dimanche 10 septembre 2017

Irma, les conséquences

Les chaines d'information officielles font état d'une dizaine de morts et d'environ 250 blessés sur la partie française de Saint Martin sur laquelle l'œil du cyclone Irma, de catégorie 5, c'est à dire avec des vents de plus de 250 km/h, est passé il y a quelques jours.

Comme d'habitude, le gouvernement minimise la catastrophe. Je pense qu'il s'agit pour eux d'occulter le fait que la France, contrairement aux autres pays concernés, n'a rien fait pour protéger sa population. Madame le ministre de l'Outre-Mer a déjà commencé à protester contre les critiques légitimes qui se sont élevées.
Les habitants décrivent des scènes de pillage et de guerre civile. Ils se battent pour du pain ou de l'eau. La marée ramène des corps par centaines, on parle même de mille. D'où viennent-ils puisque le bilan officiel ne dépasse pas la dizaine ? Serait-ce la multiplication miraculeuse des cadavres, comme dans certains évangiles la multiplication des pains ?
On aimerait mieux que ce soit la multiplication des aides humanitaires pour sauver, le mot n'est pas trop fort, les habitants de Saint Martin qui ne sont toujours pas à l'abri du danger car les immigrés ont pris le contrôle par les armes et la gendarmerie locale est débordée.

Alors que plus de 6 millions d'habitants de la Floride et particulièrement de l'archipel de Key West ont été évacués par précaution, que les Néerlandais ont organisé la protection de leur population de Saint-Martin, les résidents français de Saint Martin ont été laissés à leur sort face à la folie des éléments déchaînés.

Et pendant ce temps là, où était le président français ?
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, en Grèce, se sont baladés dans Athènes, cultivant la manie actuelle, le selfie. Il ne s'est sans doute pas assez vu sur la une des centaines de magazines qui en ont fait un objet de culte.
Le monde se permet même d'indiquer que le chef de l’état a annoncé qu'il s’envolerait lundi soir pour l’île de Saint-Martin et y resterait mardi pour pouvoir s’entretenir avec les habitants et les élus de l’île. 
Si on réfléchit un peu, vu le temps de vol, s'il part lundi soir, il n'arrivera déjà pas avant mardi, alors, Macron-trois-petits-tours-et-puis-s'en-vont ? N'a t'on pas raison de dire que c'est un chiffon, une marionnette, une calebasse vide ?
Que va t-il faire ? Un discours ? Rien d'autre probablement, car il n'est pas capable de gouverner. Mais d'autre part, il a raison, car ainsi, il aura une bonne excuse pour ne pas être à Paris le jour de la manifestation prévue contre la loi de destruction du code du travail dont il est l'instigateur sous les ordres de Bruxelles.

Le premier ministre, Edouard Philippe, ne s'est pas plus occupé de ce territoire d'outre-mer sous la menace d'Irma. Il était à la foire de Pau. Une priorité, comme on le voit.

Ce qu'il faut en déduire, c'est que le jour où une catastrophe naturelle, une guerre civile, un massacre ou un envahissement par une armée de migrants agressifs, auront lieu en métropole, ne vous attendez pas à être plus vite secouru que les habitants de Saint Martin. Vous serez laissé à vous-même. Les seules forces armées françaises n'étant qu'au service des bouffons qui nous gouvernent, nous représentent,  taxent notre travail, vous serez démunis face aux armées de pillards qui eux, seront armés jusqu'aux dents et ne se contenteront pas de voler, mais violeront et tueront.

J'inaugure avec ce billet une nouvelle catégorie que je nomme "incompétence", c'est de circonstance.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.