mercredi 29 mai 2019

Anecdote de bureau de vote

Dimanche dernier, c'était la fête des mamans et comme la mienne vit loin de chez moi, j'avais décidé de voter de bonne heure pour avoir tout le reste de la journée pour me rendre chez elle et y rester.

J'y étais dès l'ouverture du bureau de vote. J'habite une petite commune et c'est convivial. On dit bonjour à tout le monde tout en prenant comme il se doit, chaque bulletin pour en faire un bouquet qu'on emporte dans l'isoloir. Cette année, pas de bulletins mais les professions de foi, immenses à plier en seize !

Alors que j'étais affairée à ne pas en oublier, ma voisine est entrée dans le bureau de vote et sans dire bonjour à personne a directement pris un papier de la république en marche sans en choisir d'autre et est rentrée dans un isoloir. Elle en est ressortie avant même que j'ai fini de glaner mes feuilles et a quitté le bureau de vote sans dire un mot.

En moi-même, j'ai à ce moment là pensé que cette femme était l'image même de ce parti qui n'est en fait qu'un ramassis de membres déserteurs d'autres partis. Hautaine, impolie et méprisante vis à vis des règles, elle est à l'image de ceux qui sont à la tête de l'état.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de vos réactions.