dimanche 3 août 2014

Au sujet des avions qui disparaissent

Une dépêche de l'agence Reuters en date du 13 juin, pratiquement passée inaperçue car très peu relayée par la presse, a cependant fait l'objet d'un article sur Usine Nouvelle. Le voici :
_____________________________________________________________________________

PRAGUE (Reuters) - Les brèves disparitions sur les écrans radar de dizaines d'avions de ligne ces derniers jours en Autriche, en Allemagne, en République tchèque et en Slovaquie pourraient être liés à des exercices militaires de simulation de guerre électronique.

Dans un communiqué publié vendredi, la compagnie publique slovaque chargée du trafic aérien avance la piste d'interférences "liées à un exercice militaire programmé qui s'est déroulé en diverses régions d'Europe les 5 et 10 juin et dont l'objectif était l'interruption des fréquences de radiocommunication".

"Cette opération a également provoqué la disparition temporaire de plusieurs objets suivis sur les écrans radar, même si les avions sont restés en contact radio avec les contrôleurs aériens et ont poursuivi leur vol normalement", ajoute-t-elle.

Selon l'autorité slovaque, dès le problème identifié, "la partie organisant cet exercice a été contactée et l'exercice a été stoppé".

Les Slovaques ne précisent de quelle entité il s'agit. Des médias autrichiens affirment que l'exercice militaire était organisé par l'Otan, qui n'a fait aucun commentaire.
______________________________________________________________________________


Compte-tenu de la disparition en mars dernier du vol MH370 de Malaysia Airlines, je pense que
l'information aurait pu être plus largement diffusée. Ce ne serait pas la première fois que des "exercices" de l'OTAN produisent des catastrophes ou les aggravent.
Ni l'affaire du Koursk, ni celle du Bugaled Breizh n'ont eu d'explications vraisemblables. La "croche molle" n'a convaincu personne et serait risible s'il n'y avait pas eu des morts.
Evidement, les militaires ne portent secours à personne en cas de bavure, ils se contentent de détruire les preuves de leur passage.
En ce qui concerne le vol MH370, les preuves manquent mais les USA qui ont la possibilité de surveiller tout le monde par satellite n'ont pas dit un mot. Ils savent ce qui s'est passé, c'est certain, et leur silence est révélateur. Pour le vol MH17, les fautifs sont forcément des militaires. Des témoins et des traces les accusent formellement. Ceci dit, eux se taisent, pas comme les politiques qui, non contents de dire n'importe quoi, insistent jusqu'au grotesque.

A ce sujet, je voudrais signaler le mémorandum publié par un groupe d’anciens responsables du renseignement américain, adressé à Barack Obama, sur la désinformation systématique à laquelle se livre le gouvernement des États-Unis sur la catastrophe du vol MH17 de Malaysia Airlines.
Ce mémorandum, écrit par d'anciens responsables de la CIA, du FBI et du Département d’État est très intéressant et révélateur des méthodes utilisées pour entretenir la confusion et le mensonge.
A lire attentivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.