"Quant à l'architecte en chef des monuments historiques que vous avez cité, je lui ai déjà expliqué plusieurs fois et je le referai de manière crue, qu'il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde."
C'est le général Jean-Louis Georgelin qui parle ainsi, comme une racaille, de Philippe Villeneuve, architecte en chef des monuments historiques en charge de Notre-Dame. Ce mal embouché s'imagine sans doute que les architectes qui s'occupent des grands bâtiments plusieurs fois centenaires sont des amuseurs publics issus d'écoles d'administration, ou pire, de l'armée française ? Sait-il seulement tout ce que ces architectes ont engrangé de savoir non seulement technique mais historique pour être à la place qui est la leur ?
Je pense que non car nous avons affaire, avec lui et son commanditaire, à des beaux parleurs imbus de leurs personne, incapables de faire autre chose que de jeter de la poudre aux yeux du public, des mots.
"Nous la reconstruirons plus belle encore" disait le président de la république alors que le feu n'était pas encore éteint.
En passant, où donc a t-on vu que des officiels, dont un chef d'état, se rende sur les lieux d'un sinistre qui pouvait être un attentat et mettent ainsi leur vie en danger alors qu'aucune enquête n'avait encore été menée ?
Ce général me fait penser à cet officier qui a fait le buzz lors du naufrage du Costa Concordia. Son heure de gloire passée, il a été viré de son poste de commandant de la capitainerie de Livourne. Tentant sa chance pour devenir sénateur et finalement mis sur la touche, il vient de déclarer à la télévision italienne qu'il n'était pas compétent pour gérer le problème du Costa Concordia.
Je ne souhaite rien de mieux à ce général mal élevé et irrespectueux. Que son incompétence soit reconnue aux yeux de tous. Patience, Notre-Dame nous réserve peut-être encore des surprises, surtout lorsqu'on connait la mauvaise tenue de la pierre au feu et plus particulièrement lorsque ce feu est activé pour atteindre des températures permettant à du chêne de plusieurs siècles de s'enflammer comme des cagettes de sapin blanc.
Les bonnes manières se perdent.
RépondreSupprimerA l'occasion de la révision de ce blog, je découvre des commentaires que Blogger à oubliés, négligés, mis de côté, et je tente de répondre, même si ce n'est plus réellement d'actualité.
SupprimerCelui-ci est un de ces commentaires perdus. Google, qui gère ces espaces de communication s'imagine que nous sommes tous des extra-lucides avertis par un sens encore peu répandu, la divination numérique.
Alors effectivement, les bonnes manières, mais aussi la politesse, la culture, le respect, se sont perdus.
Mes remerciements pour le commentaire et mes excuses pour ne pas l'avoir vu plus tôt.
Tu te souviens de Léon Zitrone ?
RépondreSupprimerOui et si on pense qu'il se retourne ans sa tombe, on est en dessous de la vérité. Il a sans doute filé vers d'autres mondes moins pervertis.
SupprimerUne leçon pour tous les Cohen et autres Hanouna qui n'ont même pas la maîtrise d'eux-mêmes et tirent leur auditoire vers le bas.
Ce général impoli est mort. Il est tombé, sans témoins, dans les Pyrénées, lors d'une randonnée. C'était avant-hier, 18/08/2023.
Supprimer