mardi 6 octobre 2009

Soldes d'automne

Avis à ceux ou celles qui voudraient en adopter un, aujourd'hui, c'est moins cher. Par contre c'est sans garantie et ce sont peut-être des modèles des collections passées... m'enfin, comme disait ma grand-mère, même rouillé, un grille pain est toujours un grille pain.

16 commentaires:

  1. Whouaha, je pense à une amie qui fait le plus vieux métier du monde qui m'a dit que les prix avaient baissés à cause de la crise.

    Elle reste toutefois bien au dessus de mes moyens.

    C'est toi qui a pris la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'adore les anecdotes improvisées de ce genre.

    Ceci dit, même en soldes, l'homme reste tout de même bien plus cher que la femme.

    RépondreSupprimer
  3. Dans la civilisation occidentale, une femme avec un chiffon noué n'importe comment pourra être très chic pour presque rien, l'homme, pour être chic doit s'habiller beraucoup plus et donc dépenser beaucoup plus.

    C'est ce que je voulais dire.
    Mais à bien y réfléchir, il y a d'autres interprètations.

    RépondreSupprimer
  4. Certains soirs de solitude, un homme peut toujours chercher une compagne d'un quart d'heure pour un ersatz d'amour.

    La femme reste chez elle et ne cherche pas. Elle sait qu'un homme, c'est impayable.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sûr de saisir, est-ce que la prostitution masculine existe en occident ?

    Par ailleurs, serais-tu en train de mettre les pulsions sexuelles masculines au même niveau que les pulsions sexuelles féminines ?

    Parle-tu de pulsion sexuelle ou de besoin d'affection, ou les deux à la fois ?

    Hum...ça devient compliqué...

    RépondreSupprimer
  6. Le fait qu'un homme soit impayable, ça fait réfléchir ça.

    RépondreSupprimer
  7. La prostitution masculine existe, mais elle est à l'usage des autres hommes.
    On ne peut pas généraliser.
    Les pulsions des uns et des autres sont différentes, quelque soit le sexe.
    Certaines sont irrépressibles, à tel point que la loi leur reconnait un pouvoir absolu sur la volonté d'un individu.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu un film de Laurent Cantet dont lequel il est question de prostitution masculine( à Haiti) à l'usage des femmes mûres principalement.

    Un film - au demeurant, assez décevant - avec Charlotte Rampling.

    La lois reconnaît un pouvoir absolu de certaines pulsions sexuelles sur des individus ?

    Hum.... encore une fois, je ne suis pas sûr de comprendre.

    Pour le reste, oui, je suis certain qu'il y a des personnes très sexuelles ou très asexuées des deux côtés, mais, dans l'absolu il me semble qu'il y a plus d'obsédés sexuels homme que femmes, mais peut-être me trompe-je...

    À moins que la psychologie de la femme ne se prête pas à une déclaration ouverte de ses désirs... je ne sais pas...

    Que penses-tu de la phrase de Sigmund Freud "La grande question à laquelle j'ai été incapable de répondre, malgré trente années de recherche dans l'âme féminine c'est "Que désire la femme ?"?"

    En faisant le ménage, la semaine passée, je suis tombé sur un article qui s'était proposé de donner des conseils de drague aux jeunes, voici l'un de ces conseils "il ne faut jamais chercher à comprendre ce que veut une femme".

    qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  9. Je pense qu'il s'agit du conseil le plus macho qu'on puisse donner.

    Evidemment, s'il ne s'agit que d'une drague sans lendemain, qu'importe ce qu'elle veut puisque le manuel est à l'usage des hommes, il s'agit avant tout de leur permettre d'être satisfaits sans perdre du temps à s'occuper de l'autre.

    Par contre, dans le cas où l'homme a suffisament d'estime pour celle qu'il a en face de lui, il a tout intérêt au contraire à chercher à savoir ce qu'elle espère.

    RépondreSupprimer
  10. Ne t'imagines pas que les femmes ont moins d'obsessions que les hommes.
    Elles souffrent de la même manière, mais ça ne dure pas.
    Le rythme hormonal de la femme est comme la mer, soumis à celui des marées.
    Les hormones mâles, au contraire, conditionnent le comportement masculin de façon durable. La pression est donc constante.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, la loi reconnaît un pouvoir absolu de certaines pulsions sexuelles sur des individus.

    Agir sous le coup d'une pulsion irrépressible est une circonstance atténuante pour un crime. C'est comme si le prévenu avait été saisi de folie provisoire lui interdisant de contrôler ses actes.

    Malgré cela, les violeurs sont souvent sévèrement punis, mais il s'agit d'un reste de rigidité judéo-chrétienne qui traîne dans les tribunaux, pas d'une véritable justice.

    RépondreSupprimer
  12. Tes paroles sont sensées, krn.

    Je crois que la réponse est, en effet, dans le rythme hormonal de la femme.

    Quant à la drague, tu as raison, je n'oublie pas cependant que, dans ma prime jeunesse, j'avais connu des filles extraordinaires en les draguant sans scrupule et sans me poser trop de questions.

    Certaines sont encore de solides amies.

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a pas que la technique de drague qui compte, il y a aussi la personnalité du dragueur et celle du dragué.
    ça rejoint ce que je disais lorsque j'étais ado : "avec de l'intelligence, on peut s'entendre avec n'importe qui".

    Il va sans dire que l'intelligence doit exister des deux côtés.

    RépondreSupprimer
  14. Je relève une contradiction dans ton propos, krn, si "avec de l'intelligence on peut s'entendre avec n'importe qui", cela ne va pas de soi que "l'intelligence doit exister des deux côtés".

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison Momo. C'est même tout a fait exceptionnel.
    Il faut croire que l'intelligence est elle-même une qualité exceptionnelle. J'irai même jusqu'à dire que c'est récessif.

    Lorsque je dit "il va sans dire" ça signifie que c'est indispensable.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.