lundi 22 septembre 2008

La brouette du Saint Val


Le temps a été exceptionnellement beau, même si le vent était un peu frais.
Je me suis dit que cette excursion en Baie de Somme valait bien un souvenir et j'ai décidé de me faire un petit plaisir.
Sur la place des pilotes à Saint Valery sur Somme se trouve un restaurant avec terrasse couverte, la façade en est verte, le bistrot de la Saint Val.
Je l'ai choisi pour déguster un dessert d'exception : "la brouette du Saint Val".

L'image vous montre les étapes de cette dégustation qui a duré, disons, un certain temps.

1. Le dessert arrive sous les regards envieux et les félicitations du personnel, très sympa.
C'est à première vue, une brouette en terre vernissée remplie d'une montagne de chantilly.
2. Sous la crème, dans un coin, de la pêche, hummmmm!...
3. Avec de la glace à la pêche, mais aussi de la framboise, hummmmm!...
4. Et de la poire. Hummmm! j'adore la poire... et le sorbet à la poire est goûteux.
5. Des framboises et des quartiers d'orange fraîches. Cette petite touche acide est parfaite avec la crème.
6. Les couleurs des sorbets fondus font penser à un tableau de Chagall.
7. C'est beau, mais je mangerai mon dessert jusqu'à la fin. C'était délicieux. Hummmmm!....

10 commentaires:

  1. Décidément, on sait vivre autour de moi, va falloir que j'en prenne de la crème. Merci de partager ce moment de volupté.

    RépondreSupprimer
  2. Lapsus... je voulais dire "de la graine", pas "de la crème".

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souri en lisant "crème".

    En voyant les images, c'est la seule chose que s'impose.

    Lorsque je vais bien, je m'emploie à le remarquer.

    RépondreSupprimer
  4. À remarquer le sourire ou la crême ?

    RépondreSupprimer
  5. Le sourire, le bien-être, je profite de chaque instant.

    Tout comme la pauvreté donne la vraie valeur de l'argent, le trouble panique donne la vraie valeur de l'insouciance.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai plus connu l'insouciance depuis le jour (j'avais écrit le jouir) de mon accident.

    Je donnerai beaucoup pour la retrouver mon insouciance.

    Demain commence ma première leçon, et avec elle ma nouvelle vie.

    J'ai le TRAC nom d'un chien !

    Ce que je crains le plus : la mémoire des lieux.

    Je tacherai de suivre votre conseil : Affronter, banaliser...

    Adviendra ce qu'adviendra...

    RépondreSupprimer
  7. Je serai avec vous par la pensée.

    Lorsque vous entrerez, pensez-y.

    Je vous souhaite de surmonter vos appréhensions et de pouvoir étudier sereinement dans ce lieu.

    RépondreSupprimer
  8. Krn, votre proximité par la pensée va m'être d'un très grand secours.

    Grâce à vous, je vais dormir sur mes deux oreilles.

    Merci de tout coeur et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  9. Notre lapin helvéte dort sur ses deux oreilles ou...sous ses deux oreilles ? Bon , moi je préfére la "Brouette Thailandaise " ,ça brule les calories . PS : Attention mes lapins ! Ne traversez pas quand je roule...;

    RépondreSupprimer
  10. Quand souplesse rime avec agilité, légèreté avec endurance et équilibre avec concentration, ça nous donne également un dessert inoubliable...
    à déguster avec un Lambrusco secco.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.