Ces ruines que vous voyez à droite sont tout ce qui reste d'une école pour enfants handicapés de Tripoli après les frappes aériennes de l'OTAN de la nuit de vendredi à samedi.
La force de l'explosion a soufflé les bâtiments scolaires, et complètement détruit un immeuble de bureaux adjacent.
Aucun enfant n'était en classe au moment du bombardement mais Ismail Seddigh, qui a fondé l'école il y a 17 ans, et dont une fille a le syndrome de Down, appelé aussi trisomie 21, se dit inquiet pour l'avenir de la soixantaine d'enfants qui y étaient scolarisés.
Rappelons que contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias, la Libye est le pays d'Afrique le plus en avance, socialement parlant, qu'il y a moins de personnes vivant au dessous du seuil de pauvreté en proportion que dans certains pays européens dont la France et les Pays-Bas et que le nombre moyen d'années passées à l'école y est plus élevé qu'en France et aux USA. (Source CIA).
Mais pourquoi s'inquiéter ? Le général Charles Bouchard, dans un communiqué, précise que toutes les cibles de l'OTAN sont de nature militaire.
Dans la journée de vendredi, Muammar Kadhafi, en visite dans cette école avait été interviewé par la télévision libyenne. D'ici que l'on puisse penser, comme pour cet attentat contre la résidence d'un de ses fils, que c'est une tentative d'assassinat prémédité contre le dirigeant libyen, il n'y a qu'un pas que les âmes atlantistes se bouchent les yeux et les oreilles pour ne pas franchir. La destruction de l'habitation a quand même tué le plus jeune fils de Khadafi 29 ans, et ses trois enfants.
Cette attaque a été menée en violation du droit international.
L'OTAN confirme l'attaque aérienne, mais affirme qu'elle était dirigée contre une cible militaire sans préciser laquelle. Il parait quand même peu probable que les trois missiles tirés se soient tous égarés. Les autorités américaines, pour leur part ont dit ne pas souhaiter faire de commentaires sur l'attaque. En France, c'est l'Omerta.
Sources : NTB, NRK, Reuters, Aftenposten, Dagblaget.
Photo : dagblaget.no
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.