dimanche 10 mai 2015

Charlie et la liberté d'expression 4 mois après

Charlie n'est plus un nom, c'est devenu un adjectif. Être charlie, c'est être en accord avec le gouvernement et le suivre dans tous ses actes de censure et de répression. Oui, vous avez bien lu, censure et répression, car il ne s'agit en rien de liberté d'expression.

La première preuve est qu'au nom de charlie, on a puni des enfants, dont le plus jeune avait 6 ans, qui avaient exprimé leur droit à ne pas faire la minute de silence obligatoire décrétée en haut lieu. Ça cadre mal avec la liberté. Les enseignants ont a présent un rôle de délateurs (cafards en langage de cours préparatoire).

Deuxième bavure du système, peu de temps après cet hymne à la prétendue liberté d'expression, le révisionniste Vincent Reynouard a été condamné à 2 ans de prison ferme par un tribunal pour avoir exprimé ses doutes sur l'existence des chambres à gaz à Auschwitz. On retiendra de cette histoire qu'en 1940, chambre à gaz se disait peut-être dépositoire (morgue en langage ordinaire). Pour le reste, une loi sans doute également dictée par le droit à la libre expression m'interdit d'avoir une opinion. Par contre j'ai le droit de dire qu'en France, le délit d'opinion existe bel et bien. On peut toujours critiquer l'URSS de Staline, on est dedans, ça y est.

Troisième connerie, la traque des gens qui font "la quenelle" sorte de bras d'honneur dans lequel la mesure du bras est indiquée. Certains se sont couverts de ridicule en disant qu'il s'agissait d'un salut nazi inversé, salut nazi qui n'est pas puni en France, il n'y a qu'à voir comment les exhibitionnistes "Femen" le font à tour de bras sans être inquiétées le moins du monde, même lorsqu'elles prennent les églises pour des lieux d'aisance (chiottes en langage populaire). D'autres ont perdu leur job. Sur 10 millions de chômeurs, un de plus un de moins, ce n'est pas ça qui va gêner le gouvernement.

Je pourrais multiplier les exemples, car en France, la liberté d'expression n'existe pas, mais revenons à nos charlies (moutons en langage véridique).

Charlie, c'est avant tout un évènement médiatique. On a fabriqué une sorte de mobilisation artificielle autour d'une action terroriste. Comme tout ce qui passe par la presse, il a été remplacé par d'autres nouvelles et n'a plus à présent que l'importance d'un fait divers passé. Si des gens sont réellement morts dans cette histoire, ce qui n'est pas prouvé, ils sont morts pour rien, pour juste faire parler d'eux pendant quelques jours, le temps de faire passer de nouvelles lois liberticides qui elles, vont rester. la dernière sur le renseignement est un modèle du genre. Ils vont bien entendu nous tenir au courant du nombre impressionnant d'attentats bidons qu'ils ont déjoués grâce à ça. Leurs conneries ont déjà coûté la vie à une jeune maman dont l'assassin court probablement toujours, même si on a arrêté un gars dont la tête ne revenait pas aux flics. Sans doute pour couvrir une bavure.

Charlie, c'est aussi l'histoire de la confiance perdue définitivement dans nos dirigeants que les Français prennent pour des mafieux (bandits, salopards, renégats, gibier de potence, etc en langage de mec qui se lève le matin pour bosser pour remplir leurs comptes en banque alors qu'il n'a même plus de quoi se payer un 20 m² pour y dormir).

Comment prendre au sérieux un François Hollande qui refuse de livrer les navires Mistral commandés et payés par la Russie à cause de conditions parait-il non réunies sur les droits de l'homme, bla bla bla... et qui s'en va vendre des avions de chasse Rafale à l'Arabie Saoudite qui, c'est évident, remplit toutes les conditions requises en matière de droits de l'homme. Les exécutions publiques faisant sans doute partie des bonnes conditions pour François Hollande. Et puis, le jour où on leur aura déplu, ils reviendront en Rafale pour bombarder les centrales nucléaires qui sont nos point faibles, il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé au Japon pour avoir voulu accepter d'enrichir de l'uranium pour l'Iran. Bon, ce n'était peut-être pas les arabes, je soupçonne plutôt les cinglés du Moyen Orient, mais le résultat est le même quand la région est irradiée, peu importe qui a largué le projectile.

J'ai déjà parlé des doutes de certaines personnes aux Etats Unis concernant la véracité des faits tels que rapportés par la presse française en janvier, notamment chez les vétérans du Vietnam et d'Irak. Nos amis allemands en ont également et je vous laisse les écouter, c'est instructif.






Au cas où les vidéos ne s'afficheraient pas, ce qui arrive parfois avec le nouveau code d'intégration, en voici les liens :
 https://www.youtube.com/watch?v=3xzX7yBsSik
 https://www.youtube.com/watch?v=FuRM_B9RCZ4

Mise à jour du 11 mai 2015 :
La vidéo sur Youtube ayant été censurée, elle est encore visible sur Dailymotion à cette adresse :
http://www.dailymotion.com/video/x2hxww5
Encore un effet de la liberté d'expression pour laquelle tout le monde est censé être descendu dans la rue le 11 janvier dernier. Ai-je tort ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.