lundi 29 juillet 2019

Explosion

Lundi après-midi, 14h10, le calme de la campagne normande est déchiré par un énorme bruit d'explosion.
Un avion vient de passer et je pense d'abord à une bombe.

Une maison voisine est en feu.
J'ai pris cette photo immédiatement après que les pompiers ont été prévenus.


Il n'y a encore personne.  Après quelques minutes, la fumée envahit le quartier. On ne voit plus rien.
Les pompiers arrivent.

Nous sommes privés de courant et d'internet. C'était fatal.
Mon article partira plus tard.

Mise à jour :

22 heures, le courant (et la connexion) sont revenus.
Une seconde photo prise vers 18h00.


Ça fume encore beaucoup.
J'irai voir demain, mais de ce que j'en ai vu ce soir, les colombages et la terre ont résisté.

Nota Bene : Curieux ce chêne qui brûle comme de la paille dans une cathédrale parisienne et qui survit à un incendie de plusieurs heures dans une maison normande.

PS : le Courrier de l'Eure titre "une maison ravagée par les flammes en quelques minutes."
Moi qui étais sur place, je peux dire que ce n'est pas vrai. Déjà, il s'est passé 25 minutes avant que qui que ce soit n'arrive sur les lieux. Quand les pompiers sont arrivés à 14h35, le feu avait déjà dévoré la toiture et lorsqu'ils sont partis, le soleil était sur le point de se coucher. Tout ça fait plus que quelques minutes.

https://actu.fr/normandie/barc_27037/video-une-maison-ravagee-par-flammes-quelques-minutes-barc_26181799.html


4 commentaires:

  1. Mauvais renseignement, ils se sont trompés de rue :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oups... Ce doit être flippant quand même d'être en VIP de cette scène... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus flippant a été l'explosion. J'avais surtout peur pour mon voisin. Heureusement, il était dehors quand ça a sauté.
      Désolée de répondre si tard, Google avait planqué ton commentaire dans le spam.

      Supprimer

D'avance, merci de vos réactions.