mercredi 8 mai 2013

Allo, Mars ? Non mais Allo !

Après mûre réflexion, je me demande si je ne vais pas changer le nom de mon blog.
Je me dis qu'il pourrait s'appeler, par exemple, "ON NOUS PREND POUR DES CONS"

Ce sera d'ailleurs l'intitulé d'une nouvelle rubrique, parce que dans l'info, il y a de quoi faire.

Je me souviens d'une histoire racontée à mon petit frère, Colargol et le cerf-volant, dans lequel il y avait un personnage nommé Hector, le rat de l'espace. Lequel n'a évidemment rien à voir avec Hector, le rat envoyé dans l'espace par les français.

Et bien, il se trouve que j'ai retrouvé Hector, ou si ce n'est lui, l'un de ses frères. Il pose très discrètement sur ce magnifique cliché de mars trouvé sur le site de la NASA.


L'image originale peut être vue directement sur le site de la NASA, à cet endroit. Ainsi, il ne se trouvera pas d'esprit chagrin pour me dire que je l'ai photoshopé, (Je ne me sers pas de ce logiciel, en plus.)

Il n'est pas le seul rongeur aperçu sur Mars, mais celui-ci a eu moins de chance, il semble tout à fait mort.


On va encore m'accuser de conspirationnisme, je le sens bien. Alors allez le voir, aussi sur le site de la NASA, sur cette photo.

Je m'interroge donc. Parce que un caillou en forme de rat vivant, ce serait déjà étrange, mais un autre en forme de rat mort, ce serait quand même énorme. Et je n'ai pas tout vu...

5 commentaires:

  1. J'en ai vu un troisième. Qui dit mieux ?

    RépondreSupprimer
  2. Si c'était le cas, la presse serait déjà déchainé... Depuis le temps que l'on cherche de la vie ailleurs.

    Hélas, c'est un cailloux; le second donné en lien ressemble plus à un lézard, tête à droite, queue à gauche, enfin, je pense qu'en plissant les yeux sur n'importe quel tas de cailloux (même sur Terre), on peut voir un tas de choses. Nos ancêtres dans les grottes utilisaient même de tels reliefs à leur avantage comme ébauche pour certaines de leurs œuvres.

    Enfin, on peut croire à la théorie du complot si on veut... D'ailleurs, ce ne sont pas des rats, mais des souris, comme dans H2G2, après tout c'est normal d'en retrouver sur d'autre planètes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un caillou avec un œil ouvert bien noir entouré de plus clair et les reliefs au bon endroit ? Je trouve tout de même la coincidence étrange, compte tenu des couleuvres qu'on a déjà essayé de nous faire avaler. D'ailleurs, après la publication de cet article, mes recherches m'ont indiqué que je n'ai pas été la seule à voir ce rongeur. D'autres, sans doute mieux informés sont allés beaucoup plus loin.

      Supprimer
  3. il est évident que cette photo a été prise sur terre, sinon la petite souris aurait revêtu sa combinaison spatiale

    :)

    Plus sérieusement, la photo parle d'elle-même, elle plus de crédit que la salade médiatique qu'on nous sert au menu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rois d'Hollywood-NASA ont sous-estimé l'aptitude naturelle des animaux au camouflage. Leur rattrapage ne tient pas la route, mais il y a encore assez de moutons qui avalent n'importe quoi, alors ils essayent.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.