas trop personnel, comment est-ce arrivé ?
RépondreSupprimerHilde, principalement. Elle est beaucoup dans l'invisible.
RépondreSupprimerElle mettait une lampe à la fenêtre pour éloigner les trolls et guider ceux qui se seraient égarés dans la neige.
J'ai un peu perdu de vue cette notion de divinité à l'adolescence.
RépondreSupprimerElle est revenue peu à peu, lors de mes moments de solitude en mer.
Certaines choses sont inexplicables en dehors d'une intervention divine.
Je ne sais pas trop de quoi tu parles, je ne suis pas familier avec le langage "ésotérique".
RépondreSupprimerL'égrégore est l'ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux.
RépondreSupprimerJe suis certaine que l'égrégore des millions de fidèles de l'église peut faire des miracles.
Plus il y a de participants, plus l'égrégore est puissante.
Les miracles ultra-rapides qu'on demande à Saint Expédit, dont je ne suis même pas sûre qu'il ait vraiment existé, sont un exemple.
RépondreSupprimerDes milliers de Normands prient Saint Expédit.
Saint Expédit ! C'est le patron des facteurs ?
RépondreSupprimermdr ! le patron des causes pressées.
RépondreSupprimerAh, et à la place des cierges, on met des citrons ?
RépondreSupprimerNeuvaine à Saint Expédit
RépondreSupprimerJe crois que certains mettent des chaussures.
RépondreSupprimerC'est un saint honoré en grandes pompes !
RépondreSupprimerMais excuse-moi du peu, s'il faut attendre les neuf jours et tout le charabia de la neuvaine pour être exaucé, pas d'erreur, c'est bien de la poste qu'il s'agit.
RépondreSupprimerIl faut les envoyer en recommandé les prières ?
Mais non, il faut aller dans une église où est la statue de Saint Expédit et faire une prière, ça suffit.
RépondreSupprimerJe ne m'adresse qu'à la Vierge, Elle au moins, on la trouve partout et j'y crois, pas comme ton guignol de Saint Expédit. D'abord, il a fait quoi pour être canonisé ?
RépondreSupprimerEn fait, il n'y a pas de reliques.
RépondreSupprimerJuste des statues un peu partout.
Pie XI l'avait radié de la liste des martyrs, alors que la croyance populaire en avait fait un soldat romain de 16 ans converti au christianisme et décapité pour ça.
Mais le culte est si fervent qu'il a fallu le remettre.
Je ne pourrais pas. Je n'arriverais pas à rester sérieux.
RépondreSupprimerEn général, on s'adresse à la fois à Saint Expédit, patron des causes pressées et à Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
RépondreSupprimerHa ha ha ! J'espère qu'ils sont dans les mêmes églises, parce que s'il c'est pressé et qu'il faut courir de droite à gauche pour trouver les statues, c'est vraiment désespéré.
RépondreSupprimerLe mieux est d'avoir des images pieuses des deux et de prier chez soi, on est certains de les avoir tous les deux sous la main.
RépondreSupprimerEt saint Antoine pour quand tu perds tes affaires et saint machin pour autre chose...
RépondreSupprimerTu as un fichier d'images pieuses avec tous les saints, chez toi ?
Arrête de me faire rire ! Non, moi je me déplace.
RépondreSupprimerPour moi, tu sais, la Triple Grande Déesse Blanche a une existence réelle.
D'ailleurs, elle a été reprise par le Christianisme sous le nom de sainte Anne, mère de Marie.
Je le sais, c'est une discussion que nous avons déjà eue et je ne suis pas loin de le croire aussi, il me manque la pratique des prières celtes. J'ai trop été conditionné par le Christianisme.
RépondreSupprimerLa mythologie scandinave est un peu différente, bien que j'adhère complètement à la théorie de la création par la rencontre du feu et de la mer.
Pour le reste, la Bretagne m'a tout de même marqué par sa "celtitude". Quand on y vit, on n'y échappe pas.
La Sainte honorée en Bretagne, c'est Anne.
D'ailleurs, Notre Dame de la Clarté, n'est-ce pas Elle aussi ?
L'enfant qu'elle tient dans ses bras parait être une fille.
Je n'ai jamais fait attention à ce détail. Je vérifierai.
RépondreSupprimerLorsque je vais en pélerinage à Notre Dame de la Clarté, je ne me pose pas la question de son identité.
Je sais qu'il y a eu des miracles.
Je ne demande même pas pour moi, mais pour les autres, alors que je pourrais espérer la disparition de ces taches aveugles de mes rétines.
Je n'y suis jamais allé, mais j'irai pour toi.
RépondreSupprimerJe n'imagine pas que tu puisses ne plus voir un jour.
Mon arrière grand-mère avait la même affection. Elle pouvait se diriger mais ne voyait que des ombres.
RépondreSupprimerMon père aussi et il voyait les couleurs.
Moi, je ne vois pas les mêmes couleurs avec les deux yeux et surtout, tout le centre de la vision est mélangé, flou, gris foncé à gauche, une sorte de gris bleu clair à droite.
Ne dis plus rien. Krn. C'est injuste.
RépondreSupprimerDisons que c'est parfois pénible, mais je suis habituée, j'avais 14 ans quand ça a commencé.
RépondreSupprimerEt mes vikings ? Où sont-ils ?
RépondreSupprimerJe les publie.
RépondreSupprimer