Madeleine Mac Cann a disparu dans des conditions qui restent encore mystérieuses et j'étais scandalisée (déjà) de voir comment l'enquête avait été bridée et à quel point la presse et les techniques de communication semblaient avoir pris le pas sur la recherche de la vérité.
Le monde semble oublier Maddie comme il a oublié Estelle et Marion et beaucoup d'autres. Ils font les gros titres pendant quelques semaines et sont remplacés par d'autres faits divers.
Je pense souvent à ces enfants perdus et je ne peux pas m'empêcher de penser que d'autres vont disparaître et que nous sommes responsables.
Non, ce n'est pas la vie ! non ce n'est pas une fatalité !
Des parents qui laissent leurs enfants seuls, c'est de la non assistance à personne en danger, même pour un quart d'heure.
Il faut moins de trois minutes à un bébé pour se noyer dans son bain, à un enfant de deux ans pour tirer une chaise jusqu'à une fenêtre, à un inconnu pour faire monter de force un écolier dans une voiture. Aucune famille n'est à l'abri ni d'un accident, ni d'une forfaiture.
Je ne dirai pas ce que je crois qu'il est arrivé à Madeleine . La police portugaise a enquêté comme elle a pu malgré les obstacles qu'elle a rencontrés. L'important, c'est ce qu'a pu ressentir cette petite fille de ne pas avoir le secours de ses parents au moment de sa vie où elle en avait le plus besoin.
Marion | Estelle |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de vos réactions.