vendredi 15 décembre 2017

Décembre 2017 - La photo du mois

Péché mignon, un sujet choisi par Angélique

Note de l'auteur :
Un petit défaut auquel on ne peut résister. Une imperfection, un tic, une manie, un travers, une gourmandise... qui peut avoir raison de nous. Mais que c'est bon l'imperfection !

Quel vilain mot que ce péché ! A lui seul, il symbolise toute la puissance de l'enfermement des gens dans la dualité des notions de bien et de mal. Se demander si ce qu'on fait appartient à l'une ou à l'autre des catégories nous empêche de profiter pleinement de son accomplissement. 

Cette photo montre que seul le plaisir compte lorsque ma petite fille patauge dans "la petite flotte". Une manie héritée puisque moi-même, je résiste difficilement à une flaque d'eau. Et comme nous allons de préférence à la plage en hiver pour éviter les autres qui préfèrent y lézarder au soleil, nous avons toute l'eau pour nous.


Oui, les bottes étaient en cuir. Ce n'est pas important, il y en a plein d'autres chez le marchand.

Tous les autres péchés mignons et petites manies chez :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Kellya, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Tataflo, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.

11 commentaires:

  1. Comme c'est bien vrai que c'est top de patauger dans les flaques. Tout le monde le fait, parfois en cachette, tout le monde en rêve. Très jolie interprétation.

    RépondreSupprimer
  2. Cela aurait presque pu être la pêche car la flaque d'eau est grande. Adieu les bottes.

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de résister à ça, surtout à marée basse ;-)

    RépondreSupprimer
  4. à pieds joints , plaffff
    on l'a tous fait , même que des fois je faisais machine arrière pour recommencer , un frais plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Ma petite fille adore aussi patauger dans les flaques! quelle satisfaction!
    banièle

    RépondreSupprimer
  6. donc vous sautez dans les flaques comme Gene Kelly...

    RépondreSupprimer
  7. Ah! J'adorais ça moi aussi... mais je reconnais ne l'avoir plus fait depuis longtemps! Je vais y remédier!

    RépondreSupprimer
  8. tu as bien eu raison de transmettre ce joli péché à ta petite fille, il est vraiment jouissif !

    RépondreSupprimer
  9. mais ce n'est pas un péché, c'est du pur plaisir !!

    RépondreSupprimer
  10. Bah... Péché, ce n'est qu'un mot :)
    Ce qui compte c'est le plaisir qu'on en retire, et Mademoiselle a l'air d'apprécier !

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.