mercredi 4 novembre 2009

d'autres ronds blancs

Vous allez me dire, on ne voit rien. Effectivement, on pourrait se demander pourquoi j'ai pris cette photo. Certainement pas pour le rond blanc pourtant très visible, car je ne l'ai vu qu'au moment où j'ai transféré la photo, impatiente de savoir si j'avais capturé le chevreuil aperçu au bord de la route ou non. Là, j'avais le flash.


Il y a plusieurs autres taches et je n'en identifie pas une seule. Retournée à l'endroit pour voir ce que ça pouvait être, il n'y a que des arbres et des ronces.La seconde a été prise à travers mon pare-brise. On identifie d'ailleurs très bien les pattes de chats. Le sanglier, lui, est parti depuis belle lurette. Il a fait un départ de course dès que les phares l'ont éclairé dans le virage de la voie ferrée. le rond est bien visible dans le reflet du tableau de bord (et ce n'est pas le reflet du flash vu l'inclinaison de mon pare-brise) J'ai d'ailleurs pris, à quelques mètres de là, un autre rond blanc, de jour, avec mon appareil habituel.
Le mystère reste entier. J'ai vu en tapant rond blanc sur photo une explication simpliste qui parle de lumière de flash réfléchie par des poussières. Mais ça ne fonctionne pas pour les ronds blancs pris sans flash, et j'en ai une ribambelle.

6 commentaires:

  1. Personne n'a rien écrit, je suis le premier et j'adore ça.

    Arrête de photographier n'importe quoi, tu n'auras plus de ronds blancs sur tes photos.
    Viens voir la mer et goûte le vent.

    RépondreSupprimer
  2. Le premier rond blanc que j'ai photographié était sur un bateau justement.
    Tu sais que j'adore la mer et aussi la tempête.
    A Quiberon, justement, je préfère la côte sauvage.

    RépondreSupprimer
  3. Rigolade. C'est juste les rochers qui impressionnent et font monter les vagues. A deux km au large, c'est calme.

    Ouessant en février, le four, la vieille, passé la pointe du Raz c'est plus sport, il y en a qui n'ont essayé qu'une fois. Je t'emmène?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas le mal de mer, Alban.
    Mon rêve, c'est l'express côtier.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un article sérieux sur lequel je n'ai pas eu d'opinion, même si la discussion n'était pas désagréable, j'aurais préféré avoir un débat sur le sujet.
    Ça fait presque deux ans et je n'ai toujours pas de solution.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi ressors-tu ce vieux sujet? Novembre 2009... Serais-ce pour la date?

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.