lundi 2 mai 2011

Opposants au régime gouvernemental


Zagreb 2011.

Il s'agit d'un affrontement entre la police croate et environ 15 000 manifestants anti-gouvernementaux dans la capitale Croate. Vous pouvez voir la vidéo à cette adresse.

Au moins 25 personnes ont été blessées. Des dizaines de manifestants pour la plupart jeunes on tenté de forcer un cordon de police qui les empêchaient d'atteindre une place centrale de Zagreb où se trouve le siège du gouvernement.

Les manifestants ont jeté des pierres et des briques et la police a riposté avec des gaz lacrymogènes, selon le rapport, ajoutant que plusieurs personnes ont été blessées et les fenêtres ont été brisées à proximité. La télévision croate, RTL, montre la police anti-émeute matraquant des manifestants anti-gouvernementaux.
La police a mis en place des clôtures métalliques pour contenir la foule, a ajouté le rapport, décrivant la situation comme un «chaos».

La police croate a déclaré que 60 manifestants, 12 policiers et 13 passants ont été blessés.

Mais que fait l'OTAN ? Pourquoi Sarkozy n'envoie t-il pas les rafales français bombarder Zagreb ? Comment se fait-il que l'ONU n'a pas pris une résolution et qui va se dévouer pour assassiner la famille de Ivo Josipovic, comme on le fait pour Muammar Kadhafi ? Qu'attend le prix nobel de la paix Obama pour envoyer des armes aux rebelles ? Quelle différence entre des opposants au régime croate et des opposants au régime lybien ? La race, la religion, l'intérêt pour les ressources du pays ?
Devinez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.