samedi 18 décembre 2010

"Dieu est amour" bis.

Avant qu'on m'interdise de publier, je vais exagérer.

Je pose déjà la première pierre : je n'appartiens pas à la grande communauté des chrétiens, je n'obéit à aucun pape ni à aucun autre gourou, je ne suis pas musulman non plus et je suis libre de mes actes et de mes pensées. Je n'ai peur d'aucun châtiment divin et je suis certain que le ciel ne me tombera pas sur la tête.

Un jour, sur ce Défouloir, j'ai eu la satisfaction de voir une vidéo qui ressemblait à une prise de conscience. Je ne l'ai pas retrouvée. Krn, merci de venir à mon secours, j'aimerais faire un lien vers cette vidéo.

krn : voici le film dont tu parlais, Viking, il y en a pour 118 minutes. Regarder.

Je n'ai pas assez de renseignements sur l'Islam pour en parler, je me cantonnerais donc à ce que je connais, le catholicisme qu'on a essayé de me faire partager par tous les moyens sans aucun résultat.

Pour moi, l'église est une secte et elle est dangereuse. Elle fait entrer dans le crâne de ses adeptes qu'ils doivent se débarrasser de leurs richesses pour être admis dans une sorte d'endroit où seuls ceux qui ont mérité peuvent entrer : le paradis. Pour mériter (ce sont les bonnes soeurs de l'école où j'ai été enfermé très jeune qui me l'ont dit) il faut surtout ne pas "pécher", c'est à dire éviter tout ce qui est ci dessous :

Mépriser les prêtres,
Adorer des idoles,
Se livrer à la superstition,
S'agréger aux sectes anti-chrétiennes,
Invoquer les démons et les morts,
Citer le nom de Dieu en vain,
Blasphémer,
Tuer sauf en cas de légitime défense,
Offenser ses parents en paroles ou en actes,
Blesser volontairement autrui ou soi-même,
Inciter autrui au péché,
Travailler sans nécessité absolue le dimanche et les jours de fêtes religieuses,
Manger de la viande le vendredi,
Regarder des images indécentes ou des spectacles licencieux,
Etre infidèle à son conjoint devant Dieu,
Voler ou receler le bien d'autrui,
Mentir ou faire un faux témoignage, même pour plaisanter,
Calomnier, mal juger ou soupçonner son prochain de mal sans preuves,
Prêter de l'argent avec intérêts,
Je continue ?

Chacune de ces lignes mériterait un commentaire. Or, tout le monde est coupable d'au moins un de ces péchés. et même, à part assassinat et vol, concerné par la quasi totalité des lignes.
Devant ce constat, que faire ? Se tordre les mains de douleur en se traînant à genoux entre le confessionnal et l'autel ? S'auto-flageller ? (attention de ne pas se blesser, c'est un péché)
Faire pénitence en se couvrant les cheveux et le visage de cendres ?

Le catholicisme est pour le moins une religion d'interdits dont le symbole est un instrument de torture. Elle repose sur l'adoration d'un triple Dieu, père, fils et saint-esprit (on suppose donc que les deux premiers sont dénués du troisième)
Le père est irascible et s'énerve facilement, les sanctions tombent, déluge, feu du ciel, famines et j'en passe. Pour un oui ou un non, on est noyé ou changé en statue de sel avant d'aller bruler pour l'éternité en enfer.
Le fils est son souffre douleur. Il le fait donc mourir dans d'atroces souffrances cloué sur une croix comme un vulgaire voleur.
Le saint-esprit s'en sort mieux, il se déguise en colombes ou en langues de feu...
Mais, Dieu est amour et tout ça est pour notre bien.

Je demande aux chrétiens de m'excuser si j'ai l'air de trouver ça drôle, en fait, je trouve ça super lourd.

Au nom de ces croyances, des millions de gens ont été exterminés. On a fustigé Hitler, à juste titre, pour l'holocauste des Juifs, mais on n'a jamais rien dit au Vatican et aux rois de France et d'Angleterre pour les croisades et le massacre de centaines de milliers d'innocents qui n'avaient pas la même foi.

Arnaud Amaury, légat du pape, à la question "Comment allons nous reconnaître les hérétiques des catholiques ?" répond : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens."
Ce jour là, on comptera 20.000 morts dans la seule ville de Béziers. On cherchait à attraper quelques Cathares.

Le début de l'activité de pillage des Vikings s'est produit sous le règne de Charlemagne. Chrétien, il emploiera la force et la terreur. A Verden, 4.500 païens saxons furent décapités et 12.000 femmes et enfants déportés pour avoir refusé le baptême. "Le baptême et la conversion ou la mort". En représailles, les premiers raids vikings se sont concentrés sur les monastères. Preuve en est que la sépulture de Charlemagne a été profanée et que les objets précieux s'y trouvant n'ont pas été volés mais détruits et piétinés ainsi que sa dépouille et les reliques sacrées.

Toutes les religions monothéistes du monde ont fait des femmes les esclaves des hommes, des animaux sans âme et sans esprit, dont les seules fonctions étaient leur plaisir exclusif et mettre leur descendance au monde. (Et on n'en est pas complètement sortis, sinon, le débat sur le niqab ne serait pas à l'ordre du jour.)
Je me suis volontairement abstenu de parler des dérives sexuelles des prêtres, car pour moi, la question essentielle est celle-ci :

Quand reconnaitra-t-on les méfaits du christianisme et de l'évangélisation forcée de tous les peuples du monde ? Quand évoquera t-on le souvenir de toutes les victimes de ces excès de violence ? Quand demandera t-on enfin des comptes à cette secte qui a gangrené nos civilisations ?

7 commentaires:

  1. Une précision qui a son importance pour éviter les dérives :
    Nous sommes européens et nous parlons de ce que nous vivons. Il est inutile de venir commenter sur une autre religion dont nous n'avons pas subi l'influence dans nos éducations et la politique de nos pays.

    RépondreSupprimer
  2. Ah..??? " dont nous n'avons pas subi l'influence..."
    mais dont nous subissons l'influence désormais ....dans notre éducation et dans la politique de notre pays ....semblerait il ???
    Des exemples ? .....

    RépondreSupprimer
  3. D'abord, Krn, merci d'avoir republié ce texte. Je ne m'y attendais vraiment pas.

    Ensuite, Patton, ce texte posait une question précise à laquelle il n'a pas été répondu. Le christianisme a changé les mentalités européennes, c'est une religion d'esclaves, d'asservis. Comment résister à une dictature ou a une invasion quand on est habitué à être à genoux ?

    RépondreSupprimer
  4. Patton, tu as personnellement subi l'influence de quelle religion ?

    RépondreSupprimer
  5. Patton, tu me fais l'effet d'un escargot qui ne sort jamais de sa coquille.

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'été, pourtant, il fait environ 19°, et nous subissons un petit vent d'est de 15 nds.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.