jeudi 15 novembre 2018

La photo du mois de novembre 2018

Abécédaire, choisi par écri'turbulente
Note de l'auteur :
Ni calligraphie, ni broderie au point de croix, mais notre environnement champêtre ou urbain qui naturellement dessine les lettres de l'alphabet. Attention, on n'arrange pas trois brins d'herbe pour qu'ils deviennent un N. On observe autour de soi, on photographie et c'est tout !

Voici ma photo :


Ce médaillon de porcelaine égaie la grisaille de granit qui garantit la perpétuité d'une sépulture devenue anonyme. Les gelées ont griffé le glaçage et dégradé la robe immaculée dont le bas s'est envolé avec les pieds de la gracieuse défunte.
Les gonds de la grille du vieux cimetière gémissent tout près et comme c'est la première tombe dans la rangée, je lui donne le premier prénom de l'année, Geneviève, en attendant de découvrir le vrai.

Recréons l'alphabet avec ces autres blogueurs à la recherche des lettres manquantes :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Blogoth67, Brindille, Cara, ChristL, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Mise à jour du 16 novembre 2018 : La lettre est un G et seulement un G. Je n'ai vu que cette lettre lorsque je suis entrée pour récupérer mon chat qui jouait à cache cache dans l'enclos de l'église.

10 commentaires:

  1. Un G très rond, mais la photo est originale... et l'idée aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je voyais plutôt un o mais en effet avec la cassure, c'est une photo plein de délicatesse, bravo

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je vois un D là où il manque une partie.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois plutôt un O, j'aime beaucoup la photo.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un joli exercice de style autour de ce G qu'il faut deviner, étouffé qu'il est par un O un C, et un D.

    RépondreSupprimer
  6. j'avais bien reconnu un morceaux de plaque de pierre ... je n'aurai pas pensé chercher là et pourtant j'en ai fait des photos d'éléments dans les ces lieux là !

    RépondreSupprimer
  7. en regardant bien on y voit certaine lettre
    un beau G , mais l'idée d"aller dans un cimetière ne me serait pas venue à l'esprit

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, c'est un D....mais de toutes façons le sujet ouvre à réflexion.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette ambiance et c'est vrai que tous comptes faits, c'est le G que je vois. Amitiés.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.