lundi 1 avril 2019

Heure d'été

Et voilà, c'est fait, comme tous les ans, les Français sont de nouveau sous le régime de l'heure imposée sous l'occupation allemande de 1940.
On ne peut pas dire que ce soit de gaîté de cœur que je modifie mes pendules, sachant que je suis dans l'obligation de me plier au régime nazi des horloges de la république.
Nous sommes donc maintenant à l'heure de Berlin, environ à 14° est, alors que nous sommes au méridien 0.
Ma grand-mère ne s'y trompait pas, qui parlait d'heure allemande.

J'ai oui dire qu'en 2021, cette aberration deviendrait permanente ? Qu'on ne repasserait plus à une heure un peu plus en accord avec l'heure vraie, même si elle en est encore éloignée d'une heure ?
Qu'en octobre 2021, on resterait en hiver avec l'heure d'été ? Mais qui a pris cette stupide décision ?

Je me réjouissais au premier abord qu'on ne change plus, mais seulement si c'était au mois de mars qu'on ne devait plus subir ce décalage mortel pour le moral et qu'en octobre, de nouveau, l'heure de la France renaitrait enfin et avec elle l'envie de se réveiller avec le soleil pour revivre normalement.

Lorsque je suis née, il n'y avait pas de changement d'heure. Toute l'année, nous étions à l'heure allemande d'hiver et c'était acceptable, sans être idéal. C'est le traître Giscard, occupant de l'Élysée, qui a remis les pendules à l'heure hitlérienne en 1976, sans doute pour habituer les jeunes générations à rester sous le joug des Allemands qui pourtant, n'étaient pas encore réunifiés.

Serons nous un jour également obligés de chanter en plagiant Hot Chocolate ?




I believe in Merkel,
Where are you from ?
You sexy thing !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.